Accéder au contenu principal

Loving Clarke, tome 2

| Admin | Nos Romans Lesbiens

Loving Clarke2 SiteRésumé : Le sens de la justice, de l'équité, voilà deux concepts inhérents aux Aspergers.L'injustice, Clarke Nolan en a souffert durant toute son enfance et son adolescence. Montrée du doigt parce qu'elle était différente, moquée par ses camarades, inconsidérée par le corps enseignant ou mal diagnostiquée par des médecins incompétents, Clarke a très vite compris que dans ce monde à deux vitesses, elle devrait s'en sortir seule, que pour être acceptée en société, il lui faudrait faire semblant, mettre en place des stratégies d'adaptation, des illusions pour paraître "normale".

UNIQUEMENT DISPONIBLE EN FORMAT PAPIER sur :

Amazon2

 

Ordre chronologique de lecture : Le titre "Fallen Angel" peut être lu comme préquelle de « Loving Clarke » et indépendamment de la saga
Fallen Angel, l’intégrale

Les chroniques de Clarke Nollan :

Loving Clarke 1
Loving Clarke 2
Loving Clarke 3 : Requiem partie 1
Loving Clarke 4 : Requiem partie 2
Loving Clarke 5 : Requiem partie 3

Les chroniques de Lilith, suite directe et thriller fantastique de « Loving Clarke »

Lilith 1
Lilith 2

 


J'ai retrouvé Clarke, Alycia, Emma & Regina là on je...
4 years ago
Your review
J'ai retrouvé Clarke, Alycia, Emma & Regina là on je les avais laissées à la fin du Tome 1. Ce premier tome avait permis à Clarke de sortir de sa camisole chimique grâce à un diagnostic enfin correct. Et je l’avais suivie dans l'acceptation et l'acclimatation à toutes ses agressions sensorielles. Un découverte envoutante.
Ici, Clarke passe de l'adolescence au stade de jeune adulte, en affrontant ses angoisses et en se montrant encore plus déterminée. Plus elle brave ses peurs et tout ce qui l'agresse, plus elle gagne en maturité au fil des pages.
Grâce à la qualité de l'écriture, fluide et tellement précise, on plonge littéralement dans ces sensations exacerbées. Cette hypersensibilité. On ressent les agressions que provoquent les bruits, les odeurs, la foule, la lumière, et tous les stimuli Et on brave les épreuves avec elle.
L'histoire s'accélère, Clarke prend son indépendance, et commence à se construire une façade "normale". Et on peut enfin faire le lien avec le prologue, comme une continuité parfaite avec la fin du tome 1. Tout s'emboite à la perfection.
C'est passionnant de ressentir ce besoin de la protéger, de la soutenir dans ses efforts, et en même temps d'être subjugué par sa force et son côté obscur. Ses raisonnement sont cruellement brillants.
Le dernier tiers du livre fait basculer le destin de tous ces personnages peu ordinaires, et on assiste, dans les toutes dernières pages à l'éclosion de la nouvelle Clarke. Elle a appris de ses épreuves et elle fera tout pour arriver à ses fins. Quelle puissance, quelle détermination ! Et c'est aussi très rafraîchissant (même si parfois dérangeant ou jubilatoire) de parler sans filtres.
Chaque personnage prend une nouvelle place, dans ce presque quatuor de femmes. Et c'est parce que ces femmes sont peu ordinaires qu'on bascule petit à petit dans l'univers moral de Clarke. On l'accepte, on l'attend .. Et même on espère son envol.
Et quelle couverture ! Elle fait très bien le lien avec le récit.
Et moi je suis prête pour le Tome 3 ?
Show more
Des différentes couvertures de « Loving Clarke », c’est sans...
5 years ago
Your review
Des différentes couvertures de « Loving Clarke », c’est sans conteste celle-ci, du tome 2, qui m’a le plus intriguée pour l'instant. En tant que lectrice, j’aime particulièrement que mon esprit commence à s’agiter au premier coup d’œil porté sur un roman. Pourtant, je n’accorde pas une importance primordiale à la couverture. Ça ne détermine pas ma volonté à découvrir une œuvre. Ici, la couverture est une cerise sur le gâteau, mais la réelle pépite, c’est le lien que fait l’auteure dans le corps de texte et qui répond à mes interrogations qui grandissaient de façon exponentielles. Si vous aussi vous voulez des détails qui répondent à votre curiosité, je peux vous dire que vous aurez votre petit mot dans les chapitres de ce roman. Et j’ai adoré l’explication, parfaitement à l’image du roman et des sujets soulevés. D’ailleurs, j’ai apprécié les références culturelles nombreuses et bien exploitées tout au long du texte. Ça donne une profondeur supplémentaire à Clarke Nollan, et au récit en général. Je n’en dirais pas plus pour vous laisser la surprise. Je suis sûre que la réponse va vous plaire, si comme moi cette couverture vous a intriguée.

