Skip to main content

"Sex Educations", pas de saison 5 mais un roman lesbien inspiré de Maeve (Emma Mackey)

| Admin | Films Lesbiens et séries lesbiennes

Sexe Eduction Saison 4 Saison 5

Impossible ! Vous n'avez pas pu passer à côté de cette série LGBT / Queer dont la saison 4 a été diffusée sur la chaîne de streaming Netflix cette semaine !

Si j'avais regardé d'un œil distrait les 3 premières saisons tout en écrivant mon dernier roman FxF, c'était uniquement parce que j'appréciais deux actrices : Gillian Anderson, l'emblématique agente spéciale de X-Files, et la pétillante Emma Mackey qui interprète le rôle de Maeve Wiley...

Inutile de vous dire que le gentil Otis me tapait prodigieusement sur les nerfs... Et pas de chance pour moi, et pour toutes les lesbiennes espérant une romance lesbienne avec l'une ou l'autre des deux héroïnes, la mère d'Otis et Maeve sont parmi les seules femmes hétérosexuelles qui le resteront jusqu'au clap de fin de série.

Qu'à cela ne tienne. La frustration étant un sublime moteur créatif, Maeve sera donc intégrée à mon prochain roman, et pas n'importe lequel ! Non seulement ce projet est d'une ampleur équivalente à "Loving Clarke" ou "Madame Queen New York" sur la profondeur des thèmes qui y seront abordés, mais surtout, il sera coécrit avec la même autrice dont vous découvrirez le nom sur mon profil facebook le 1er octobre prochain avec l'annonce de couverture de notre romance à 4 mains.

Avant de vous en dire plus sur ce projet qui paraîtra sans doute en 2024, je tiens à vous présenter un peu la série initiale même si celle-ci, n'aura rien à voir avec le roman.

Sommaire

La série

"Sex Education", créée par Laurie Nunn, a su captiver l'audience avec son approche franche et humoristique de la sexualité et de l'identité en explorant les défis et les quêtes de compréhension de soi des adolescents dans un monde en constante évolution.

Résumé de la saison 4

La saison 4 est annoncée comme la saison des adieux et revient avec ses personnages emblématiques comme Maeve, Otis et Eric. La série, connue pour son approche humoristique et inclusive de l'éducation sexuelle aborde des sujets sensibles et tabous avec légèreté et pertinence.

Dans cette ultime chapitre, les personnages sont réaffectés dans un nouveau lycée, Cavendish, après la fermeture de Moordale. Ce nouveau lycée représente un environnement ouvert d'esprit, contrastant avec le conservatisme de Moordale. Otis y rencontre de la concurrence en la personne d'une élève, O, qui officie également en tant que sexologue, conduisant à des situations comiques. Maeve, quant à elle, poursuit ses études aux États-Unis, et Jean, la mère d'Otis, lutte contre une dépression post-partum tout en élevant seule son nourrisson.

La queer-attitude exacerbée de la série

Cette saison introduit de nouveaux personnages et aborde des thèmes tels que la non-binarité, le deuil, l’asexualité, le harcèlement scolaire et le rapport entre queerness et religion. Cependant, la multiplication des storylines des personnages et l'introduction de nombreux nouveaux protagonistes ont conduit à des défis en termes de développement des psychologies des personnages et j'ai pour ma part davantage accroché à cette saison ultime qu'aux autres pour une excellente raison : malgré les drames, la série conserve une touche d'humour et la caricature des pensées et idéologies à la mode du moment sont subtilement critiquées sans paraître. Nous sommes clairement dans une fiction et vous ne verrez jamais un lycée en pleine campagne anglaise avec 90% de personnes queers/handicapées et tous bienveillants. Mais plus c'est gros, plus ça passe, et on en rit !

Les étudiants et les couloirs de Cavendish sont remplis de drapeaux gays, de motifs vibrants et de tons pastel-pride, contrastant avec les couleurs automnales et sourdes associées à la Wallace University, où Maeve étudie.

La série reste donc fidèle à son essence, elle offre des moments touchants et une conclusion satisfaisante pour les personnages principaux. La série, qui a toujours été réactive aux évolutions de la société, est célébrée pour sa représentation de la diversité sexuelle avec bienveillance et humour, et elle est considérée comme ayant marqué l'histoire des teen drama.

