Skip to main content

5 personnages non lesbiens inspirés de films ou séries que vous trouverez dans nos romans lesbiens

| Admin | Actualités

5 Personnages Non Lesbiens Inspires De Films Ou Series Que Vous Trouverez Dans Nos Romans Lesbiens

En tant qu'autrice de romans lesbiens, je suis constamment à la recherche de nouvelles histoires, de nouveaux personnages et de nouvelles perspectives à explorer. Mes débuts dans le monde de la fanfiction femslash ont été une source d'inspiration inépuisable, car ils m'ont permis de réinventer des personnages existants, de repousser les limites de leur identité et de leur sexualité, pour créer des histoires qui résonnent auprès de la communauté lesbienne.

Car c'est comme cela que j'écris : je reprends les mêmes personnages, leurs physiques, leurs caractères, et je les plonge dans des nouvelles intrigues. À travers cet exercice, j'ai appris à utiliser l'art de la transformation pour faire évoluer des personnages non lesbiens de films ou de séries télévisées en protagonistes de mes romances entre femmes. Et ce, pour une raison simple : nous avons besoin de davantage de représentations queer dans notre littérature. Nous avons besoin de voir des histoires qui nous ressemblent, des histoires qui dépeignent l'amour, le désir, le conflit et la complexité de la vie à travers le prisme de l'expérience lesbienne.

Comme une couturière qui transforme une vieille robe en un nouvel habit à la mode, je me suis employée à prendre des personnages existants et à les façonner pour qu'ils s'inscrivent dans une narration lesbienne. Je ne me contente pas de changer leur orientation sexuelle : je veille à ce que leur identité lesbienne soit intégrée dans leur parcours, leur personnalité et leur évolution. C'est une démarche qui requiert de la délicatesse et du respect pour l'essence même des personnages, tout en osant les faire évoluer dans un contexte différent.

Aujourd'hui, je vais partager avec vous cinq de ces personnages que j'ai revisités pour mes romans. Inspirés de figures emblématiques de films et de séries, ces héroïnes incarnent une diversité de parcours et d'expériences lesbiennes, que ce soit à travers des récits young adult, des thrillers ou des slow burn... Ces personnages lesbiens sont à la fois un hommage à leur source d'inspiration originelle (nés du monde de la fanfiction) et un reflet de la diversité et de la richesse des expériences lesbiennes. Bienvenue dans ce voyage de découverte à travers les pages de mes romans.

Sommaire

L'Art de la réinvention : conserver les mêmes prénoms à travers les romans

Mes racines dans le monde de la fanfiction femslash m'ont incité à poursuivre cette tradition dans mes romans lesbiens : celle de garder les mêmes noms et prénoms de mes héroïnes. Cependant, bien que les noms demeurent les mêmes d'un livre à l'autre, leurs personnalités, leurs passés et leurs psychologies peuvent changer de manière significative. C'est une manière de rendre hommage à ces personnages adorés, tout en les explorant sous des angles différents et dans divers contextes. Conserver ces identités, est une façon de mieux les plonger dans le scénario, de la même façon qu'un scénariste doit visualiser ses actrices et acteurs pour mieux les immerger dans les intrigues qu'ils tissent...

Ainsi, Regina Queen peut être une avocate impitoyable dans un roman, et dans le suivant, une tueuse en série. Sarah Leary peut être une profileuse dans une histoire, puis une prof de psychologie dans une autre. Faith Ryan et Alicia Chase peuvent passer de femmes guerrières dans un monde post-apocalyptique à des musiciennes talentueuses dans un récit contemporain.

Cette approche offre une flexibilité créative qui permet de redécouvrir et de ré-imaginer ces personnages encore et encore. C'est un moyen de saluer leur source d'inspiration originale, tout en leur donnant une nouvelle vie dans des contextes différents. Cette habitude n'est pas seulement un clin d'œil à mes origines de fanfiction, c'est aussi une déclaration de loyauté à ces personnages à qui je voue une profonde reconnaissance pour m'avoir permis aujourd'hui de vivre de mes romans.

Passons maintenant aux personnages.

Regina Queen - La Reine des méchantes (au bon coeur)

Regina Queen est une femme complexe que j'affectionne particulièrement pour son côté "big bad". Inspirée de Regina Mills, la reine maléfique de la série "Once Upon a Time", elle incarne cette même force, ce même charme magnétique aux pôles contraires. Cependant, contrairement à son homologue de la série, Regina Queen est ouvertement lesbienne, affrontant les défis et les délices que cela représente.

