Il était une fois, la Reine et la Voleuse 1
Roman fantastique lesbien
Un livre lesbien inspiré des grands classiques de Disney, Kyrian Malone et Jamie Leigh revisitent à leur tour les Contes des Frères Grimm, les légendes Arthuriennes et plusieurs folklores médiévaux.
Résumé : Un soir de pluie sur une route à la sortie de Boston, Emma rumine sa colère envers sa petite amie qu'elle vient de trouver au lit avec une autre. Le pied sur l'accélérateur, elle perd le contrôle de son véhicule et c'est l'accident. Quand elle se réveille, sa voiture encastrée dans un arbre, plusieurs hommes entourent son quatre-quatre armés d'épées, d'arbalètes et de lances. Est-elle en train de rêver ?
Epub + PDF sans DRM :
Format livre disponible sur :
Lire un extrait
Le Chasseur amena un coffre rempli de joyaux somptueux qu’il posa dans le carrosse à côté de sa Majesté. Il s’assit face à elle, son regard d’homme ne pouvant faire autrement que de parcourir la silhouette de la femme assise face à lui. Un masque de velours noir et rouge pourpre dissimulait les traits autoritaires de la Reine. Ses cheveux relevés sur sa tête, sa robe assortie était brodée d’améthystes et de rubis. Un corset à damner les anges mettait en valeur ses atouts féminins. De mémoire, aucun homme n’avait eu le privilège de goûter un jour à la peau laiteuse de la Méchante Reine. Et le Chasseur admettait que cette femme était de loin l’une des plus belles de tous les Royaumes malgré ses vices et son impitoyable cruauté.
— En route, ordonna la Reine au garde qui se tenait devant la fenêtre du carrosse.
— En route ! répéta ce dernier au cocher.
La voiture royale avança donc sur les pavés du château. Le Chasseur osa commenter :
— Votre Altesse, je ne suis pas sûr d’être à la hauteur de vos attentes.
Un éventail dans la main pour l’aérer, la Reine n’accorda aucun regard au chasseur, le sien tourné vers les rosiers rouges, jaunes et blancs de son jardin que son père entretenait chaque matin.
— Tu n’as pas le choix, répondit-elle. Ce n’est tout de même pas compliqué de te faire passer pour un Prince.
Elle le regarda enfin.
— Tu n’en as certes pas le sang, mais les vêtements que tu portes t’en donnent l’allure autant que le masque de pierres précieuses qui cache tes horribles cicatrices.
Le Chasseur détourna le regard. Il n’était pas à son aise dans ces habits de noble mais quand la Reine ordonnait, il devait obéir au risque de voir celle-ci réduire en poussière le cœur qu’elle lui avait arraché.
Le silence revint tandis que le carrosse s’élançait sur la route de terre qui sillonnait à travers les arbres des Terres Enchantées. La Reine n’avait rien laissé au hasard pour garantir sa réussite. Chacun de ses vingt gardes avait revêtu des tenues et armures dorées à l’or fin. Leur cape blanche leur donnait davantage l’allure de chevaliers que de soldats de la Garde Noire. Son carrosse aussi avait été préparé en circonstances. Peintes de feuilles d’or, des roses avaient été attachées aux portes et aux sièges du cocher. Les chevaux étaient d’un blanc immaculé, offerts de force par l’un des fermiers des terres appartenant au Comté de la Reine. La seule chose qu’elle n’avait pas réellement changée malgré ses efforts, était son allure. La Reine avait eu beau essayer des robes plus claires, blanches, jaunes, roses ou orangées, aucune ne seyait à son teint de craie. Aucune sauf celle qu’elle portait, une robe noire et rouge préparée durant la nuit par cette bonne à rien de Cendrillon[1]. La Méchante Reine montrerait bientôt à toutes ces maudites Princesses qu’elle était et resterait la plus belle des Royaumes !
Après plus d’une heure de route, le cocher stoppa le carrosse et la Reine se tendit aussitôt. Elle n’eut pas le temps de demander quoi que ce soit, qu’un de ses gardes arriva à la hauteur de sa porte.
— Majesté, veuillez pardonner cette halte, mais des nobles se sont fait détrousser sur le chemin du château. Il s’agirait de la famille du Seigneur Edward de Perry du Royaume de l’Est. Ils demandent votre aide pour rejoindre Northumbrie.
