Affinités | Sarah Waters
Pour tromper son ennui, une demoiselle de la bonne société anglaise, Margaret Prior, visite régulièrement les détenues de la prison de Millbank. Dans cette bâtisse sinistre croupissent les parias de l'ère victorienne, avorteuses, voleuses et autres criminelles, à qui elle veut apporter un peu de réconfort. Parmi elles, Selina Dawes, spirite à l'aura très particulière... En gagnant sa confiance, Margaret finit par découvrir l'étendue des pouvoirs de la jeune médium, ainsi que son incroyable histoire. Suspense, atmosphères étouffées, passions défendues et trahison, aucun des ingrédients qui font l'univers de Sarah Waters ne manque dans ce troisième roman magistralement orchestré. «Experte en pistes croisées, substitutions d'identités et trahisons fracassantes, la Britannique Sarah Waters a pour habitude de tisser au début de ses romans une toile dont le motif apparent n'est qu'un leurre. Et chaque fois, le résultat est époustouflant.
Poche: 521 pages
Editeur : 10 X 18 (13 juillet 2006)
Collection : Domaine étranger
Langue : Français
ISBN-10: 2264043628
ISBN-13: 978-2264043627
Dimensions du produit: 17,6 x 10,8 x 2,4 cm
Moyenne des commentaires client : 3.4 étoiles sur 5 (11 commentaires client)
Extrait
Je n'ai jamais eu peur comme en ce moment. On m'a laissée dans le noir, avec rien que la lumière de la rue pour écrire. On m'a ramenée dans ma chambre, on m'y a enfermée sous clef. On voulait que ce soit Ruth qui le fasse, mais elle a refusé : comment ! Moi, enfermer ma propre maîtresse, qui n'a rien fait ? Voilà ce qu'elle a dit, & pour finir le médecin lui a pris la clef & c'est lui qui a fermé, puis il a emmené Ruth. Maintenant la maison est pleine de voix, & toutes les voix disent mon nom. Si je ferme les yeux & que j'écoute, ça pourrait être un soir comme les autres. Ça pourrait être le moment où j'attends Mme Brink, qu'elle vienne me chercher pour une séance dans le noir avec Madeleine ou une autre, n'importe, une jeune fille rougissante, la tête pleine de Peter, Peter & ses gros favoris bruns. Peter & ses mains qui brillent.
Mois non, Mme Brink est toute seule dans son lit froid, & Madeleine Silvester pique sa crise de larmes en bas. & Peter Quick est parti, j'ai bien peur, pour toujours.
Quatrième de couverture
Commentaire lecteur
Derniers romans publiés
MENU EBOOKS LESBIENS
Nos articles les plus consultés
- Les meilleurs livres et romans lesbiens des dix dernières années
- Les tomes 5 et 6 de "The Underworld Chronicles" sont en ligne
- Où lire un roman lesbien GRATUIT ? Allez sur Wattpad
- Escort Girl - double réédition du roman lesbien érotique
- La saga lesbienne "Underworld Chronicles" terminée
- Le fan-cast de "Loving Clarke" et "Requiem" (thriller lesbien)
- Fanfiction lesbienne gratuite - Buffy, 20 ans plus tard
- Nouvelle fanfiction lesbienne de l'univers "Buffy" ajoutée
- Romance lesbienne : "Madame Queen Stanford", en ebook et papier
- Thriller lesbien : "Embrase-moi", une romance lesbienne féministe !