Embrase-moi - Livre lesbien et policier FxF - Sarah/Regina
Un des livres lesbiens les plus lus en 2022.
Résumé : Une série de disparitions à New York inquiète les fédéraux. Les victimes : des hommes, âgés de 19 à 65 ans, étudiants, actifs, retraités, célibataires, en couple, religieux, athées, blancs ou racisés, homosexuels ou hétérosexuels. Aucun critère ne permet d'établir un profil psychologique précis du supposé assassin. La superviseur Emily Brewster fait alors appel à Sarah Leary, célèbre profileuse à la réputation bien établie depuis l'affaire de "l'Etrangleur de Northfolk". Sarah accepte d'aider le FBI et quitte sa villa de Los Angeles pour rejoindre New York, loin d'imaginer qu'elle fera la rencontre d'une tueuse plus prolifique que Faith Ryan en personne.
Nombre de mots : 83323
Regina ne vit pas la silhouette blonde qui passait la porte de la salle de cours et approchait dans son dos.
— Bonjour, professeure Queen...
Celle-ci se retourna vivement, surprise de voir une nouvelle fois Sarah Leary sur le campus. Cette dernière avait-elle fait de Columbia son terrain d’investigation préféré pour résoudre son enquête ?
— Sarah ? Eh bien ! je vais finir par croire que vous ne pouvez plus vous passer de moi. Et vous ne voulez décidément pas m’appeler par mon prénom.
Sarah fit quelques pas – en silence, comme perdue dans ses pensées – au milieu des sièges vides avant de reporter son attention sur Regina. La femme assurée devant elle n’avait plus rien à voir avec celle qui lui avait fait face dans le parking l’avant-veille.
— Vous pouvez toujours réclamer une injonction d’éloignement quand vous ne supporterez plus mes visites impromptues.
Regina glissa la lanière de son sac à main sur l’épaule et empoigna sa mallette en cuir.
— Quand je jugerai vos visites insupportables, vous serez la première informée, croyez-moi. Que me vaut l’honneur de votre visite ?
— Je suis venue vous parler de votre dernière affaire, entre autres choses...
— Je ne parle pas de mes affaires en cours, miss Leary. Et si vous avez des questions à poser à l’un de mes clients, vous pouvez prendre rendez-vous auprès de ma secrétaire.
— Je ne prendrai pas rendez-vous parce que ce n’est pas à vos clients que je souhaite parler, mais à vous, en particulier.
Regina était incapable de définir ce qui se passait avec Sarah Leary. La même tension latente revenait, leurs regards se cherchaient encore avec un soupçon de provocation. Ce qui s’était avéré jusqu’alors stressant devenait une sorte de joute à la fois dangereuse et fascinante. Elle reposa sa mallette et se campa contre le rebord du bureau, les bras croisés.
— Bien, dans ce cas, je vous écoute.
Sarah se déplaçait d’un pas tranquille qui démontrait tant ses réflexions que ses interrogations :
— Savez-vous quel est le point commun entre Eve Grey, Elena Watson, et Jennifer Hamilton ?
Regina ne perdit pas son sang-froid malgré la question très ciblée. Les personnes citées étaient des de clientes de son cabinet, et de fait, liées à des victimes « d’accidents ». Regina répliqua simplement :
— Ce sont trois femmes brillantes qui ont été victimes d’hommes pervers, manipulateurs et violents. Est-ce que cela répond à votre question ?
— En partie, dit Sarah... Vous savez, j’ai pris le temps d’étudier votre parcours hier soir...
— Ravie que vous me dédiiez vos soirées...
Cette remarque décontenança Sarah qui s’arrêta, sondant sans pudeur le regard sombre de Regina. Elle ne se trompait pas, cette dernière ne la quittait pas des yeux et semblait l’analyser autant qu’elle-même le faisait...
— J’ai surtout remarqué que vous défendiez beaucoup de femmes qui ont en commun la fâcheuse tendance à tuer leur époux, et ce, à travers tout le pays.
