"The Lady in Red" - Une romance FxF durant la 2e guerre mondiale

The Lady in Red est une romance où l’amour devient un combat durant l’une des périodes les plus sombres de l’Histoire… une Histoire que le monde moderne préfère oublier, nier ou instrumentaliser à des fins politiques. Veuillez lire attentivement l'avertissement ci-dessous avant de débuter votre lecture.
Ce roman est une œuvre de fiction, inspirée de faits et de personnages réels, mais librement réinterprétés à des fins narratives.
Résumé de l'ouvrage
Auschwitz, 1943.
Eva Hoffmann, épouse d’un officier SS ambitieux, suit son mari dans l’un des camps les plus terrifiants du Troisième Reich. Elle pensait pouvoir détourner le regard, ignorer l’indicible, maintenir l’illusion d’un monde où elle ne serait qu’une épouse modèle. Mais la réalité la rattrape dès son premier jour, lorsqu’elle croise le regard d’une prisonnière...
Juliet Blumstein ne se fait plus d’illusions sur l’humanité. Médecin avant d’être déportée, elle arrive à Auschwitz, consciente que si son passé médical venait à être découvert, elle serait immédiatement envoyée dans un hôpital proche des zones de combat, là où l’espérance de vie se compte en jours.
Mais lorsque la maîtresse de la maison du commandant Hoffmann l’arrache aux baraquements pour en faire sa domestique, un autre danger émerge, insidieux et inévitable : celui de l’attachement.
Un lien inattendu et fragile prend forme entre la prisonnière et l’épouse du bourreau. À travers des regards échangés, des silences trop longs, des gestes qui défient l’ordre établi, Eva vacille. L’idéologie qu’elle a toujours suivie, les principes inculqués par son mari et par le Reich, tout s’effrite face à l’évidence : Juliet n’est pas seulement une prisonnière, elle est une femme, une survivante... et le seul être qui éveille en elle un sentiment qu’elle n’ose pas accepter.
Pour lire cette histoire :
AVERTISSEMENTS AUX LECTEURS
Ce roman contient des scènes et des thématiques qui peuvent heurter la sensibilité des lecteurs, notamment :
- Des descriptions de violences physiques et psychologiques
- Des références aux camps de concentration et aux crimes du régime nazi
- Des situations de tension psychologique intense
- Une romance développée dans un contexte d’oppression et de danger constant
L’histoire aborde des sujets complexes et lourds, avec un souci de respect et de réalisme, tout en conservant une dimension romanesque.
À noter : Ce roman ne vise en aucun cas à minimiser ou à romantiser les événements tragiques de l’Holocauste. L’objectif est de raconter une histoire humaine dans un contexte historique précis, en mettant en avant la résilience, la survie et les émotions authentiques qui peuvent naître même dans les pires circonstances.
Si vous êtes sensible à ces thématiques, nous vous recommandons de lire ce livre en étant pleinement conscient(e) du poids de son contenu.
Merci de votre compréhension et de votre engagement dans cette lecture.
Sources d'inspiration et hommage
La liste de Schindeler
Ce chef-d’œuvre de Steven Spielberg, récompensé à de multiples reprises, raconte l’histoire vraie d’Oskar Schindler, industriel allemand qui sauva plus d’un millier de Juifs pendant la Shoah.
Parmi les images les plus marquantes figure celle de la petite fille au manteau rouge, silhouette fragile dans un univers en noir et blanc, symbole d’innocence perdue et de la cécité morale du monde. Vous vous souvenez d'elle ? Elle incarne l’innocence au milieu de l’horreur qui a tout englouti et elle symbolise en silence toute l’ampleur de la tragédie.
Alors, "The Lady in Red", la femme au manteau rouge, s’est imposée avec évidence comme le scénario, sans provocation, sans l'intention d'édulcorer les faits historiques, mais juste d'explorer une histoire humaine terrifiante dans ce contexte.
Impossible de spoiler, lorsque vous lirez l’histoire, vous comprendrez pleinement cet hommage.
L’Enfant au pyjama rayé
Adapté du roman de John Boyne, ce film relate l’amitié improbable entre Bruno, fils d’un commandant nazi, et Shmuel, un jeune garçon juif enfermé dans un camp. Leur lien, né à travers les barbelés, met en lumière l’innocence face à la barbarie et l’absurdité des divisions imposées par la haine.
Référence film
Découvrez le film de 1999 "Aimée et Jaguar" qui aborde dans un autre contexte de la même époque l’éclosion d’un lien entre deux femmes de camps opposés au cœur de la guerre.
Extrait de l'ouvrage
Le camp.
Les structures massives faites de bois et de béton, s’étendaient à perte de vue, entourées de grillages barbelés et de miradors. De leur position, les soldats surveillaient la moindre activité. Les baraquements étaient alignés de façon géométrique et millimétré, de longs rectangles séparés par des allées boueuses où quelques silhouettes se déplaçaient, regroupées comme des moutons. De l’autre côté, plus loin, se dressaient plusieurs grandes cheminées rejetant une fumée noire et dense dans le ciel gris.
Eva sentit un frisson d’effroi la parcourir.