Regina Mills Queen Lesbienne

Tout comme Regina Mills, Regina Queen est une femme de pouvoir. Elle est intelligente, féroce et incroyablement déterminée. Mais sous sa carapace dure (parfois tueuse en série), se cache une femme aux profondes blessures et aux peurs secrètes. Ces traits ajoutent une dimension d'humanité et de vulnérabilité à son personnage, la rendant d'autant plus réelle et attachante.

Un aspect particulièrement inspirant de Regina Mills est la dynamique SwanQueen, l'évolution de sa relation complexe et profonde avec Emma Swan. J'ai voulu capturer cet aspect dans mes récits, explorant des histoires d'amour passionnée et parfois tumultueuses entre Regina Queen et ses amantes fictives (comme Sarah Leary dans "Comment tuer son mari en trois leçons", ou Eve Grey dans "Lucifer"). Les échanges entres mes personnages sont autant empreints de tension, de rivalité, de désir refoulé que d'une profonde affection mutuelle, tissant des récits avec des rebondissements tels qu'on aime en lire dans les romances "Ennemies to lovers"

Comme des femmes de mon très proche entourage, Regina Queen est une femme puissante, indépendante, charismatique et à la psychologie complexe, naviguant dans les eaux parfois tumultueuses d'une société qui ne ressemble en rien à son idéal.

Sarah Leary - La flic déterminée et parfois coincée

Sarah Leary est l'incarnation de la force, de l'intelligence, de la réflexion et de la résilience, une femme qui ne recule jamais devant un défi. Inspirée de Buffy, le personnage emblématique de la série "Buffy the Vampire Slayer", Sarah est une femme forte et indépendante qui sait se battre et protéger ceux qu'elle aime.

Sarah Leary Buffy Summers

Contrairement à Buffy, Sarah Leary n'est pas une tueuse de vampires dans un monde peuplé de créatures surnaturelles. Mais elle chasse des démons...  la plupart du temps des démons humains, ceux dont les âmes sont viciées par la perversité, l'envie, la luxure, le sadisme et le besoin de violence. Nombre de lectrices la connaissent pour son rôle phare dans la série "Serial Killer" où elle incarne une profileuse, et ce rôle lui  ait resté au fil des années dans des spin-off nombreux et des duos romantiques avec Regina Queen.

Dans nos romans, Sarah est une lesbienne fière et assumée, un aspect de sa personnalité qui ajoute une profondeur supplémentaire à son personnage.

L'inspiration de Sarah vient de la sublime dynamique entre Buffy et Faith dans la série originale, les deux Tueuses mêlant admiration, rivalité et un lien profond que ni l'une ni l'autre ne peuvent nier. Dans nos romans, Sarah Leary partage ce même type de dynamique avec Faith Ryan ou Regina Queen. Leurs interactions sont marquées par une tension palpable et une fascination mutuelle qui évolue lentement mais sûrement en quelque chose de plus profond. Si vous aimez les slow burn lesbien, vous serez servies.

Sarah Leary n'est pas seulement une guerrière, elle est une femme qui apprend à aimer et à être aimée en retour, tout en affrontant les défis de son rôle de protectrice. Elle offre un aperçu de ce que signifie être une femme forte et indépendante, tout en étant ouverte à l'amour et à la vulnérabilité. Son parcours dans nos romans est un mélange d'action, de drame et de romance qui ne manquera pas de vous captiver.

Faith Ryan - Parfois du mauvais côté de la barrière

Faith Ryan est un personnage ambigü, parfois paradoxale mais très dynamique qui a capturé l'essence de Faith Lehane de "Buffy the Vampire Slayer". Tout comme son homologue de la série, Faith est très souvent une femme au passé trouble, avec des défauts et des erreurs qui la rendent humaine et authentique. Elle endosse très souvent le mauvais rôle, indépendante et obstinée, et son approche de la vie diffère de celle de Sarah Leary.

Faith Ryan Faith Lehane

Faith Ryan est réputée pour son attitude rebelle, sa ténacité et sa propension à flirter avec le danger. Elle a une allure sauvage et libre qui attire et intrigue, en particulier Sarah Leary, créant une dynamique similaire à celle de Buffy et Faith dans la série originale. La tension entre elles est évidente et électrique, pleine de non-dits et de désir caché.

Faith Ryan, dans mes romans, est également lesbienne. Elle démontre une assurance dans son identité sexuelle qui, combinée à son caractère impétueux, fait d'elle un personnage intéressant et multidimensionnel. Les fanfictions Buffy/Faith ont souvent exploré une relation plus profonde entre les deux femmes, et je me suis inspirée de cette dynamique pour créer une relation passionnée et complexe entre Sarah et Faith.

Dans l'ensemble, Faith Ryan est un personnage fascinant qui apporte un élément de sauvagerie et de désir ardent aux histoires. Son parcours, marqué par des erreurs et des moments de rédemption, ainsi que sa relation avec Sarah, ajoutent une dimension de complexité et d'intensité à nos récits.

