"Pour l'amour de Keith Marshall" - Critique par Séverine, Jessy
Résumé : Jordan Queen revient à Eastern Rock au Texas 15 ans après son départ pour New York... 15 années se sont écoulées et Jordan n'est plus le jeune adolescent complexé par son poids dont la plupart des élèves de son lycée se moquaient. Personne ne le reconnait, pas même Keith Marshall, 29 ans, dont il était éperdument amoureux quand il n'avait que 16 ans. Leurs retrouvailles ravivent des émotions et des sentiments jamais éteints. Mais Jordan est-il prêt à révéler à Keith sa véritable identité et à assumer son ancienne vie ? Livre adapté de la romance FxF "A toi pour toujours" de Kyrian Malone et Jamie Leigh.
L'avis de Séverine : Pour l'amour de Keith Marshall est un roman contenant une intrigue sympathique, une histoire dans laquelle deux anciens camarades de classe vont se retrouver au bout de quinze ans. Jordan vit désormais à New York où il gagne très bien ça vie; il est parti de son petit village du Texas après avoir été humilié au bal du lycée. Jordan était amoureux de Keith, le grand frère de sa meilleure amie Lisa et lui a écrit une lettre d'amour. Malheureusement à cette époque, Jordan était un adolescent gros, peu aimé et le bouc émissaire du lycée. Aujourd'hui, Jordan a beaucoup changé physiquement, il est même devenu un beau gosse et est méconnaissable. Malheureusement c'est un homme qui vit dans le mensonge: tout le monde croit qu'il travaille dans une agence de publicité mais la vérité est tout autre. On ne peut pas vraiment dire qu'il est heureux car il est seul...
Face à Keith, il va ressentir immédiatement la même attirance qu'autrefois, voire même plus. Cette attirance étant réciproque, tous les deux vont avoir une liaison. Malheureusement, Jordan n'est pas le seul à mentir et ils vont se quitter en froid.
Cette histoire n'a rien d'érotique, elle est centrée sur deux personnes qui vont nous montrer que démarrer une relation sur des mensonges n'est pas une bonne idée et que cela peut faire beaucoup de mal. On voit aussi que le passé peut être dure à oublier encore plus quand il s'agit de son premier amour.
Nous découvrons l'évolution de ces deux hommes que tout oppose: leurs peurs, leur hésitation, leurs doutes mais aussi leurs désirs. Ces deux là vont s'apprivoiser, faire chacun de gros efforts, vont apprendre à se connaitre et à se confier mais aussi s'accepter avec leurs défauts.
J'ai apprécié ce roman mais il m'a manqué un petit quelque chose pour que je sois transportée totalement. Je ne sais pas vraiment si j'aurai souhaité un peu plus de profondeur au niveau des personnages ou bien si certaines parties auraient du être plus développées notamment vers la fin quand Keith découvre le vrai travail de Jordan.
Mais dans l'ensemble j'ai passé un bon moment avec ce duo attachant et cette histoire qui nous montre que l'on peut tous avoir une seconde chance et changer.
Lien vers la chronique originale
L'avis de Jessy : Un roman contemporain M/M qui m’a agréablement surprise. Avec un résumé aussi intéressant je ne m’attendais pas mais pas du tout à cette tournure de l’histoire. Une romance tout en douceur mais très addictive.
Après quinze d’absence Jordan Queen est de retour à Eastern Rock. Bien qu’il ait énormément changé il appréhende un peu ce retour aux sources. Car il a été un adolescent en surpoids peu sûr de lui. Ne voulant pas être reconnu par ce lui dont il a toujours nourri un amour secret non partagé Keith Marshall, Jordan va se créer une nouvelle identité et s’empêtrer dans les mensonges.
Deux personnages que tout oppose. L’un qui a réussit sa vie à New York, Jordan et l’autre qui gère le ranch familiale et qui a toujours vécu dans sa ville natale aux Texas. L’un malgré sa fulgurante métamorphose reste toujours cet adolescent mal dans sa peau. L’autre qui a changé en mentalité tout en assumant ce qu’il est. Et pourtant il existe une certaine attraction électrisante entre eux. Une relation qui débutera avec des mensonges et des doutes, mais qui sera toujours aussi passionnante et intense.
Ce que j’ai beaucoup aimé dans ce livre, c’est le style fluide, simple, léger et délicat de l’auteur. Les émotions de chacun sont parfaitement retranscrites. On voit bien les incertitudes justifiées, leurs conflits intérieurs, leur attirance mutuelle, leur amour réciproque. Une des intrigues des plus originales que j’ai lues. On s’attend à tout mais pas à cela. Et lorsqu’on comprend enfin, on n’a qu’une crainte le moment des révélations. Une autre chose tout aussi surprenante l’inexistence des scènes explicites ou sensuelles. L’auteur a surtout mis l’accent sur les sentiments des personnages et c’est à la fois touchant et tendre. Cela rend nos héros plus intéressants et attachants.
Mon seul petit reproche, (et j’ai bien dit petit) j’aurai voulu quelques chapitres supplémentaires. Car on ne voit pas la fin arrivait et on en redemande encore. Mis à part cela « Pour l’amour de Keith Marshal » possède tous les ingrédients pour passer un très bon moment : mensonges, révélations, désir, passion, tendresse, sincérité des émotions. Une belle histoire d’amour captivante à découvrir.
Lien vers la chronique orignale
Format livre sur
Format Ebook pour les membres premium.
Extrait en lecture gratuite sur cette page.
Commentaire lecteur
Derniers romans publiés
MENU EBOOKS LESBIENS
Nos articles les plus consultés
- Les meilleurs livres et romans lesbiens des dix dernières années
- Où lire un roman lesbien GRATUIT ? Allez sur Wattpad
- Les tomes 5 et 6 de "The Underworld Chronicles" sont en ligne
- Escort Girl - double réédition du roman lesbien érotique
- La saga lesbienne "Underworld Chronicles" terminée
- Fanfiction lesbienne gratuite - Buffy, 20 ans plus tard
- Le fan-cast de "Loving Clarke" et "Requiem" (thriller lesbien)
- Romance lesbienne : "Madame Queen Stanford", en ebook et papier
- Thriller lesbien : "Embrase-moi", une romance lesbienne féministe !
- Nouvelle fanfiction lesbienne de l'univers "Buffy" ajoutée