La Reine fronça les sourcils. Elle savait cette route dangereuse et pleine de brigands. Etait-ce la providence qui mettait ces pauvres nobles sur sa route ? Ces derniers, invités aux célébrations feraient de bien meilleurs alibis que cet incapable Chasseur.
— Donnez-leur de quoi se vêtir et qu’ils montent.
— Bien Majesté.
Après quelques minutes, Sir Edward de Perry, sa femme Helen et leur fils Robert montèrent à bord de la voiture de la Reine sans imaginer une seule seconde la réelle identité de celle qui les accueillait.
— Mille mercis, madame. Je suis heureux que nos chemins se soient croisés. Je suis Sir Edward et voici ma femme Helen. Nous n’avons jamais été présentés, il me semble.
— Comtesse de Westbury, mentit la Reine. Et voici mon époux Graham.
Ce dernier se contenta de les saluer d’un sourire incertain et d’un signe de tête tandis que la Reine demandait à ses gardes de reprendre la route.
— Grâce au ciel, les brigands nous ont épargné la vie, dit Helen. Mais ils ne se sont pas contentés de nous voler notre or, ils ont pris nos vêtements et nos armes.
— Il me faudra prévenir le Prince que ces individus se font passer pour nous, ajouta Sir Edward.
La Reine ne dit rien car ce récit ne l’intéressait guère, pas plus que les inquiétudes de ces petites gens.
— Vous vous rendez donc aux célébrations de la naissance du Prince George ? reprit Sir Edward.
— En effet, répondit la Reine.
— Ce jour est une bénédiction pour nous tous, commenta Helen. Je ne l’ai d’abord pas cru quand on me l’a dit. Cette naissance implique tellement pour chacun de nous. Le sort jeté par la Méchante Reine a donc été brisé et le temps s'est remis à s'écouler pour eux. Je n'ose imaginer l'enfer qu'ils ont dû vivre. Mais Blanche-Neige et le Prince ont réussi à déjouer ses plans maléfiques.
La Reine roula des yeux, se retenant de transformer ces deux énergumènes en rats qu’elle aurait pris plaisir à écraser du haut de ses talons royaux.
— Pensez-vous qu’elle soit morte ? demanda Sir Edward.
La Reine fronça les sourcils et les regarda :
— Pourquoi le serait-elle ?
— Il est dit que seul l’amour sincère ou la mort peuvent briser un sort d’une telle puissance.
Ces questions soulevées par ces étrangers en faisaient naître d’autres dans l’esprit de la Méchante Reine.
— Nous le saurons bientôt, se contenta-t-elle de répondre. Si la Méchante Reine est en vie, elle ne permettra certainement pas que les Seigneurs se réjouissent de cette naissance.
— Le Prince et les membres de la table ronde nous ont pourtant assuré qu’aucune sorte de magie ne pourrait être utilisée dans l’enceinte du château. Le grand Merlin aurait lui-même protégé Northumbrie.
La Reine eut un petit sourire sur ces mots empreints de naïveté de la part de sa belle-fille. Pour qui la prenait-elle ? Une amatrice en matière de manipulation ?
[1] Cendrillon est un conte populaire et le nom du personnage central. L'Occident connaît surtout cette histoire à travers les versions fixées par Charles Perrault dans Cendrillon ou la Petite Pantoufle de verre et par les frères Grimm dans Aschenputtel. Il existe cependant une multitude de versions de par le monde, dont certaines peuvent être très différentes de celles connues en Occident.
Les avis des lectrices
Ichmagbücher : Les personnages sont nombreux et tous mélangés. J'ai bien aimé l'héroïne Emma, à part qu'on ne sait strictement rien de son passé, ça m'a un peu manqué, mais je pense qu'on en saura plus dans les tomes suivants. Elle ne manque pas de repartie. Crochet n'a pas l'air si méchant en dehors de sa mauvaise manière de séduire toutes les femmes. Quant à Régina, elle me plaît bien, même si elle est arrogante, elle a un bon fond. C'est probablement sur Robin des Bois qu'on en sait le moins. Qui est-il sinon un voleur qui prend aux riches pour donner aux pauvres. Et puis bien sûr, il y a Rumple : peu présent mais avec un rôle important. Il est très mystérieux, il manipule les autres pour arriver à ses fins, le tout c'est de connaître son but final dans l'intrigue.
