Skip to main content

"Broken Dreams" - Critique par Noémie Beeckman

| Kyrian Malone | Critiques romans MxM

Broken Dreams Back 265x315Résumé«Pour fêter l'arrivée prochaine de leur bébé tant attendu, Théo Ryan et Lucas Leary sortent dîner avec leurs amis. En couple depuis quelques années déjà, ils vont enfin fonder une famille, leur famille. Mais la vie réserve toujours des surprises et peut basculer d'une seconde à l'autre. Et ce soir-là, Théo Ryan ne retrouvera plus la chaleur de son foyer, lâchement assassiné par un voyou pour de l'argent. La mort est-elle réellement la fin de tout ? L'amour ne peut-il pas transcender chaque chose, même la réalité telle qu'on la connaît ? L'esprit, l'essence de sentiments aussi forts subsistent au-delà de la chair. Théo trouvera le moyen de reconquérir son amant, de récupérer son cœur et de prendre sa place de père.»

Mon avisCe roman dont il me sera difficile de parler de manière développée, afin de ne pas spoiler les futurs lecteurs, parle de Théo, lâchement assassiné un peu avant l’arrivée de sa fille, sous les yeux de son amant, Lucas. Rien ne laissait présager, dans la vie du jeune homme, qu’une telle chose allait arriver. Théo avait tout pour être heureux : une famille et des amis, un homme dont il était amoureux depuis dix ans, ainsi que l’arrivée de leur fille. Théo va voir son monde s’écrouler, se briser en morceaux, voyant son avenir réduit à néant. 

Mais la vie réserve souvent des surprises auxquelles on ne s’y attend pas, nous octroyant parfois une seconde chance. Théo va cependant être confronté à de nombreux choix, tiraillé entre ses obligations envers la famille du nouveau corps qu'il habite, mais aussi face à son amour inconditionnel pour Lucas. Il mettra tout en oeuvre pour pouvoir faire partie de la vie de sa fille, mais surtout retrouver sa place aux côtés de l'homme qu'il aime. 



C'est un voyage aux travers de multiples émotions que nous vivons durant cette lecture, un kaléidoscope de sensations qui vous tordent le ventre et vous émus aux larmes. Il est difficile de ne pas être touchée par le combat de notre protagoniste, tant l'histoire nous bouscule. Même certaines décisions égoïstes vis-à-vis de la famille de son ''hôte'' sont touchantes quand on sait pourquoi il fait de tel choix. 

J'ai espéré, tout le long de ma lecture, qu'ils finissent par se retrouver, ces deux âmes soeurs que la vie n'a pas épargnée. Seule la fin m'a laissé un goût amer, un goût de trop peu. Nombreuses sont les questions qui restent sans réponses, et j'espère qu'il y aura une suite afin de connaître le dénouement du dernier choix de Théo. 

Je ne peux pas en dire plus, afin de ne pas vous spoiler, mais je vous conseille vivement ce livre. Une belle histoire qui nous fait réfléchir, sur la vie mais aussi la mort et l’après, mais surtout qui nous fait prendre conscience que la vie peut être brisée à n’importe quel moment, et qu’il faut en profiter le plus possible. Les émotions sont parfaitement d’écrites, une légère touche d’humour vient égayer ce récit pourtant triste, et il est impossible de ne pas s’attacher à Théo et Lucas, tant leur amour et leur attachement mutuel est sincère. Une belle découverte, un léger coup de cœur pour cet auteur dont il me tarde de lire d’autres récits. 

• Deux extraits du livre: 

«Quoi qu’il en soit, à 26 ans, on pense à tout, sauf à la mort. On se croit invincible, intouchable. On songe à son avenir, on termine ses études, on commence une carrière, on s’engage, on comprend le sens du mot « aimer », on projette d’avoir un premier enfant… À 26 ans, le monde nous appartient, du moins, c’est ce que je pensais.»

«Il s’effondra en larmes et ma peine n’en fut que plus intense. J’étais impuissant à ne pouvoir combler ces mois d’absence où il avait tiré un trait sur notre bonheur. Tout ce que je pouvais faire en cette seconde était de rester là avec lui. Certes, rien n’avait été clairement prononcé, mais parler était-il seulement nécessaire ? »

Source

Format livre sur :

Lulu Amazon2

Format Ebook pour les membres premium.

Ebookprem


Commentaire lecteur


Derniers romans publiés