Clarke Leary (ou Nollan)

Inspirée par Clarke Griffin de la série post-apocalyptique "The 100", Clarke Leary (ou Nollan dans certains de mes romans) est une jeune femme forte et déterminée qu'on retrouve très souvent dans le rôle de la fille de Sarah. Comme sa mère, elle a un sens aigu du leadership et un dévouement indéfectible envers ceux qu'elle protège, notamment ses amantes et sa famille. Comme Clarke Griffin, Clarke Leary est une leader née, quelqu'un qui est souvent obligée de faire des choix difficiles pour le bien de ses proches.

Clarke Griffin Clexa

Dans mes romans, Clarke est également lesbienne, vivant pleinement son identité et naviguant à travers les défis que cela présente dans des monde post-apocalyptique (notamement "The Underworld chronicles", série en 11 tomes qui revisite la relation de Clexa). Son orientation sexuelle n'est jamais présentée comme un défaut, mais plutôt comme une partie intégrante de qui elle est.

Le fandom Clexa a été une source d'inspiration majeure dans l'élaboration du personnage de Clarke dans mes romans. L'amour de Clarke pour Lexa dans la série originale était beau et tragique, et j'ai voulu capturer cette même intensité et ce même dévouement dans la relation de Clarke Leary avec Alicia Chase. Leur relation est tout aussi passionnée et complexe, mais elle est également imprégnée d'une douceur et d'une tendresse qui les rendent d'autant plus touchante.

Clarke Leary est un personnage qui incarne le courage, la compassion et l'amour sous toutes ses formes. Sa capacité à diriger dans des circonstances difficiles, son amour profond pour Alicia, et son dévouement envers son peuple font d'elle un personnage riche et complexe que les lectrices ne peuvent qu'admirer.

Alicia Chase - Entre the 100 et Fear The Walking Dead

Alicia Chase est un personnage inspiré principalement de Lexa, la commandante des clans Grounders dans la série "The 100" et bien évidemmement du personnage d'Alicia Clarke (amusant comme clin d'oeil de la série) dans Fear The Walking Dead (que j'ai d'ailleurs découvert bien après l'avoir nommé "Alicia" puisque ce prénom est également celui de l'actrice).

Alica Chase Leva Clexa

Comme Lexa, Alicia est une leader forte et respectée, dont le rôle de flic lui sied à merveille, et qui fait preuve d'une sagesse impressionnante pour son âge. Son sens du devoir, son courage et sa détermination font d'elle un personnage fascinant et inspirant.

Dans la plupart de mes romans, Alicia est une lesbienne affirmée. Cette partie de son identité est intégrée naturellement dans le récit, sans jamais être présentée comme un obstacle ou un défi à surmonter. Elle vit son amour pour Clarke Leary avec la même passion intense et dévouée que celle que Lexa a montrée pour Clarke dans la série originale.

Le fandom Clexa a créé une relation magnifique entre Clarke et Lexa, pleine d'amour, de respect et de sacrifice. Comme pour les couples précédents, je me suis inspirée de cette même dynamique pour construire la relation entre Alicia et Clarke dans mes romans. Leur amour est une force puissante qui les soutient dans les moments difficiles et leur offre des moments de bonheur dans des mondes souvent sombres, tel que le nôtre quand on ouvre vraiment les yeux sur ce qui nous entoure.

Alicia Chase est plus qu'une leader forte et respectée ; elle est aussi une femme qui aime profondément. Son amour pour Clarke, son dévouement envers les siens, et sa force intérieure font d'elle un personnage multidimensionnel.

Avez-vous une préférence ?


Note d'intention de l'autrice : Dans mes œuvres, vous aurez remarqué une constance singulière : l'utilisation des mêmes prénoms et parfois des mêmes caractères pour mes personnages. Cette méthode est une invitation à une expérience de lecture que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Imaginez-vous un instant dans le monde du cinéma. Lorsque nous apprécions une actrice ou un acteur, nous sommes tentés de suivre leur carrière, découvrant des rôles variés dans des films aux contextes distincts. Cette continuité crée un fil d'Ariane émotionnel, reliant des œuvres par une présence familière. 
De la même manière, dans mes romans, les personnages portent parfois les mêmes prénoms et noms. Cette récurrence est une invitation à explorer différentes facettes d'une personnalité et des existences, à la voir évoluer dans des contextes, des époques et des intrigues variées. 
Cette approche est ma manière de les imaginer, de créer un univers littéraire où chaque histoire est liée par des fils invisibles. Je vous convie donc à plonger dans ces œuvres distinctes comme dans une toile inédite où se révèlent les portraits des femmes qui m’inspirent…


| Admin | Actualités

"Bad Girls", une histo...

