Skip to main content

"Au-delà" MxM - Critique par Sarah Lit

| Webmaster | Critiques romans MxM
Audela Integral BackRésumé : Oliver Nollan, 23 ans, part en Amérique du sud pour surfer le versant nord de l’Aconcagua avec plusieurs de ses amis. Les vacances prennent fin et il se retrouve à bord du vol 571 en direction de Los Angeles. Ce qu'il ignore, c'est que dans les prochaines minutes qui suivront le décollage, le pilote va perdre le contrôle de l'appareil en survolant la Cordillère des Andes. Lui et huit autres passagers survivront au crash à plus de six mille mètres d'altitude, espérant l'arrivée des secours qui ne viendront jamais. Ils réaliseront qu'ils ne pourront compter que sur eux-mêmes pour sortir vivant de ce piège de glace.
 
Des perturbations viennent agiter le vol 571 qui survole la Cordillère des Andes. Une aile se fracasse, l'avion se brise en deux et des passagers sont aspirés les uns après les autres dans le vide sans avoir le temps de réagir. Neufs personnes survivent à la chute de l'avion. Les corps des autres passagers éparpillés autour d'eux et disposant de faibles provisions, ils vont devoir faire preuve de sang-froid pour survivre dans l’environnement glacial des montagnes.
Dès les premières pages, l'auteur nous plonge directement dans l'enfer : le crash en lui-même. Deux femmes, une enfant et six hommes font partis des survivants. Parmi eux, il y a Olivier, vingt-trois ans. Nageur professionnel, le jeune homme est aussi un grand sportif. Colin est une homme BCBG travaillant dans une agence de publicité de trente-deux ans aimant la photographie. Colin et Oliver ont des caractères très différents dans la vie de tous les jours. Pourtant, ils vont vite se rapprocher, allant même jusqu'à se coller l'un à l'autre les nuits glacées pour se réchauffer. Leur romance est simple mais intense. Leur sentiment, leur passion vont les pousser à se dépasser pour survivre et rester auprès de l'autre. Le côté charnel est peu présent et n'intervient que dans le dernier tiers de l'ouvrage. La relation se développe avec douceur. L'histoire en elle-même est prenante. C'est intense. C'est touchant. Les personnages, aussi bien Colin, qu'Oliver ou les autres, font preuve d'une grande force de caractère. Manger, boire et rester en vie va vite devenir une obsession pour chacun. Ils vont être poussés à l’extrême pour ne pas périr. On ressent l'angoisse tout au long du récit. On ne peut s'empêcher de souffrir avec eux tant l'histoire est saisissante. On ne peut lâcher la lecture, impatient de savoir s'ils vont s'en sortir. L'ensemble est bien écrit, ce qui ne gâche rien au plaisir de la lecture. C'est le second titre de David Cooper que je lis en M/M et ce ne sera sûrement pas le dernier. 
 

Epub + Pdf : COMMANDER DANS NOTRE BOUTIQUE et bénéficiez de 10% avec le code : C2014NOV (Vous devez être enregistré pour utiliser ce code de réduction valable jusqu'au 30 novembre 2014)

Direct

ou

Tome 1 - FORMAT EBOOK 206 pages (PDF + Epub) : COMMANDER SUR LE SITE

Tome 2 - FORMAT EBOOK 223 pages (PDF + Epub) COMMANDER SUR LE SITE

ou

FORMAT LIVRE IMPRIME FORMAT POCHE Intégrale tomes 1 + 2 = 453 pages disponibles sur :

Amazon2  Lulu

 ou AMAZON.CA

EXTRAIT DISPONIBLE SUR CETTE PAGE


Commentaire lecteur


Derniers romans publiés