CULTURE LGBT Numéro 2
Après un été à cent à l'heure pour la plupart des chroniqueurs, nous sommes heureux de vous présenter le second numéro du Webzine participatif de la Fondation CULTURE LGBT
Vous pouvez le télécharger à hauteur de 0.11€ sur cette page ou le lire gratuitement ci-dessous.
EDITO : Reconnaître le mariage pour tous, gays ou lesbiennes ne résoudra pas le problème de l’homophobie et de ses clichés. Tout reste à faire : éduquer dès l’enfance. Montrer à la jeunesse qu’aimer n’est pas l’apanage des hétérosexuels. Le rôle en revient principalement à l’Education Nationale. Avez-vous déjà entendu un professeur de français parler à ses élèves des amours de Verlaine et Rimbaud, ou de Jean Cocteau et Jean Marais, Colette et Mathilde de Morny,pour ne citer qu’eux. De même qu’en cours d’histoire : Alexandre le Grand, l’Empereur Auguste, Marc Antoine et bien d’autres empereurs romains, Vercingétorix, Richard Cœur de Lion, Louis II de Bourbon, Murat (Maréchal de France), Louis XVIII etc.
… La liste est tellement longue qu’il faudrait un livre entier pour les citer tous qu’ils soient écrivains, hommes politiques, rois ou empereurs, chanteurs ou acteurs de notre Epoque ou grands sportifs (ves).
Alors « omission » de la part de nos enseignants, ou honte d’avouer en fait que l’homosexualité ou bisexualité ont toujours fait partie de ce monde depuis la nuit des temps, qu’elles n’ont pas de frontières ni de couleurs. Ce mutisme a conduit à de nombreux drames familiaux, nombreux suicides d’adolescents se sentant rejetés. On compte deux fois plus de suicides chez les jeunes homosexuels que les hétérosexuels.
La France vient d’adopter le « mariage pour tous », mais il reste un long chemin à parcourir pour convaincre les esprits étriqués que rien ne justifie l’ « homophobie ». Ce sont ces mêmes personnes homophobes qui allaient applaudir Thierry le Luron, Luis Mariano,Brialy, Noureev, qui écoutent RAVEL, Tchaikovsky, Chopin, Gershwin, Schubert ... Ou plus près de nous : Greta Garbo, Elton John, Muriel Robin …. Ceux-là mêmes qui vont admirer les œuvres de DELACROIX, Gauguin, Francis Bacon, Léonard de Vinci, Jacques Louis DAVID, Michel-Ange etc. qui applaudissent sur des stades, Martina Navratilova, Amélie Mauresmo, et qui sont si fiers quand celles-ci gagnent un trophée pour leur pays.
Alors il est temps de laisser ses apriori, ses préjugés, et de voir l’ « homme ou la femme » dans ce qu’ils ont de meilleur, de les laisser vivre leur amour au grand jour, et de les aimer pour ce qu’ils sont.
Il est temps pour les parents de cette jeunesse d’accepter fièrement la sexualité de leur enfant et de leur donner une image positive d’eux-mêmes afin qu’ils puissent réussir leur vie et leur passion comme tous ces grands talents.
Le chemin sera long avant que des pays comme l’Iran, l’Arabie Saoudite, le Soudan, le Yemen, Somalie, Mauritanie, l’Indonésie soient condamnés pour « crimes contre l’humanité » pour punir de la peine capitale et torturer les homosexuels (les). 80 pays condamnent l’homosexualité à de lourdes peines. les médias français ne relèguent que rarement les informations liées aux persécutions des homosexuels. Et nos gouvernements, que font-ils ? Au lieu de boycotter ces pays, Ils reçoivent en « grandes pompes » leurs dirigeants, ignorant volontairement ces faits ignobles. Et ignorer, alors qu’on sait, c’est se rendre complice ! Dieu que le monde est hypocrite !
Par Christiane Delatour
Commentaire lecteur
Derniers romans publiés
MENU EBOOKS LESBIENS
Nos articles les plus consultés
- Les meilleurs livres et romans lesbiens des dix dernières années
- Les tomes 5 et 6 de "The Underworld Chronicles" sont en ligne
- Où lire un roman lesbien GRATUIT ? Allez sur Wattpad
- Escort Girl - double réédition du roman lesbien érotique
- La saga lesbienne "Underworld Chronicles" terminée
- Le fan-cast de "Loving Clarke" et "Requiem" (thriller lesbien)
- Fanfiction lesbienne gratuite - Buffy, 20 ans plus tard
- Nouvelle fanfiction lesbienne de l'univers "Buffy" ajoutée
- Romance lesbienne : "Madame Queen Stanford", en ebook et papier
- Thriller lesbien : "Embrase-moi", une romance lesbienne féministe !