Nous vous l'avions annoncé : 2024 sera une année grandiose en matière de sorties chez STEDITION...
| Admin | Actualités

Un nouveau thriller le...

L'univers de "Madame Queen" a pulvérisé les ventes de notre catalogue et de nos thrillers lesbi...
| Admin | Actualités

Découvrez "Exode" - To...

Fan de la série "The Underworld Chronicles" ? Découvrez dans ce spin-off de nouveaux enjeux et ...

Top 10 de nos romans lesbiens

Meilleurs Livres Romans Lesbiens 2022 2023




Nos Romans Lesbiens


PROCHAINEMENT

- Ce désir dans nos veines (2024/25)
- Madame Queen Philadelphie (2024)
- Tueuses (2024/2025)
- Madame la Présidente (2024) - 4 mains
- Toxic Romance (2024/2025) - 4 mains
- Kill The Terf (2024)


KYRIAN MALONE & LENA CLARKE

- Sentiments interdits New 1
- Nos âmes égarées (2024)
- Undead - Origines (2024)
- Titre secret (2024)


KYRIAN MALONE SOLO

- Au fil des jours New 1
- Bad Girls New 1
- De cendres et de sang 1
- De cendres et de sang 2
- Fallen Angel
- Exode 1 et 2  New 1
- Exode 3 New 1
- Guide de survie en territoire lesbien 
- Have Faith - Tome 1
- Into the Dark - Saison 1 
- Into the Dark - Saison 2 
-  IMMORTELLE 1 
- IMMORTELLE 2 
- IMMORTELLE 3 
- IMMORTELLE 4
- IMMORTELLE 5
- KISS & RUN 
- KILL THE TERF (PROCHAINEMENT)
- Listen to your Heart 
- Loving Clarke 1
- Loving Clarke 2
- Loving Clarke 3
- Loving Clarke 4
- Loving Clarke 5
- Loving Cl
arke 6 (Lilith 1)
- Loving Clarke 7 (Lilith 2)
- Lucifer ~ Origine  New 1
- Madame Queen Philadelphie (2024)
- Madame Queen New York (Embrase-moi)
- Madame Queen Stanford 1
- Madame Queen Stanford 2
- Madame Queen Stanford 3
- Porn Star

- Paranormal 
- Sentiment troublant 1 
- Sentiment troublant 2 
- Serial Killer - Tome 1
- The Underworld Chronicles 1
- The Underworld Chronicles 2
- The Underworld Chronicles 3
- The Underworld Chronicles 4
- The Underworld Chronicles 5
- The Underworld Chronicles 6
- The Underworld Chronicles 7
- The Underworld Chronicles 8
- The Underworld Chronicles 9
- The Underworld Chronicles 10
- The Underworld Chronicles 11 
-
Undead Legacy 1 + 2
- Undead - tome 1 (annulé)
- Undead - tome 2 (indépendant du 1)
- Undead - tome 3 
- Undead - tome 4 
- Undead - tome 5 

KYRIAN MALONE & JAMIE LEIGH

- A toi pour toujours 
- Cold Case 
- Déteste-moi Tant que je t'aime
- De Guerre, d'Amour et de Sang 1
- De Guerre, d'Amour et de Sang 2
- De Guerre, d'Amour et de Sang 3
- De Guerre, d'Amour et de Sang 4
- De Guerre, d'Amour et de Sang 5
- De Guerre, d'Amour et de Sang 6
- De Guerre, d'Amour et de Sang 7

- De Guerre, d'Amour et de Sang 8
- De Guerre, d'Amour et de Sang 9
- Escort Girl
- Gina
- Guilty Pleasure
-
IEUF, la Reine et la Voleuse - Tome 1
- IEUF, la Reine et la Voleuse - Tome 2
- IEUF, la Reine et la Voleuse - Tome 3 
IEUF, la Reine et la Voleuse - Intégrale
- Love Is Weakness
- Madame Queen
- Mon Amie, mon Amour, mon Amante

- Remember Me
- Serial Killer - Tome 2
- Serial Killer - Tome 3
-
Serial Killer - Tome 4
-
Serial Killer - Tome 5
- Serial Killer - Tome 6
- Serial Killer - Tome 7
- Serial Killer - Tome 8

- Serial Killer - Tome 9
- Serial Killer - Tome 10 (Final)
-
 S.K - V.E.R.S.U.S.
- Sisters 
- Survivors - réadaptation 2014
- Undead - Tome 1
- Valkyrie - tome 1 

- Word Trade Center Intégrale 2015

JAMIE LEIGH (SOLO)

- Valkyrie - tome 2 

Romans dépubliés devant être réédités : 23