Puisque je vous propose de découvrir mes impressions dans l’ordre du roman, j’ai quelque chose à dire sur le prologue. Kyrian Malone nous happe dès les premières lignes. La fin du tome 1 a été un parfait équilibre entre réponses et suspens, et le début de ce tome commence dans la même lignée. C'est intense ! J’ai été accrochée. Clarke s’adresse à nous, et je l’imagine parfaitement le faire. Les révélations sont saisissantes. Je dirais même qu’on commence par LA réponse à la question que tout le monde se pose à la fin du tome 1. J’ai adoré ! C’est un choix narratif osé et surprenant auquel je ne m’attendais pas. Un délice ! Après ça, bien sûr, je n’ai pas pu reposer le roman. Tout comme le premier, c’est un réel page-turner.

Maintenant, le vif du sujet. J’ai tellement de choses à vous dire. Encore une fois, je voudrais souligner en premier lieu les émotions intenses et passionnantes qui nous accompagnent pendant la lecture de ce livre. Il n’y a pas de longueurs ni de temps morts : les pages, les intrigues, les situations et les interactions sont dosées, maîtrisées et parfaitement placées. Tout comme Clarke Nollan, ce livre ne laisse rien au hasard. Si nous découvrons une jeune femme qui navigue entre forces et fragilités, son histoire est tracée et le ton est donné. J’avais évoqué l’ombre qui planait au-dessus de notre héroïne dans le tome un. Eh bien, voilà qu’elle s’installe dans ce nouveau volume au ton plus adulte et plus sombre. Je suis agréablement surprise parce que c’est ce que j’avais envie de découvrir. Vous savez, ce petit frisson qui court le long de nos épaules pour s’arrêter à la frontière entre la curiosité et le doute. On aime Clarke, sa vision du monde, ses sensibilités. On aimerait la protéger, l’accompagner, la soutenir. Comme Emma, sa mère, et Régina, on a peur pour Clarke, on veut la voir s’épanouir, trouver ses limites, suivre ses raisonnements, son sens passionné de la réflexion, ses valeurs qui raisonnent en chacunes/s de nous. A mon sens, au-delà de l’œuvre de fiction, l’histoire de Clarke et son personnage en particulier symbolise l’interdit auquel tout un chacun a déjà pu songer. Qui n’a pas sa propre vision de la justice et qui n’a jamais rêvé de l’accomplir ?

Le ton de ce tome 2 est donc plus mature. Rien de plus normal, avec l’entrée de Clarke dans sa vie de jeune adulte et d’adulte tout court. Dans ce tome nous découvrons un personnage qui gagne lui-même en maturité, en détermination, et qui s’ancre dans des convictions personnelles pour les notions de bien et de mal, de justice, de morale, de devoir, et tant de notions passionnantes que l’auteure se plaît à entrecroiser pour susciter nos propres interrogations. J’ai aimé les frontières fines que j’ai été conduite à traverser avec les personnages de ce roman. Que ce soit du point de vue de Clarke ou de Regina. Je cite ces deux personnages, car ils ont été pour moi les coups de cœur de ce tome. Une relation de confiance se tisse entre elles, une relation touchante, complice, mais aussi pleine de suspens. J’avais évoqué Regina, ancienne professeur de Clarke Nollan comme un garde fou dans le tome un. Je ne crois pas m’être trompée. Que ce soit vis-à-vis de Clarke, ou de Emma, sa mère, Regina tient un rôle principal qui devient celui d’un ange gardien. Ce personnage est d’une force incroyable, d’une objectivité nécessaire et difficile à supporter. Elle se révèle à la fois complice et figure d’autorité et il me tarde d’en découvrir davantage. Surtout après le grand final de ce tome deux qui se révèle saisissant et intense. Quelle fin, mais quelle fin de tome ! J’en ai retenu mon souffle sans même m’en rendre compte.

