Undead 1 | Votre vie peut basculer en moins de 24h
Résumé : Crystal Lake dans l’Illinois, au Nord Ouest de Chicago est une ville réputée pour son calme et sa tranquillité. Elle offre un cadre de vie idéal pour des gens aisés, aux revenus confortables. Comme tout le monde en ville, Jennifer James se prépare à assister au mariage de sa meilleure amie Rachel Stevens sans compter sur la présence de Mallory MacLane, son amie d'enfance qu'elle n'a pas vue depuis près de 10 ans. Tout va pourtant basculer dans les prochaines heures après le retour de Jessica, la compagne de Sam MacLane, qui revient d'un congrès à New York sur les maladies génétiques...
FORMAT LIVRE :
Format Ebook sans DRM :
Lire un extrait ci-dessous
- 9
- 2
Les auteures ont respecté les codes de toute histoire de zombie. Tout d'abord, une petite ville tranquille, Crystal Lake où un mariage se prépare avec le retour de Mallory MacLane au bout de dix ans. On sourit de voir les personnages s'affairer pour la préparation de ce mariage. Ensuite, tout s'enchaîne et la tension (notre tension) augmente. Comme les personnages nous essayons aussi de comprendre ce qu'il se passe. Le rythme s'accélère comme d'ailleurs l'épidémie. On vit à 100 à l'heure l'enfer des personnages. Mallory, Jennifer et les autres habitants de Crystal Lake vont basculer dans un univers où la mort est partout. Nous faisons partie de leur road-movie pour trouver un endroit pour se barricader. Et enfin, comme dans toute communauté de survivants il faut un leader et c'est Mallory. Qui est Mallory MacLane ? Nous comprenons qu'elle revient à Crystal Lake pour assister au mariage de son amie Rachel. Un retour, qui ne laisse pas Jennifer indifférente. L'occasion peut-être de reprendre une relation interrompue il y a dix ans. Marines, son métier lui confère une habilité des armes et la faculté de prendre les décisions les plus adaptées. Donc, habituée aux situations de danger et la mise en place de stratégie. Les personnages nous touchent par leur douleur et leur force. La relation que Mallory entretien avec Jennifer est douce. Il y a un contraste entre le cahot à l’extérieur, les morts, l’apaisement et la douceur avec Mallory et Jennifer. La tension générale et notre angoisse s’apaisent un peu grâce à elles. On apprécie ce petit moment de répit.
Ce premier tome est une réussite, car les auteures ne parlent pas seulement de morts-vivants et d'aventure périlleuse, mais racontent également une belle histoire d'amour et d'amitié. Il faut voir Undead, comme un prétexte pour nous questionner sur notre propre existence. Quand une épidémie frappe et tue des milliers d'humains, quand notre vie peut basculer en moins de quelques heures, que ferions-nous pour survivre ?
- 12
Peut-être aussi simplement que l’aborde les personnages de ce roman, la vie qui continue au milieu du chaos.
Pourtant, tout avait si bien commencé. Samuel retrouvait sa femme Jessica de retour d’un voyage d’affaires. Rachel se mariait et Georges était heureux. Julia et Jack allaient être grands-parents. Et Jennifer, enceinte, voyait de loin son amie d’enfance, Mallory, en grand uniforme d’officier des Marines. De loin parce que quelque chose s’était passé, quelque chose s’était cassé, dix ans auparavant.
Les noces sont belles, heureuses, ensoleillées dans la petite bourgade tranquille de Crystal Lake. Jessica tousse. Georges tousse à son tour. Julia et Jack finissent aussi par tousser. Comme le reste de la planète, à l’exception de certains qui semblent rester en bonne santé. Et en moins de 24h, le drame s’est joué. Mallory ne peut plus s’autoriser à ressentir la peine et la douleur pour veiller sur tous et chacun des quelques rescapés,. Être forte et garder la tête froide, mener des hommes et décider, elle endosse malgré elle le rôle du leader de la petite communauté.