Y'aura-t-il une saison 5 a Sex Education ?

Les fans de la série "Sex Education" de Netflix ont été ravis par les intrigues et les développements de personnages au cours des quatre saisons, mais beaucoup se demandent si une cinquième saison est en préparation. Jusqu'à janvier 2022, il a été annoncé que la quatrième saison serait la conclusion de cette série acclamée, laissant les fans à la fois satisfaits et nostalgiques des moments mémorables et des leçons importantes qu'elle a apportés. Cependant, les informations peuvent avoir évolué depuis, et il est conseillé aux fans de rester à l'affût des annonces officielles de Netflix ou des créateurs de la série pour des mises à jour sur une éventuelle continuation de cette exploration colorée et éducative de la sexualité et des relations.

La bande annonce

Quel rapport avec le roman à venir ?

Je vous rassure tout de suite : AUCUN.

Hormis le personnage de Maeve que je trouve intéressant parce que l'actrice a son charme, ce roman n'aura rien d'un récit young-adult. Il n'y aura aucun lien entre le roman en cours d'écriture et cette série pour ados, si ce n'est l'inspiration d'un moment particulier de la vie de Maeve.

Le roman que nous avons débuté cette semaine - déjà rendu à plus de 30.000 mots - explore un thème nouveau dans ma bibliographie, celui de la gémellité. Et c'est un délice d'imaginer Lana Monroe et Regina Quinn (on change les noms pour les titres à 4 mains) en soeurs jumelles que tout oppose.

Emma Mackey Lesbienne

Sur fond de drama-comédie, ce roman abordera les thèmes de la famille, de la violence conjugale, de la violence au travail, mais aussi le deuil, l'addiction, les drogues, la dépendance affective, et tous les sujets de vie qui concernent le commun des mortels.

Découvrez le résumé en exclusivité

Dans la paisible ville de Crimson Lake en Californie, une collision nocturne entre deux voitures dévoile un secret longtemps enfoui. Regina Quinn et Lana Monroe, sœurs jumelles séparées à la naissance, mènent des vies radicalement différentes et découvrent leurs existences suite à ce drame qui bouleverse les fondations de leurs existences. La première est une femme d'affaires redoutable et la seconde, au tempérament doux et attentionné, une mère de famille qui se retrouve plongée dans le coma.
Leur ressemblance frappante découverte dans le chaos de la salle d'opération mène à une erreur administrative. Regina Quinn, propulsée dans la vie de Lana, décide d'y rester ! Cet échange soulève des questions troublantes qui la conduit à explorer le passé de sa soeur et la confronte à des vérités déchirantes... jusqu'au jour de son réveil !

Dans cet univers, deux romances s'entremêlent, celle de Regina qui rencontrera sa nouvelle assistante Maeve, et celle de Lana Monroe qui devra réapprendre à aimer et faire confiance. Le personnage de Diana Price sera de retour et parfaite à cet effet... Le roman se déroule dans l'ambiance contrastée de la période de Noël et tisse une toile d'intrigues familiales, de secrets et de rédemption dans le sillage de deux destins tragiques.


Note d'intention de l'autrice : Dans mes œuvres, vous aurez remarqué une constance singulière : l'utilisation des mêmes prénoms et parfois des mêmes caractères pour mes personnages. Cette méthode est une invitation à une expérience de lecture que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Imaginez-vous un instant dans le monde du cinéma. Lorsque nous apprécions une actrice ou un acteur, nous sommes tentés de suivre leur carrière, découvrant des rôles variés dans des films aux contextes distincts. Cette continuité crée un fil d'Ariane émotionnel, reliant des œuvres par une présence familière. 
De la même manière, dans mes romans, les personnages portent parfois les mêmes prénoms et noms. Cette récurrence est une invitation à explorer différentes facettes d'une personnalité et des existences, à la voir évoluer dans des contextes, des époques et des intrigues variées. 
Cette approche est ma manière de les imaginer, de créer un univers littéraire où chaque histoire est liée par des fils invisibles. Je vous convie donc à plonger dans ces œuvres distinctes comme dans une toile inédite où se révèlent les portraits des femmes qui m’inspirent…


