Accéder au contenu principal

Mémoires d'une transsexuelle. La belle au moi dormant | Marie Edith Cypris

| Admin | Livres Trans

Mémoires d'une transsexuelle. La belle au moi dormant | Marie Edith CyprisCe texte dessine deux lignes parallèles autour du changement de sexe : d'une part celle du récit autobiographique, d'autre part celle des questions que se pose l'auteur. Une réflexion théorique qui interroge sa souffrance et qu'elle tente de mettre en perspective avec un discours universitaire riche en controverses. Cela ne dure pas, car l'auteur prend davantage le parti de l'humour pour nous confier son histoire que celui de la conférence ; même si elle opère fréquemment des allers-retours entre les styles. Elle conclut par une synthèse qui dévoile les problématiques en cascade qui surviendraient si certaines politiques vers l'abolition des genres devaient aboutir. Préface de Christophe Dejours.

 

Broché: 336 pages

Editeur : PRESSES UNIVERSITAIRES DE FRANCE - PUF; Édition : 1 (25 août 2012)
Collection : Souffrance et théorie
Langue : Français
ISBN-10: 2130592406
ISBN-13: 978-2130592402
Dimensions du produit: 20 x 13 x 2 cm
Moyenne des commentaires client : 4.0 étoiles sur 5  (1 commentaire client)

Biographie de l'auteur

Marie Édith Cypris est aide-soignante. Elle a exercé en maison de retraite, à l'hôpital et en cliniques privées. Elle consacre une partie de son temps libre à la réalisation de collages et collectionne les disques vinyles. Ancienne DJ, elle reste passionnée par cette activité, qui à ses yeux est bien plus qu'un hobby pour écervelés.

Kyrian Malone autrice de romances lesbiennes
À propos de l'autrice
Kyrian Malone
Née en Guyane française et installée au Québec depuis 2012, Kyrian Malone écrit des romances lesbiennes depuis 2006. Elle a d'abord créé le site Slayers' Time, puis ST Editions, fondé fin 2008. Son univers se destingue par ses héroïnes complexes et les zones grises de la psychologie humaine.
Du thriller au post-apo, du drame historique à la rom-com cynique, son catalogue traverse les genres sans se détourner de la même obsession : la psychologie des liens entre femmes. Parmi ses cycles les plus lus, "The Underworld Chronicles", "Loving Clarke" - récit semi-biographique sur l'autisme au féminin - et la saga des "Madame Queen". 
Fin 2015, elle cofonde Homoromance Éditions avec sa compagne pour faire émerger d'autres voix WLW francophones, et accompagne depuis plusieurs centaines de manuscrits, de l'écriture à la publication.
Depuis 2008 Romances lesbiennes Multivers assumés Slow burn et zones grises Édition LGBTQ+
Plus de 100 romans WLW publiés au cœur de la fiction lesbienne francophone : écriture solo et à quatre mains, direction éditoriale, lecture de manuscrits, suivi de lectorats. Les genres mentionnés, les références culturelles et les codes lesbiens sont tous inspirés de la culture populaire.
Lire des romances lesbiennes gratuitement ?
Rejoignez le programme SUPER LECTRICE et découvrez certains romans WLW gratuitement.
  • 📖 romans offerts
  • ✨ lectures exclusives
  • 🌈 Format numérique au choix
Devenir SUPER LECTRICE
Accès limité selon les périodes




PROCHAINEMENT

  • Requiem d'une Reine déchue
  • Sous les cendres de Kendahar 
  • Une parfaite cinglée

KYRIAN MALONE – SOLO

Romans à 4 mains

KYRIAN MALONE & JAMIE LEIGH

JAMIE LEIGH (SOLO)

Romans dépubliés devant être réédités : 21