Le drame qui se joue fait prendre conscience à Jennifer que l’existence est éphémère. Que les gestes qui ne seront pas faits, les paroles qui ne seront pas prononcées aujourd’hui ne le seront peut-être jamais. Que les peines du passé ne doivent pas empêcher la vie au présent. Et Mallory est son seul refuge dans cette tournante qui a emporté ceux qu’elle aimait.
Mais le titre le dit, ils ne sont pas vraiment morts…
On entre de plain-pied dans cette histoire, sans arrière-pensées. On voit les choses se tramer, mais on ne veut pas y réfléchir. On préfère espérer, attendre que les cœurs se rapprochent. Une existence normale n’y aurait probablement pas suffit, mais le chaos semble fertile. A quel point ? Il faudrait une suite pour le savoir…
Allez, serrez les dents les filles, il n'y a que du bon à en retenir :
Rien à voir avec vous, mais je pense que Lulu manque un peu de qualité. Les reliures m'ont l'air bien faiblardes. Je sais aussi que vous vous auto-publiez et vivez de ça, mais un poche à 20 euros, c'est dur pour les petits budgets. Bon, ça c'était ce que vous ne pouvez changer.
Ce n'est qu'un début, donc c'est normal qu'on ne se familiarise pas encore trop avec les personnages, mais pour l'instant pas beaucoup ne sortent du lot. Mallory est totalement le genre de personnage dont je suis fan. Une femme forte, une femme de caractère, une femme qui n'a pas peur de prendre les choses en main, mais aussi une femme d'une grande douceur avec celle qu'elle aime. Mallory est ma favorite.
J'apprécie comme vous prenez votre temps pour planter le décors. Il ne se passe pas vraiment grand chose, mais vous savez me captiver dès le début. Pourtant, tout ne se passe-t-il pas un peu trop rapidement ? En un jour, ils sont déjà résignés à ce que leur vie ne redevienne jamais comme avant. L'humain n'est pas fait comme ça. Il faut quelques semaines d'horreur pour en arriver à ce point, et non un jour ou deux. Il faut le temps qu'ils acceptent, et enfin qu'ils en fassent leur deuil.
Je garde à l'esprit que ce n'est que le début. Ce tome sent plus le prologue qu'un tome 1, et j'en suis bien frustrée. Je sais déjà que je ne manquerai pas la sortie du tome 2, ça c'est certain. J'espère voir les personnages s'étoffer et prendre de l'ampleur.
Ah oui, et ne vous amusez pas à tuer le chien. Sinon je pleure. Les humains, oui, mais pas les chiens. :D
Je sais, j'ai l'impression de ne parler que du mauvais. Mais je pense que le fait que j'attends la suite veut tout dire, je ne sais juste pas m'attarder sur le positif acquis, car c'est positif justement.
Les mots ne sont pas toujours justes et les dialogues tombent parfois à côté, mais cette lecture m'a convaincue de tenter d'autres romans de vous, mais pas tout de suite, j'attends d'avoir l'argent, malheureusement.
Continuez à nous faire rêver avec de la romance entre femmes.
- 2
Bref, je suis donc étonnée de la surprise des lecteurs car, dès les toutes premières pages, l’intrigue se pose sans détour et avec aplomb dans la mesure le virus nous est présenté. Avant d’en voir les effets zombiesques, il faut néanmoins attendre plusieurs dizaines de pages mais c’est justement là l’intérêt. Qui en effet, dès qu’un virus apparaît se dit « c’est bon, on a affaire à des morts-vivants, c’est sûr. ». Réponse : personne. De ce fait, il est sensé de passer par l’évolution de la perception et de la compréhension des personnages, sans oublier l’évolution de la maladie en tant que telle qui prend (comme, à ma connaissance, toutes les maladies actuellement connue, peu ou prou instantané) un certain temps.