Après avoir découvert, suivi et marché aux côtés des personnages, j’ai le sentiment d’avoir partagé leur chemin de vie. Un chemin qui s’annonce plein de surprises et de suspens. Comme Clarke qui trouve du réconfort et une idole dans la lecture de sa BD, j’ai envie de vite retrouver la mienne dans le tome 3.

Enfin, ce tome rappelle l’importance des actes et leurs conséquences. On découvre le chemin de vie d’une idée et l’impact des mots dans le chemin de pensé de Clarke. J’ai trouvé ça intéressant, tout comme les apports des nouveaux personnages secondaires. Je pense notamment à Avery Mitchell.

Après le cours d’eau du tome 1, le fleuve immersif du tome 2, je vais plonger dans un océan de Clarke avec le tome 3. J’en suis sûre ! À la fin de ce tome 2, nous nous retrouvons, lectrice/teurs, sur une balançoire entre ce que l’on a envie de lire, et ce qu’on n’ose pas vouloir lire.

Dans tous les cas on vibre d’impatience de lire la suite de "Loving Clarke" et c’est ce que je me plairais à faire pendant mes prochaines soirées.
Show more
Pas de e-book pour le deuxieme tome?
5 years ago
Your review
Pas de e-book pour le deuxieme tome?
Show more
Ce livre est plus obscur mais également chaleureux... L'auteure excelle dans...
5 years ago
Your review
Ce livre est plus obscur mais également chaleureux...
L'auteure excelle dans ce registre et ce roman est excellent ; cela promet une superbe suite.
A lire !!
Merci à l'auteure.
Show more

Note d'intention de l'autrice : Dans mes œuvres, vous aurez remarqué une constance singulière : l'utilisation des mêmes prénoms et parfois des mêmes caractères pour mes personnages. Cette méthode est une invitation à une expérience de lecture que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Imaginez-vous un instant dans le monde du cinéma. Lorsque nous apprécions une actrice ou un acteur, nous sommes tentés de suivre leur carrière, découvrant des rôles variés dans des films aux contextes distincts. Cette continuité crée un fil d'Ariane émotionnel, reliant des œuvres par une présence familière. 
De la même manière, dans mes romans, les personnages portent parfois les mêmes prénoms et noms. Cette récurrence est une invitation à explorer différentes facettes d'une personnalité et des existences, à la voir évoluer dans des contextes, des époques et des intrigues variées. 
Cette approche est ma manière de les imaginer, de créer un univers littéraire où chaque histoire est liée par des fils invisibles. Je vous convie donc à plonger dans ces œuvres distinctes comme dans une toile inédite où se révèlent les portraits des femmes qui m’inspirent…


| Admin | Nos Romans Lesbiens
Envie de vous plonger dans l'ambiance des fêtes de fin d'année ? Découvrez cette jolie nouvelle d...
| Admin | Nos Romans Lesbiens
Découvrez la préquelle de l'univers de "Madame Queen" dans cette nouvelle romance indépendante ...
| Admin | Nos Romans Lesbiens
Vous l'avez découverte dans "Madame la Présidente", découvrez l'histoire de Kate Denver...

