Skip to main content

"Bad Girls", une histoire lesbienne en prison 100% rééditée

| Admin | Actualités

Bad Girls Une Histoire Lesbienne En Prison 100 Reeditee

Nous vous l'avions annoncé : 2024 sera une année grandiose en matière de sorties chez STEDITIONS. Cette année, pour chaque annonce, nous souhaitons vous présenter l'univers et les visages qui ont inspiré nos romans. 

Nous débutons avec la réédition très attendue du roman Chained. Ce projet, bien plus qu'une simple mise à jour, représente une reconstruction complète de l'œuvre originale. Telles les fondations d'une maison conservées mais reconstruites brique par brique, chaque élément du roman a été méticuleusement revisité. Avec cette réédition, nous plongeons dans un univers carcéral où les clichés s'entremêlent avec des récits de résilience et de redécouverte de soi, défiant les stéréotypes et transcendant les inspirations tirées de séries populaires antérieures.

Nous vous suggérons de lire la note d'intention pour bien saisir les enjeux de cette réédition.

Date de sortie programmée : Avril 2024
Couverture : annonce prochainement
Univers : Madame Queen
Nombre de tome : 1/1 - Oneshot indépendant
Format : Papier sur Amazon et aux salons

Sommaire :

Le processus de la réédition

Quand on considère qu'un roman écrit à temps plein peut se finaliser en 30 jours, c'est environ 3 mois de travail qui ont été nécessaires pour cette refonte du roman de "Chained". Imaginez une maison en ruine : on rase, on conserve les fondations et on reconstruit absolument tout brique par brique. C'est précisément le processus engagé avec ce projet qui nous tenait à coeur. Chaque phrase a été effacée, réécrite, du contenu intégralement remplacé par un autre, et surtout, la fin a été repensée, changée et un épilogue spécial a été ajouté.

La note d'intention concernant cette réédition

« Chained », ouvrage initialement publié en 2007 a été retiré du circuit de lecture en 2010. À cette époque, les séries populaires telles que "Orange is the New Black" (2013) ou "Wentworth" (2013) n'avaient pas encore vu le jour. Les similitudes ou clichés relatifs au monde carcéral lesbien relevés par certains membres du comité de lecture ne découlent en aucun cas d'une inspiration de ces séries, mais reflètent plutôt des stéréotypes largement répandus bien avant leur apparition à l'écran.

Ce livre est une fiction en un seul tome dans l’univers de « Madame Queen ». Les personnages et dialogues sont les produits de l’imagination de l’auteure. Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existées ne saurait être que fortuite.

Les tropes

  • Lesbienne en prison
  • Romance en milieu carcéral
  • Femmes fortes
  • Amour en prison
  • Vengeance
  • Ennemie à amante
  • Rédemption

Le résumé

Derrière les barreaux d'une prison, deux âmes se rencontrent... Kate Parker incarcérée pour avoir protégé son fils d'une menace mortelle, fait la connaissance de Diana Price, une détenue mystérieuse aux secrets bien gardés. Dans un lieu où la confiance est une denrée rare, une passion inattendue naît entre elles, offrant une lueur d'espoir dans l'obscurité de leur quotidien. Mais en raison d'enjeux judiciaires importants et des ombres du passé qui ressurgissent, leur amour sera-t-il assez fort pour survivre ?

Les personnages principaux et secondaires

Puisque nombre de nos lecteurs savent que nous tirons notre inspiration de personnes réelles, voici les visages qui ont inspiré cette réécriture.

Kate Parker (impossible à déterminer)

Kate Parker est une femme résiliente et déterminée, qui se retrouve incarcérée pour avoir protégé son fils d'une menace mortelle. Avant son incarcération, Kate menait une vie apparemment ordinaire, mais elle cachait des cicatrices profondes dues à des abus et des trahisons. Elle est une mère dévouée, prête à tout pour la sécurité de son fils. En prison, elle découvre une force intérieure insoupçonnée et une capacité à s'adapter et à survivre dans des circonstances extrêmes. Sa rencontre avec Diana marque un tournant dans sa vie, lui offrant un nouvel espoir et une passion inattendue.

Diana Price

Gal Gadot Fast Furious

Diana Price est une détenue énigmatique et charismatique, connue pour son passé mystérieux et ses liens avec une famille influente. Avant son incarcération, Diana était impliquée dans des activités criminelles, agissant souvent pour protéger les intérêts de sa famille. En prison, elle est respectée et crainte, mais elle cache une vulnérabilité et une sensibilité que peu peuvent percevoir. Sa rencontre avec Kate Parker éveille en elle des sentiments qu'elle croyait perdus, la poussant à réévaluer sa vie et ses choix. Diana est intelligente, stratégique et possède un sens aigu de la loyauté.