Une autre histoire captivante à dévorer. Un autre ouvrage rédigé avec la plume précise, plaisante et limpide de Jamie et Kyrian. Un autre roman écrit dans un souci d’exactitude qui nous permet d’apprendre des détails et informations véridiques et vérifiées (je pense notamment au domaine militaire des Marines états-uniens) basés sur une recherche rigoureuse.
Et vous savez le meilleur ? Le tome 2 s’en vient !!! :D
- 1
Quand une épidémie frappe toute la population mondiale, tuant des millions d’humains, quand votre vie peut basculer du tout au tout en moins de 24h, et surtout, quand les morts se relèvent mais pas de la manière dont on le souhaiterait, que feriez-vous ? Comment ne pas sombrer dans l’horreur et la folie ?
Ce livre commence très fort, dès le début on est plongé au cœur de l’action, la mort qui frappe, les larmes, l’horreur, et on se retrouve là, spectateur de la fin du monde. On est face aux personnages, à leurs choix, leurs faiblesses, leurs peurs. La morale n’existe plus, seul la survie compte.
J’ai beaucoup aimé cette histoire, et la douceur amenée malgré la situation par JJ et Malory. Elles amènent un contraste à ce monde de folie et nous permettent de souffler un peu. Quand j’ai commencé à lire, je ne m’attendais pas à la venue des morts vivants, parce que les morts sont là, mais ne font rien. Et c’est à la moitié du livre que l’on se rend compte qu’ils ne sont pas tout à fait mort, amenant une tension, un stress palpable quand ils doivent se ravitailler ou installer un campement, parce que tout peut arriver, tout.
La vision de la folie naissante des autres survivants, et la venue d’un bébé à la fin, promet une suite très intéressante et haletante ! Vivement qu’elle sorte !!
Note d'intention de l'autrice : Dans mes œuvres, vous aurez remarqué une constance singulière : l'utilisation des mêmes prénoms et parfois des mêmes caractères pour mes personnages. Cette méthode est une invitation à une expérience de lecture que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Imaginez-vous un instant dans le monde du cinéma. Lorsque nous apprécions une actrice ou un acteur, nous sommes tentés de suivre leur carrière, découvrant des rôles variés dans des films aux contextes distincts. Cette continuité crée un fil d'Ariane émotionnel, reliant des œuvres par une présence familière.
De la même manière, dans mes romans, les personnages portent parfois les mêmes prénoms et noms. Cette récurrence est une invitation à explorer différentes facettes d'une personnalité et des existences, à la voir évoluer dans des contextes, des époques et des intrigues variées.
Cette approche est ma manière de les imaginer, de créer un univers littéraire où chaque histoire est liée par des fils invisibles. Je vous convie donc à plonger dans ces œuvres distinctes comme dans une toile inédite où se révèlent les portraits des femmes qui m’inspirent…
"Sanctuaire", une roma...
Il était une fois, la ...
"Madame la Présidente"...
MENU EBOOKS LESBIENS
Nos articles les plus consultés
- Les meilleurs livres et romans lesbiens de Kyrian Malone
- Où lire un roman lesbien GRATUIT ? Allez sur Wattpad
- Les tomes 5 et 6 de "The Underworld Chronicles" sont en ligne
- Escort Girl - double réédition du roman lesbien érotique
- Romance lesbienne : "Madame Queen Stanford", en ebook et papier
- La saga lesbienne "Underworld Chronicles" terminée
- Le fan-cast de "Loving Clarke" et "Requiem" (thriller lesbien)
- Thriller lesbien : "Embrase-moi", une romance lesbienne féministe !