Top 10 de nos romans lesbiens

Meilleurs Livres Romans Lesbiens 2022 2023




Nos Romans Lesbiens


PROCHAINEMENT

- A Kiss for Christmas (2026)
- Madame Quinn - Mémoire morte (2025)
- Madame Quinn - Héritage (2025)
- Nuit Blanche à White River (2025)
- Piece of Us (2025)
- Toxic Romance (2025) - 2.5 mains
- Tueuses (2025)

- Underworld CHAOS (Spin-off - 2025/2026)
- Undead - Origines (Lena Clarke) (2025)


KYRIAN MALONE SOLO

- Au fil des jours
- Bad Girls New 1
- Belle et Venimeuse New 1
- Ce désir dans nos veines
- De cendres et de sang 1
- De cendres et de sang 2
- Fallen Angel
- Exode 1 et 2 
- Exode 3
- Guide de survie en territoire lesbien 
- Have Faith - Tome 1
- Into the Dark - Saison 1 
- Into the Dark - Saison 2 
-  IMMORTELLE 1 
- IMMORTELLE 2 
- IMMORTELLE 3 
- IMMORTELLE 4
- IMMORTELLE 5
- KISS & RUN 
- Kill The Terf 
- Listen to your Heart 
- Loving Clarke 1
- Loving Clarke 2
- Loving Clarke 3
- Loving Clarke 4
- Loving Clarke 5
- Loving Cl
arke 6 (Lilith 1)
- Loving Clarke 7 (Lilith 2)
- Lucifer ~ Origine 
- Madame Queen Philadelphie  New 1
- Madame Queen New York (Embrase-moi)
- Madame Queen Stanford 1
- Madame Queen Stanford 2
- Madame Queen Stanford 3
- Porn Star

- Paranormal 
- Sentiment troublant 1 
- Sentiment troublant 2 
- Serial Killer - Tome 1
- Sanctuaire New 1
- The Underworld Chronicles 1
- The Underworld Chronicles 2
- The Underworld Chronicles 3
- The Underworld Chronicles 4
- The Underworld Chronicles 5
- The Underworld Chronicles 6
- The Underworld Chronicles 7
- The Underworld Chronicles 8
- The Underworld Chronicles 9
- The Underworld Chronicles 10
- The Underworld Chronicles 11 
-
Undead Legacy 1 + 2
- Undead - tome 1 (annulé)
- Undead - tome 2 (indépendant du 1)
- Undead - tome 3 
- Undead - tome 4 
- Undead - tome 5

Romans à 4 mains

- Sentiments interdits (Lena Clarke)
- Nos âmes égarées (Lena Clarke)

- Madame la Présidente (Charlie Moon)  New 1

KYRIAN MALONE & JAMIE LEIGH

- A toi pour toujours 
- Cold Case 
- Déteste-moi Tant que je t'aime
- De Guerre, d'Amour et de Sang 1
- De Guerre, d'Amour et de Sang 2
- De Guerre, d'Amour et de Sang 3
- De Guerre, d'Amour et de Sang 4
- De Guerre, d'Amour et de Sang 5
- De Guerre, d'Amour et de Sang 6
- De Guerre, d'Amour et de Sang 7

- De Guerre, d'Amour et de Sang 8
- De Guerre, d'Amour et de Sang 9
- Escort Girl
- Gina
- Guilty Pleasure
-
IEUF, la Reine et la Voleuse - Tome 1
- IEUF, la Reine et la Voleuse - Tome 2
- IEUF, la Reine et la Voleuse - Tome 3 
IEUF, la Reine et la Voleuse - Intégrale
- Love Is Weakness
- Madame Queen
- Mon Amie, mon Amour, mon Amante

- Remember Me
- Serial Killer - Tome 2
- Serial Killer - Tome 3
-
Serial Killer - Tome 4
-
Serial Killer - Tome 5
- Serial Killer - Tome 6
- Serial Killer - Tome 7
- Serial Killer - Tome 8

- Serial Killer - Tome 9
- Serial Killer - Tome 10 (Final)
-
 S.K - V.E.R.S.U.S.

- Sisters 
- Survivors - réadaptation 2014
- Undead - Tome 1
- Valkyrie - tome 1 

- Word Trade Center Intégrale 2015

JAMIE LEIGH (SOLO)

- Valkyrie - tome 2 

Romans dépubliés devant être réédités : 23