Your review
Un prof, un élève. Un classique. Oui, et non.
Christopher est heureux dans sa vie de professeur. Son cours, ses collègues, sa fille, c’est son univers et il lui convient. Pas de manque, pas d’insatisfaction. Damon est égaré dans une vie d’étudiant qui n’est pas pour lui. Sa musique, sa grand-mère, ce sont ses seuls repères pour ne pas sombrer. Frustré de ses échecs, rebelle à la société. Et Damon croise Christopher. Et Damon choisit Christopher.
La distance prof – élève n’existe pas pour Damon qui ne se sent pas d’obligation. Alors il attire, il séduit, il bouscule les limites. Tout à tour insolent, provoquant ou attentionné, il ne laisse pas Christopher indifférent longtemps. Celui-ci s’oppose autant qu’il peut à ces avances, se retranchant derrière son devoir. Pourtant il finira par rendre les armes face à des émotions qui le submergent et qu’il ne veut plus ignorer. D’irrégulières, leurs étreintes se font plus fréquentes, bravant les interdits à l’abri des regards.
Tout semble simple, et classique. Si ce n’est que la fille de Christopher est amoureuse de Damon. Si ce n’est que l’ex de Christopher prône l’homophobie à sa fille. Si ce n’est que Damon déploie ses ailes et trouve sa voie. Jugement, obligations, craintes, remords étouffent Christopher, autant de contraintes que Damon refuse, autant de limites que les amants vont finir par balayer en prenant le risque de vivre.
Un roman qu’il faut prendre le temps de lire.