Fanfiction lesbienne gratuite - Buffy, 20 ans plus tard

Fanfiction Lesbienne Buffy Faith 2022 D07d08c8

Retour dans l'univers des fanfictions de "Buffy contre les vampires"

L'envie de reprendre la plume pour replonger dans les univers merveilleux de la fanfiction me démangeait de longue date. A défaut d'avoir le temps de revoir la série "Buffy contre les vampires" qui célébrait ses 20 ans le 19 janvier dernier, j'ai eu envie d'en écrire une suite, encore une certes, mais avec une plus-value : mon expérience d'écriture des dernières années. 

Pourquoi replonger dans l'univers d'une fanfiction Buffy quand on écrit déjà des romans ?

Je n'ai jamais considéré l'écriture de romans lesbiens comme un "gagne-pain". L'écriture est, et a toujours été, d'abord un plaisir, une fenêtre ouverte sur l'imaginaire sans limite de divers fantasmes philosophiques ô combien nombreux. Et l'écriture de la fanfiction permet précisément de concrétiser ces nombreux fantasmes en matérialisant, grâce aux mots, tous les possibles inexploités par les scénaristes, ici Joss Whedon et son équipe.

Certaines séries, dont "Buffy", sont des oeuvres de références qui s'inscrivent dans la "culture pop", notamment quand on s'intéresse à la portée féministe des thèmes abordés. La variété des personnages, des intrigues, permet de faire une analyse profonde de la psychologie des protagonistes. Buffy est par excellence l'héroïne féminine à laquelle notre génération a pu s'identifier. Issue de la classe moyenne, des parents divorcés, peu douée en classe et collectionnant les petits amis exaspérants et toxiques... Autant dire que son background familial, sa genèse est un "must" comme base d'écriture... et davantage quand on veut tisser de la romance lesbienne et qu'on se souvient de l'ambiguité de sa relation avec Faith Lehane, la Tueuse rebelle.

Ce qui m'amène à vous parler de la fanfiction en cours d'écriture.

De quoi parlera cette fanfiction Buffy ?

Précisément du passé de Buffy et bien sûr de sa joyeuse petite bande, Alex, Willow, Giles, Angel, Spike... avec en bonus le retour de personnes emblématiques et décédés qui retrouveront une place peu commune dans cette histoire.

Parce que le passé forge le présent et détermine le futur, au fil des chapitres de cette fanfiction Buffy, nous découvrirons qui sont devenus les membres du Scooby Gang depuis la chute de Sunnydale en 2003.

Parvenez-vous à imaginer tous les événements qui se sont produit en 20 ans et tous ceux qui peuvent se produire ?

Y'aura-t-il de nouveaux personnages ?

Oui. Pour pimenter le tout, je souhaite ramener des actrices d'autres séries, non pas en écrivant un spin-off de leur univers d'origine, mais simplement en gardant leur caractère global.

Vous retrouverez notamment Clarke et Alycia (The 100, Fear The Walking Dead) dont les actrices m'ont inspiré de nombreux romans ici... et ma muse depuis quelques années déjà, Regina Mills (Queen) dont je n'ai jamais fini la série Once Upon A Time tant le scénario me déplaisait ! (Les romans inspirés de l'actrice sont ici)

 Vous souhaitez découvrir l'histoire ? Suivez ce lien et pensez à vous abonner.

Un chapitre sera posté chaque semaine. N'oubliez pas de partager vos impressions au fil de votre lecture. Si vous souhaitez soutenir mon travail, je vous invite simplement à vous procurer l'un de mes romans lesbiens en ebook.

Pour suivre mes actualités littéraires, rendez-vous sur mon profil Facebook.

2008 © 2022 STEDITIONS, livres et romans lesbiens. Tous droits réservés.