Le style m'a bien plu, ça se lit très bien. A part qu'Emma ne met jamais de « ne » dans ses négations dans les dialogues. J'ai cru comprendre que c'était pour marquer la différence avec les personnages de contes, qui eux s'expriment mieux, surtout Regina, mais quand même au bout d'un moment c'est gênant, surtout pour de la littérature. Cependant, c'est le seul point négatif au niveau du récit, parce que sinon, j'ai adoré la construction du mythe de Robin des Bois, il prend forme petit à petit, au fil des aventures. Tout comme la relation entre les protagonistes, pour une fois, ce n'est pas trop rapide, ça prend le temps et c'est plus vraisemblable. Par contre, je trouve que la Reine se remet bien vite de sa stupéfaction quand elle découvre le secret de son prince.
J'aurais bien aimé de plus amples explications sur l'arrêt du temps et ce que cela implique plus largement. Notamment sur leur âge, parce que j'ai l'impression que Blanche-neige et la Méchante Reine ont plus ou moins le même âge.
En bref ! Unetrès bonne découverte, on ne s'ennuie pas un seul instant.
Julie : J'ai terminé le tome 1.... En 1 jour (disons que je l'ai dévoré plutôt ^^) Alors j'ai vraiment voulue laisser un commentaire sur ce 1e tome.
Fan inconditionnelle du couple Emma/Regina, aimant la lecture car c'est un des rares moyens qui me permets de m'évader totalement j'ai été entièrement comblée par cette histoire. Des références à la série Once Upon A Time (série que j'adore!), mais aussi un grande part de liberté et de réécriture des contes de fées de notre enfance qui est géniale et très bien trouvée! La limite entre le bien et le mal est brisée et les 2 se retrouvent alors unis par...... L'amour.... Un amour magnifique et véritable entre 2 femmes sublimes :) .
L'hsitoire de ce 1e tome est vraiment bien ficellée, entre romance, passion dévorante et combats, on arrive plus à décrocher du livre une fois celui-ci ouvert!
Une magnifique histoire que je vais m'empresser de continuer avec la lecture du tome 2 et 3!
Merci aux auteurs de nous offrir ces magnifiques histoires et de nous permettrent de rêver un peu sur ce couple de femmes que bon nombre d'entre nous voudrais j'en suis certaines voir porté à l'écran :)
En attendant fan ou non de Once Upon A Time et du couple Emma/Regina ce roman raviera j'en suis certaines toutes celles qui aiment les histoires romantiques agrémentées d'un peu de capes et d'épées et de magie!
A lire absoluement!!!! Si vous ne l'avez pas enocre alors n'hésitez plus et procurez le vous!!!
2 commentaires lecteur

- 14

- 11
En cherchant sur votre livre, j'ai vu que des sites annonçaient 300 quelques pages à ce derniers, le tome 1. Lorsque j'ai acheté le format numérique avec kobo store, je n'avais que 163 pages.... Je voulais donc savoir si j'avais l'intégralité du roman ou s'il y avait eu une erreur
Merci
Mais j'ai vite compris que c'était juste la mise en place de l'histoire qui ressemblait à la série, car le reste de l'histoire n'a absolument rien à voir. Notre héroïne Emma ce fait passer pour Robin de bois auprès de petit jean, frère Tuck et leurs compagnons de la forêt de sherwood.
Dans cette histoire, notre héroïne n'a pas froid aux yeux et apprend rapidement à s'adapter ce nouveau monde dans lequel elle a débarqué. Les personnages sont drôles est attachant dans un récit original et plein de surprise.
Quelques points me pose cependant problème, notamment la méchante reine qui devient trop rapidement "gentille" et "attentionnée", certes elle tombe amoureuse mais c'est tout de même un changement de caractère rapide. Notre héroïne arrive dans un nouveau monde mais l'auteur ne nous explique ni pourquoi, ni comment, ni son rôle. J'espère qu'il y aura plus d'explication dans les prochains tomes. D'ailleurs la fin de celui-ci m'a surprise tant elle est, disons, précipité (pour ne pas spoiler les futurs lecteur) mais là encore c'est le premier tome d'une série alors attendons de lire la suite pour en savoir plus.