- Nouvelle fanfiction lesbienne de l'univers "Buffy" ajoutée
- Les meilleurs livres lesbiens de 2021
Nos Romans Lesbiens
PROCHAINEMENT
- A Kiss for Christmas (2026)
- Madame Quinn - Mémoire morte (2025)
- Madame Quinn - Héritage (2025)
- Nuit Blanche à White River (2025)
- Piece of Us (2025)
- Toxic Romance (2025) - 2.5 mains
- Tueuses (2025)
- Underworld CHAOS (Spin-off - 2025/2026)
- Undead - Origines (Lena Clarke) (2025)
KYRIAN MALONE SOLO
- Au fil des jours
- Bad Girls
- Belle et Venimeuse
- Ce désir dans nos veines
- De cendres et de sang 1
- De cendres et de sang 2
- Fallen Angel
- Exode 1 et 2
- Exode 3
- Guide de survie en territoire lesbien
- Have Faith - Tome 1
- Into the Dark - Saison 1
- Into the Dark - Saison 2
- IMMORTELLE 1
- IMMORTELLE 2
- IMMORTELLE 3
- IMMORTELLE 4
- IMMORTELLE 5
- KISS & RUN
- Kill The Terf
- Listen to your Heart
- Loving Clarke 1
- Loving Clarke 2
- Loving Clarke 3
- Loving Clarke 4
- Loving Clarke 5
- Loving Clarke 6 (Lilith 1)
- Loving Clarke 7 (Lilith 2)
- Lucifer ~ Origine
- Madame Queen Philadelphie
- Madame Queen New York (Embrase-moi)
- Madame Queen Stanford 1
- Madame Queen Stanford 2
- Madame Queen Stanford 3
- Porn Star
- Paranormal
- Sentiment troublant 1
- Sentiment troublant 2
- Serial Killer - Tome 1
- Sanctuaire
- The Underworld Chronicles 1
- The Underworld Chronicles 2
- The Underworld Chronicles 3
- The Underworld Chronicles 4
- The Underworld Chronicles 5
- The Underworld Chronicles 6
- The Underworld Chronicles 7
- The Underworld Chronicles 8
- The Underworld Chronicles 9
- The Underworld Chronicles 10
- The Underworld Chronicles 11
- Undead Legacy 1 + 2
- Undead - tome 1 (annulé)
- Undead - tome 2 (indépendant du 1)
- Undead - tome 3
- Undead - tome 4
- Undead - tome 5
Romans à 4 mains
- Sentiments interdits (Lena Clarke)
- Nos âmes égarées (Lena Clarke)
- Madame la Présidente (Charlie Moon)
KYRIAN MALONE & JAMIE LEIGH
- A toi pour toujours
- Cold Case
- Déteste-moi Tant que je t'aime
- De Guerre, d'Amour et de Sang 1
- De Guerre, d'Amour et de Sang 2
- De Guerre, d'Amour et de Sang 3
- De Guerre, d'Amour et de Sang 4
- De Guerre, d'Amour et de Sang 5
- De Guerre, d'Amour et de Sang 6
- De Guerre, d'Amour et de Sang 7
- De Guerre, d'Amour et de Sang 8
- De Guerre, d'Amour et de Sang 9
- Escort Girl
- Gina
- Guilty Pleasure
- IEUF, la Reine et la Voleuse - Tome 1
- IEUF, la Reine et la Voleuse - Tome 2
- IEUF, la Reine et la Voleuse - Tome 3
- IEUF, la Reine et la Voleuse - Intégrale
- Love Is Weakness
- Madame Queen
- Mon Amie, mon Amour, mon Amante
- Remember Me
- Serial Killer - Tome 2
- Serial Killer - Tome 3
- Serial Killer - Tome 4
- Serial Killer - Tome 5
- Serial Killer - Tome 6
- Serial Killer - Tome 7
- Serial Killer - Tome 8
- Serial Killer - Tome 9
- Serial Killer - Tome 10 (Final)
- S.K - V.E.R.S.U.S.
- Sisters
- Survivors - réadaptation 2014
- Undead - Tome 1
- Valkyrie - tome 1
- Word Trade Center Intégrale 2015
JAMIE LEIGH (SOLO)
Romans dépubliés devant être réédités : 23
Nous ne pouvons avancer de date pour les prochaines publications. Quoi qu'il en soit vous serez prévenu par email dès que le tome 2 paraîtra.