— Que voulez-vous, la justice divine comme celle des hommes ne connaît aucune frontière...
Un sourire provocant souligna son trait d’humour.
Sarah l’observa un bref instant. Après la dérision, Regina Queen faisait donc preuve d’humour et semblait détendue à un point presque irrespectueux.
— Vous assumez donc le choix de votre fonds de commerce ?
— Les femmes que je défends sont des victimes et leur place n’est pas derrière les barreaux, dans des prisons au milieu d’autres femmes criminelles. Alors avant que vous me demandiez si je dors bien la nuit, la réponse est oui. Je ne ressens pas le moindre soupçon de culpabilité en les aidant à s’en sortir face à un système judiciaire crée sous l’égide d’un patriarcat qui tient rarement compte du droit à la légitime défense et de l’égalité homme, femme.
— Une vraie féministe à ce que je vois ! dit Sarah.
— Vous ne pensez pas si bien dire !
Simplement en l’observant et en l’écoutant, Sarah mesurait la force de la personnalité de Regina Queen. On ne devenait pas une avocate brillante et réputée sans avoir un certain charisme et un talent d’orateur redoutable. À n’en plus douter, sa suspecte était talentueuse... et Sarah avait remarqué, il y a longtemps, que dans le mot « talentueuse », il y avait aussi le mot "tueuse".
Regina se redressa et prit sa mallette, signifiant ainsi d’elle-même, la fin de cet échange, la fin de ce petit duel à fleurets mouchetés.
— Je suis dans l’obligation d’abréger nos délicieux échanges, miss Leary. On m’attend au tribunal pour un procès...
Sarah rêvait-elle ou Regina était-elle en train de flirter ? Elle la vit s’éloigner, mais eut le temps de lancer :
— Je ne vous lâcherai pas, Regina...
Regina s’arrêta, un léger sourire aux lèvres, sa main posée sur la rambarde. Comment pouvait-elle ne pas se réjouir d’une telle réplique ? Un soupçon d’hésitation, puis elle se tourna vers la profileuse qu’elle observa attentivement. Sa première idée fut sans nul doute inappropriée, voire déraisonnable et extravagante, mais désormais maître du jeu grâce aux informations de Kalinda, Regina reprenait à présent le dessus :
— Venez me retrouver après ma plaidoirie, nous irons dîner ensemble. Je vous invite... Vous aurez le loisir de me poser vos questions, et j’aurai celui de ne pas y répondre. L’audience se termine à sept heures.
Enfin, Regina se retourna et s’éloigna rapidement.
Sarah en resta muette.
Quel culot, quelle arrogance !... Ou était-ce de l’insouciance ? Sarah n’était même plus certaine de comprendre ce qu’il venait de se passer alors que Regina disparaissait de l’amphithéâtre.
Sa venue n’avait eu que pour objectif de déstabiliser l’avocate comme elle l’avait fait la veille, mais la vérité était que cette invitation la déstabilisait elle. Regina avait sans doute une idée derrière la tête, mais laquelle ? Devait-elle seulement accepter sa provocante invitation ?
Si vous préférez les formats Ebooks, rendez-vous sur cette page.
1 commentaire lecteur
Derniers romans publiés
MENU EBOOKS LESBIENS
Nos articles les plus consultés
- Les meilleurs livres et romans lesbiens des dix dernières années
- Les tomes 5 et 6 de "The Underworld Chronicles" sont en ligne
- Où lire un roman lesbien GRATUIT ? Allez sur Wattpad
- Escort Girl - double réédition du roman lesbien érotique
- La saga lesbienne "Underworld Chronicles" terminée
- Le fan-cast de "Loving Clarke" et "Requiem" (thriller lesbien)
- Fanfiction lesbienne gratuite - Buffy, 20 ans plus tard
- Nouvelle fanfiction lesbienne de l'univers "Buffy" ajoutée
- Romance lesbienne : "Madame Queen Stanford", en ebook et papier
- Thriller lesbien : "Embrase-moi", une romance lesbienne féministe !