Accéder au contenu principal

Se dire lesbienne | Natacha Chetcuti

| Webmaster | Livres Lesbiens

Cet essai novateur et subtil est le premier livre à s'attacher à l'intimité des lesbiennes en s'appuyant sur des récits de vie aussi bien hétérosexuels que lesbiens. Décrivant les trois parcours qui mènent à la construction de soi comme lesbienne, il s'intéresse au coming out, montrant en particulier que la mise en couple est une manière privilégiée de se dire et de se révéler socialement lesbienne. S'il étudie les modalités de la rencontre et les manières d'être en couple, il tire aussi son originalité de l'analyse des "scripts sexuels" des lesbiennes et comporte en outre un très utile petit glossaire du vocabulaire lesbien.

 

 

  • Broché: 334 pages
  • Editeur : Payot (28 août 2013)
  • Collection : PR.PA.PF.SOCIO.
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2228909726
  • ISBN-13: 978-2228909723

Kyrian Malone autrice de romances lesbiennes
À propos de l'autrice
Kyrian Malone
Née en Guyane française et installée au Québec depuis 2012, Kyrian Malone écrit des romances lesbiennes depuis 2006. Elle a d'abord créé le site Slayers' Time, puis ST Editions, fondé fin 2008. Son univers se destingue par ses héroïnes complexes et les zones grises de la psychologie humaine.
Du thriller au post-apo, du drame historique à la rom-com cynique, son catalogue traverse les genres sans se détourner de la même obsession : la psychologie des liens entre femmes. Parmi ses cycles les plus lus, "The Underworld Chronicles", "Loving Clarke" - récit semi-biographique sur l'autisme au féminin - et la saga des "Madame Queen". 
Fin 2015, elle cofonde Homoromance Éditions avec sa compagne pour faire émerger d'autres voix WLW francophones, et accompagne depuis plusieurs centaines de manuscrits, de l'écriture à la publication.
Depuis 2008 Romances lesbiennes Multivers assumés Slow burn et zones grises Édition LGBTQ+
Plus de 100 romans WLW publiés au cœur de la fiction lesbienne francophone : écriture solo et à quatre mains, direction éditoriale, lecture de manuscrits, suivi de lectorats. Les genres mentionnés, les références culturelles et les codes lesbiens sont tous inspirés de la culture populaire.
Lire des romances lesbiennes gratuitement ?
Rejoignez le programme SUPER LECTRICE et découvrez certains romans WLW gratuitement.
  • 📖 romans offerts
  • ✨ lectures exclusives
  • 🌈 Format numérique au choix
Devenir SUPER LECTRICE
Accès limité selon les périodes




PROCHAINEMENT

  • Requiem d'une Reine déchue
  • Sous les cendres de Kendahar 
  • Une parfaite cinglée

KYRIAN MALONE – SOLO

Romans à 4 mains

KYRIAN MALONE & JAMIE LEIGH

JAMIE LEIGH (SOLO)

Romans dépubliés devant être réédités : 21