Regina Queen (attention personnage secondaire)

Regina Mills Avocate

On ne la présente plus... Regina est une avocate talentueuse et dévouée, connue pour son engagement envers la justice et son habileté à naviguer dans les complexités du système judiciaire. Elle est la tante de Diana Price, et leur relation est marquée par un mélange de soutien familial et de respect professionnel. Regina joue un rôle crucial dans l'histoire, aidant Kate à se battre pour sa liberté et à révéler les injustices qu'elle a subies. Elle est perspicace, empathique et possède une forte éthique professionnelle, faisant d'elle une alliée puissante et une mentor pour Diana et Kate.

Extrait inédit pour petite mise en bouche

— Prends-moi dans tes bras.
Diana obéit et ne put contenir le frisson qui la traversa sur cette demande et ces rapprochements. Kate avait-elle seulement conscience de ce qu’elle lui faisait ressentir ? Elle ne bougeait plus, se gorgeant de ses parfums, de sa présence, de la chaleur de son corps, même habillé, contre le sien. 
Voilà trois mois que son esprit était focalisé sur les événements qui avaient frappé Kate, sur son état de santé, sur ces vives douleurs qu’elle avait perçues par peine et empathie. Jamais Diana n’avait ressenti cela pour une détenue. Pas de façon si intense et dévorante.
Les yeux clos, Kate ne bougeait plus. C’était dans cet unique moment, en respirant les parfums de Diana, qu’un peu d’apaisement revenait l’envahir. Et cet apaisement, elle ne l’avait jamais trouvé à Fairview, ni dans la cour, ni au réfectoire, ni à l’infirmerie. Il était là, dans ce lit, quand Diana était auprès d’elle. C’était dans ces circonstances que ses cauchemars s’arrêtaient et que l’obscurité s’estompait pour laisser place à un peu de lumière. Les seuls instants où elle était capable d’effacer les souvenirs horribles de ce jour sombre, c’était à travers Diana, son écoute, sa présence… Elle était la seule qui lui donnait la force de sortir la tête de l’eau, de remonter à la surface pour qu’enfin, les choses changent…
Et tout allait changer.
Quelles que soient les conséquences de ses actes, Kate atteindrait son objectif. Elle l’avait fait une fois. Elle avait tué son mari, sans regret, sans cauchemar. Ici, elle n’avait plus rien à perdre. Ni sa liberté ni sa vie déjà terminée. 
Elle le ferait. Elle l'assassinerait...

Les séries télé des lesbiennes en prison

Même si ce livre a été écrit des années avant la diffusion de série mettant en avant l'amour lesbien, nous souhaitons vous les présenter brièvement.

"Orange Is the New Black"

(OITNB) est une série télévisée américaine créée par Jenji Kohan et diffusée entre 2013 et 2019 sur Netflix. Basée sur les mémoires de Piper Kerman, "Orange Is the New Black: My Year in a Women's Prison", la série explore la vie des détenues de la prison pour femmes de Litchfield. Le récit suit Piper Chapman, incarnée par Taylor Schilling, une femme issue de la classe moyenne supérieure qui est condamnée à 15 mois de prison pour avoir transporté de l'argent de la drogue dix ans plus tôt pour son ex-petite amie. La série se distingue par son approche humoristique et dramatique des réalités de la vie carcérale, abordant des thèmes comme la race, la sexualité, le genre et le système judiciaire. OITNB a été saluée pour sa représentation diversifiée et complexe des femmes, ainsi que pour son casting talentueux.

Wentworth

"Wenthworth" est une série télévisée australienne lancée en 2013, souvent comparée à OITNB en raison de son cadre carcéral féminin. Créée par Lara Radulovich et David Hannam, "Wentworth" est une reprise contemporaine de la série "Prisoner", diffusée dans les années 1980. La série se concentre sur Bea Smith, jouée par Danielle Cormack, au moment de son incarcération en attendant son procès pour la tentative de meurtre de son mari violent. "Wentworth" explore la dynamique de pouvoir, les alliances et les conflits entre les détenues et le personnel de la prison. Contrairement à OITNB, "Wentworth" adopte un ton plus sombre et plus intense, offrant une représentation crue et parfois brutale de la vie en prison. La série a été acclamée pour ses performances puissantes et ses scénarios captivants.