— Que brûlent-ils ?
Hans s’approcha derrière elle. Il glissa ses mains sur son ventre avec douceur.
— Rien qui ne t’intéresse, répondit-il simplement.
Elle détestait quand il faisait ça : éluder ses questions. Il changea rapidement de sujet :
— J’espère que tu tomberas bientôt enceinte, murmura-t-il contre son oreille. C’est important pour moi, tu le sais… mais aussi pour nous. Pour l’Allemagne.
Elle soupira sans détacher son regard de la fumée noire qui montait en volutes épaisses. Un goût amer lui revint à la gorge.
Bien sûr que c’était important… avoir des enfants, des enfants pour le Reich, des enfants aryens qui préserveraient la pureté de la race allemande, comme le martelait si bien le Führer, des enfants élevés dans l’idéologie du parti, forgés pour l’avenir glorieux promis par leurs dirigeants. Elle était une femme dans le rôle d’épouse d’un officier et se devait d’enfanter, de perpétuer la lignée. Elle sentit les doigts de Hans se resserrer légèrement, attendant une réaction de sa part, mais elle ne lui offrit rien.
Ni protestation ni approbation.
Il se redressa et expliqua :
— Tu vas pouvoir choisir tes domestiques parmi les prisonnières du camp. Il y a énormément de ménage à faire ici et je veux un bon repas pour ce soir. Autant régler cela immédiatement.
Eva inspira lentement, puis acquiesça d’un simple mouvement de tête. Elle savait qu’elle n’avait pas d’autre option et c’était déjà un moindre mal qu’elle puisse sélectionner les personnes qui resteraient chez eux.
Ils ressortirent, traversant l’allée boueuse qui séparait la demeure du camp et passèrent le portail menant aux baraquements.
Eva ne s’habituerait jamais à cet endroit ni à l’odeur persistante de brûlé.
Hans ouvrit la porte d’un block et, immédiatement, un soldat se précipita vers lui, se mettant au garde-à-vous d’un mouvement sec.
— Herr Hoffmann, prononça-t-il avec déférence.
Hans balaya d’un regard désintéressé l’intérieur de la zone de détention. L’exhalaison de sueur, de paille humide et de vêtements crasseux lui fit froncer le nez. Des dizaines de femmes travaillaient en silence. Certaines réparaient des uniformes militaires, leurs doigts glacés s’activant sur les coutures déchirées, tandis que d’autres s’acharnaient à cirer des bottes alignées le long d’un mur. Un groupe plus réduit était agenouillé près de grandes caisses de métal, triant des effets personnels confisqués. Des montres, des bagues, des objets de peu de valeur, mais accumulés en quantités monstrueuses.
Une prisonnière à l’air exténué portait un plateau d’étain contenant de la soupe aqueuse qu’elle distribuait à celles qui n’étaient pas en train de travailler.
Hans inspira profondément, puis se tourna vers le garde.
— Rassemblez les femmes dehors, commanda-t-il.
une romance qui aurais put ,si ce n'est le cas, être réel durent cette période si tragique de l'histoire, c'est du moins le sentiment que j'ai eu a la lecture de ce roman
enfin tous ça pour dire que je ne peut que recommander se livre une histoire qui vous transporte et qu'il faut absolument avoir lu
- 2
Dire que je suis ignare concernant cette thématique serait faux. Quand j'ai vu autant de personnes rejeter ce livre soit disant en l'ayant lu, je savais que de toute façon, je me ferai mon propre avis, car c'est la plus grosse thématique qui peut me donner envie de lire, voir un film ou documentaire
Et je ne comprends pas tous ces appels au scandale, ce livre est d'une justesse et justice totale.
Même dans le choix de la nationalité de Juliet , j'y vois des grandes recherches.
Eva n'a jamais été SS, Éva est femme de SS. Cela change tout dans la manière d'aborder la romance. L'humanité.
Note d'intention de l'autrice : Dans mes œuvres, vous aurez remarqué une constance singulière : l'utilisation des mêmes prénoms et parfois des mêmes caractères pour mes personnages. Cette méthode est une invitation à une expérience de lecture que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Imaginez-vous un instant dans le monde du cinéma. Lorsque nous apprécions une actrice ou un acteur, nous sommes tentés de suivre leur carrière, découvrant des rôles variés dans des films aux contextes distincts. Cette continuité crée un fil d'Ariane émotionnel, reliant des œuvres par une présence familière.
De la même manière, dans mes romans, les personnages portent parfois les mêmes prénoms et noms. Cette récurrence est une invitation à explorer différentes facettes d'une personnalité et des existences, à la voir évoluer dans des contextes, des époques et des intrigues variées.