Top 10 de nos romans lesbiens

Meilleurs Livres Romans Lesbiens 2022 2023




Nos Romans Lesbiens


PROCHAINEMENT

- Ce désir dans nos veines (2024/25)
- Madame Queen Philadelphie (2024)
- Tueuses (2024/2025)
- Madame la Présidente (2024) - 4 mains
- Toxic Romance (2024/2025) - 4 mains
- Kill The Terf (2024)


KYRIAN MALONE & LENA CLARKE

- Sentiments interdits New 1
- Nos âmes égarées (2024)
- Undead - Origines (2024)
- Titre secret (2024)


KYRIAN MALONE SOLO

- Au fil des jours New 1
- Bad Girls New 1
- De cendres et de sang 1
- De cendres et de sang 2
- Fallen Angel
- Exode 1 et 2  New 1
- Exode 3 New 1
- Guide de survie en territoire lesbien 
- Have Faith - Tome 1
- Into the Dark - Saison 1 
- Into the Dark - Saison 2 
-  IMMORTELLE 1 
- IMMORTELLE 2 
- IMMORTELLE 3 
- IMMORTELLE 4
- IMMORTELLE 5
- KISS & RUN 
- KILL THE TERF (PROCHAINEMENT)
- Listen to your Heart 
- Loving Clarke 1
- Loving Clarke 2
- Loving Clarke 3
- Loving Clarke 4
- Loving Clarke 5
- Loving Cl
arke 6 (Lilith 1)
- Loving Clarke 7 (Lilith 2)
- Lucifer ~ Origine  New 1
- Madame Queen Philadelphie (2024)
- Madame Queen New York (Embrase-moi)
- Madame Queen Stanford 1
- Madame Queen Stanford 2
- Madame Queen Stanford 3
- Porn Star

- Paranormal 
- Sentiment troublant 1 
- Sentiment troublant 2 
- Serial Killer - Tome 1
- The Underworld Chronicles 1
- The Underworld Chronicles 2
- The Underworld Chronicles 3
- The Underworld Chronicles 4
- The Underworld Chronicles 5
- The Underworld Chronicles 6
- The Underworld Chronicles 7
- The Underworld Chronicles 8
- The Underworld Chronicles 9
- The Underworld Chronicles 10
- The Underworld Chronicles 11 
-
Undead Legacy 1 + 2
- Undead - tome 1 (annulé)
- Undead - tome 2 (indépendant du 1)
- Undead - tome 3 
- Undead - tome 4 
- Undead - tome 5 

KYRIAN MALONE & JAMIE LEIGH

- A toi pour toujours 
- Cold Case 
- Déteste-moi Tant que je t'aime
- De Guerre, d'Amour et de Sang 1
- De Guerre, d'Amour et de Sang 2
- De Guerre, d'Amour et de Sang 3
- De Guerre, d'Amour et de Sang 4
- De Guerre, d'Amour et de Sang 5
- De Guerre, d'Amour et de Sang 6
- De Guerre, d'Amour et de Sang 7

- De Guerre, d'Amour et de Sang 8
- De Guerre, d'Amour et de Sang 9
- Escort Girl
- Gina
- Guilty Pleasure
-
IEUF, la Reine et la Voleuse - Tome 1
- IEUF, la Reine et la Voleuse - Tome 2
- IEUF, la Reine et la Voleuse - Tome 3 
IEUF, la Reine et la Voleuse - Intégrale
- Love Is Weakness
- Madame Queen
- Mon Amie, mon Amour, mon Amante

- Remember Me
- Serial Killer - Tome 2
- Serial Killer - Tome 3
-
Serial Killer - Tome 4
-
Serial Killer - Tome 5
- Serial Killer - Tome 6
- Serial Killer - Tome 7
- Serial Killer - Tome 8

- Serial Killer - Tome 9
- Serial Killer - Tome 10 (Final)
-
 S.K - V.E.R.S.U.S.
- Sisters 
- Survivors - réadaptation 2014
- Undead - Tome 1
- Valkyrie - tome 1 

- Word Trade Center Intégrale 2015

JAMIE LEIGH (SOLO)

- Valkyrie - tome 2 

Romans dépubliés devant être réédités : 23