Note d'intention de l'autrice : Dans mes œuvres, vous aurez remarqué une constance singulière : l'utilisation des mêmes prénoms et parfois des mêmes caractères pour mes personnages. Cette méthode est une invitation à une expérience de lecture que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Imaginez-vous un instant dans le monde du cinéma. Lorsque nous apprécions une actrice ou un acteur, nous sommes tentés de suivre leur carrière, découvrant des rôles variés dans des films aux contextes distincts. Cette continuité crée un fil d'Ariane émotionnel, reliant des œuvres par une présence familière. 
De la même manière, dans mes romans, les personnages portent parfois les mêmes prénoms et noms. Cette récurrence est une invitation à explorer différentes facettes d'une personnalité et des existences, à la voir évoluer dans des contextes, des époques et des intrigues variées. 
Cette approche est ma manière de les imaginer, de créer un univers littéraire où chaque histoire est liée par des fils invisibles. Je vous convie donc à plonger dans ces œuvres distinctes comme dans une toile inédite où se révèlent les portraits des femmes qui m’inspirent…


Top 10 de nos romans lesbiens

Meilleurs Livres Romans Lesbiens 2022 2023




Nos Romans Lesbiens


PROCHAINEMENT

- Ce désir dans nos veines (2024/25)
- Madame Queen Philadelphie (2024)
- Tueuses (2024/2025)
- Madame la Présidente (2024) - 4 mains
- Toxic Romance (2024/2025) - 4 mains
- Kill The Terf (2024)


KYRIAN MALONE & LENA CLARKE

- Sentiments interdits New 1
- Nos âmes égarées (2024)
- Undead - Origines (2024)
- Titre secret (2024)


KYRIAN MALONE SOLO

- Au fil des jours New 1
- Bad Girls New 1
- De cendres et de sang 1
- De cendres et de sang 2
- Fallen Angel
- Exode 1 et 2  New 1
- Exode 3 New 1
- Guide de survie en territoire lesbien 
- Have Faith - Tome 1
- Into the Dark - Saison 1 
- Into the Dark - Saison 2 
-  IMMORTELLE 1 
- IMMORTELLE 2 
- IMMORTELLE 3 
- IMMORTELLE 4
- IMMORTELLE 5
- KISS & RUN 
- KILL THE TERF (PROCHAINEMENT)
- Listen to your Heart 
- Loving Clarke 1
- Loving Clarke 2
- Loving Clarke 3
- Loving Clarke 4
- Loving Clarke 5
- Loving Cl
arke 6 (Lilith 1)
- Loving Clarke 7 (Lilith 2)
- Lucifer ~ Origine  New 1
- Madame Queen Philadelphie (2024)
- Madame Queen New York (Embrase-moi)
- Madame Queen Stanford 1
- Madame Queen Stanford 2
- Madame Queen Stanford 3
- Porn Star

- Paranormal 
- Sentiment troublant 1 
- Sentiment troublant 2 
- Serial Killer - Tome 1
- The Underworld Chronicles 1
- The Underworld Chronicles 2
- The Underworld Chronicles 3
- The Underworld Chronicles 4
- The Underworld Chronicles 5
- The Underworld Chronicles 6
- The Underworld Chronicles 7
- The Underworld Chronicles 8
- The Underworld Chronicles 9
- The Underworld Chronicles 10
- The Underworld Chronicles 11 
-
Undead Legacy 1 + 2
- Undead - tome 1 (annulé)
- Undead - tome 2 (indépendant du 1)
- Undead - tome 3 
- Undead - tome 4 
- Undead - tome 5 

KYRIAN MALONE & JAMIE LEIGH

- A toi pour toujours 
- Cold Case 
- Déteste-moi Tant que je t'aime
- De Guerre, d'Amour et de Sang 1
- De Guerre, d'Amour et de Sang 2
- De Guerre, d'Amour et de Sang 3
- De Guerre, d'Amour et de Sang 4
- De Guerre, d'Amour et de Sang 5
- De Guerre, d'Amour et de Sang 6
- De Guerre, d'Amour et de Sang 7

- De Guerre, d'Amour et de Sang 8
- De Guerre, d'Amour et de Sang 9
- Escort Girl
- Gina
- Guilty Pleasure
-
IEUF, la Reine et la Voleuse - Tome 1
- IEUF, la Reine et la Voleuse - Tome 2
- IEUF, la Reine et la Voleuse - Tome 3 
IEUF, la Reine et la Voleuse - Intégrale
- Love Is Weakness
- Madame Queen
- Mon Amie, mon Amour, mon Amante

- Remember Me
- Serial Killer - Tome 2
- Serial Killer - Tome 3
-
Serial Killer - Tome 4
-
Serial Killer - Tome 5
- Serial Killer - Tome 6
- Serial Killer - Tome 7
- Serial Killer - Tome 8

- Serial Killer - Tome 9
- Serial Killer - Tome 10 (Final)
-
 S.K - V.E.R.S.U.S.
- Sisters 
- Survivors - réadaptation 2014
- Undead - Tome 1
- Valkyrie - tome 1 

- Word Trade Center Intégrale 2015

JAMIE LEIGH (SOLO)

- Valkyrie - tome 2 

Romans dépubliés devant être réédités : 23