Cette approche est ma manière de les imaginer, de créer un univers littéraire où chaque histoire est liée par des fils invisibles. Je vous convie donc à plonger dans ces œuvres distinctes comme dans une toile inédite où se révèlent les portraits des femmes qui m’inspirent…
"Possède-moi", la nouvel…
"The Lady in Red" - Une…
Madame Quinn - Mémoire m…
MENU EBOOKS LESBIENS
Nos articles les plus consultés
- Les meilleurs livres et romans lesbiens de Kyrian Malone
- Où lire un roman lesbien GRATUIT ? Allez sur Wattpad
- Escort Girl - double réédition du roman lesbien érotique
- Les tomes 5 et 6 de "The Underworld Chronicles" sont en ligne
- Romance lesbienne : "Madame Queen Stanford", en ebook et papier
- La saga lesbienne "Underworld Chronicles" terminée
- Le fan-cast de "Loving Clarke" et "Requiem" (thriller lesbien)
- Thriller lesbien : "Embrase-moi", une romance lesbienne féministe !
- Nouvelle fanfiction lesbienne de l'univers "Buffy" ajoutée
- Les meilleurs livres lesbiens de 2021
Nos Romans Lesbiens
PROCHAINEMENT
- Nuit Blanche à White River (2025)
- Possède-moi (2025)
- La vipère et la Rose (2026)
- Désir coupable (2026)
- Sous les cendres de Kendahar (2026)
- A Kiss for Christmas (2026)
- Piece of love (2027)
- Underworld CHAOS (Spin-off 2027)
- Toxic Romance (2028) - 2.5 mains
KYRIAN MALONE SOLO
- Au fil des jours
- Alien Némésis
- Bad Girls
- Belle et Venimeuse
- Ce désir dans nos veines
- De cendres et de sang 1
- De cendres et de sang 2
- Fallen Angel
- Exode 1 et 2
- Exode 3
- Guide de survie en territoire lesbien
- Have Faith - Tome 1
- Into the Dark - Saison 1
- Into the Dark - Saison 2
- IMMORTELLE 1
- IMMORTELLE 2
- IMMORTELLE 3
- IMMORTELLE 4
- IMMORTELLE 5
- KISS & RUN
- Kill the Terf
- Listen to your Heart
- Loving Clarke 1
- Loving Clarke 2
- Loving Clarke 3
(ebook)
- Loving Clarke 4
(ebook)
- Loving Clarke 5
(ebook)
- Loving Clarke 6 (Lilith 1)
- Loving Clarke 7 (Lilith 2)
- Lucifer ~ Origine
- Madame Queen Philadelphie
- Madame Queen New York (Embrase-moi)
- Madame Queen Stanford 1
- Madame Queen Stanford 2
- Madame Queen Stanford 3
- Madame Quinn - Mémoire Morte 1 ![]()
- Madame Quinn - Mémoire morte 2 ![]()
- Paranormal
- Porn Star
- Possède-moi ![]()
- Sentiment troublant 1
- Sentiment troublant 2
- Serial Killer - Tome 1
- Sanctuaire
- The Underworld Chronicles 1
- The Underworld Chronicles 2
- The Underworld Chronicles 3
- The Underworld Chronicles 4
- The Underworld Chronicles 5
- The Underworld Chronicles 6
- The Underworld Chronicles 7
- The Underworld Chronicles 8
- The Underworld Chronicles 9
- The Underworld Chronicles 10
- The Underworld Chronicles 11
- The Lady in Red ![]()
- Tueuses
- Undead Legacy 1 + 2
- Undead - tome 1 (annulé)
- Undead - tome 2 (indépendant du 1)
- Undead - tome 3
- Undead - tome 4
- Undead - tome 5
- Une nuit avec toi ![]()
Romans à 4 mains
- Sentiments interdits (Lena Clarke)
- Nos âmes égarées (Lena Clarke)
- Madame la Présidente (Charlie Moon)
KYRIAN MALONE & JAMIE LEIGH
- A toi pour toujours
- Cold Case
- Déteste-moi Tant que je t'aime
- De Guerre, d'Amour et de Sang 1
- De Guerre, d'Amour et de Sang 2
- De Guerre, d'Amour et de Sang 3
- De Guerre, d'Amour et de Sang 4
- De Guerre, d'Amour et de Sang 5
- De Guerre, d'Amour et de Sang 6
- De Guerre, d'Amour et de Sang 7
- De Guerre, d'Amour et de Sang 8
- De Guerre, d'Amour et de Sang 9
- Escort Girl
- Gina
- Guilty Pleasure
- IEUF, la Reine et la Voleuse - Tome 1
- IEUF, la Reine et la Voleuse - Tome 2
- IEUF, la Reine et la Voleuse - Tome 3
- IEUF, la Reine et la Voleuse - Intégrale
- Love Is Weakness
- Madame Queen
- Mon Amie, mon Amour, mon Amante
- Remember Me
- Serial Killer - Tome 2
- Serial Killer - Tome 3
- Serial Killer - Tome 4
- Serial Killer - Tome 5
- Serial Killer - Tome 6
- Serial Killer - Tome 7
- Serial Killer - Tome 8
- Serial Killer - Tome 9
- Serial Killer - Tome 10 (Final)
- Seriak Killer - V.E.R.S.U.S.
- Sisters
- Survivors - réadaptation 2014
- Undead - Tome 1
- Valkyrie - tome 1
- Word Trade Center Intégrale 2015
JAMIE LEIGH (SOLO)
Romans dépubliés devant être réédités : 22