Pour résumé, c'est une histoire originale avec des personnages drôles, attachant et plein de caractère que je conseille pour tous les amoureux de magie et de compte ;)

- 10
Fan inconditionnelle du couple Emma/Regina, aimant la lecture car c'est un des rares moyens qui me permets de m'évader totalement j'ai été entièrement comblée par cette histoire. Des références à la série Once Upon A Time (série que j'adore!), mais aussi un grande part de liberté et de réécriture des contes de fées de notre enfance qui est géniale et très bien trouvée! La limite entre le bien et le mal est brisée et les 2 se retrouvent alors unis par...... L'amour.... Un amour magnifique et véritable entre 2 femmes sublimes :) .
L'hsitoire de ce 1e tome est vraiment bien ficellée, entre romance, passion dévorante et combats, on arrive plus à décrocher du livre une fois celui-ci ouvert!
Une magnifique histoire que je vais m'empresser de continuer avec la lecture du tome 2 et 3!
Merci aux auteurs de nous offrir ces magnifiques histoires et de nous permettrent de rêver un peu sur ce couple de femmes que bon nombre d'entre nous voudrais j'en suis certaines voir porté à l'écran :)
En attendant fan ou non de Once Upon A Time et du couple Emma/Regina ce roman raviera j'en suis certaines toutes celles qui aiment les histoires romantiques agrémentées d'un peu de capes et d'épées et de magie!
A lire absoluement!!!! Si vous ne l'avez pas enocre alors n'hésitez plus et procurez le vous!!!
hâte de les recevoir pour les lire
C’est estomaquant. Juste estomaquant.
La trame est plus que réfléchie et ça se voit (enfin… Ca se lit !). Tout s’éclaircit de soi-même, tout s’imbrique. Il y a des réponses aux questions que l’on se pose ou que l’on n’avait même pas espérer se poser, il y a des explications aux micro-incohérences que l’on croit – à tort donc – commises, il y a les détails que l’on ne remarque pas et dont on ne découvre l’importance que plus tard….
Pffff. C’est grandiose.
C’est chaud, c’est beau, c’est nouveau et ça te donne des papillons dans tout le corps, de la tête aux pieds sans oublier l’étape à mi-parcours^^
J’ai voté et je suis PoOOoOOOouUUuUUurRRrRRr !
Et ce qu’il y a de bien, c’est qu’on peut le savourer qu’on ait suivi la série… Ou non !
Ah la la… Merci les filles pour ces instants... Enivrants.
Une des choses bien dans ce livre, c’est qu’il sort d’un schéma prédéfini du bien contre le mal. Robin a sa propre morale, « elle » s’en fiche que les personnes qu’elle dérobe soient des gentils ou des méchants, seul lui importe son propre peuple et ses propres besoins. Du coup ça casse notre vision des autres personnages et je trouve ça fabuleux, on voit en quelque sorte une autre facette de ce monde enchantée.
L’histoire d’amour quant à elle, elle est très bien menée. On trouve une Régina tenace, amoureuse d’un bel inconnu masqué. Et ce masque, il amène un jeu, des situations assez amusantes. On n’attend qu’une seule chose, que le masque tombe enfin, pour apprécier toute la magie de ce conte.
Car oui, même les méchants ont droit à un conte de fée, et ce livre rend vraiment hommage à l’amour de notre Swan/Queen.
Merci les filles pour cette histoire, j’ai vraiment apprécié et en avant pour la suite !
Derniers romans publiés
MENU EBOOKS LESBIENS
Nos articles les plus consultés
- Les meilleurs livres et romans lesbiens des dix dernières années
- Où lire un roman lesbien GRATUIT ? Allez sur Wattpad
- Les tomes 5 et 6 de "The Underworld Chronicles" sont en ligne
- Escort Girl - double réédition du roman lesbien érotique
- La saga lesbienne "Underworld Chronicles" terminée
- Le fan-cast de "Loving Clarke" et "Requiem" (thriller lesbien)
- Fanfiction lesbienne gratuite - Buffy, 20 ans plus tard
- Romance lesbienne : "Madame Queen Stanford", en ebook et papier
- Nouvelle fanfiction lesbienne de l'univers "Buffy" ajoutée
- Thriller lesbien : "Embrase-moi", une romance lesbienne féministe !