"World Trade Center" - Critique par Amel N.
Résumé : 11 septembre 2001 – deux avions de lignes détournés par des terroristes percutent les tours jumelles du World Trade center en plein cœur de Manhattan. Suite à l’attaque, Emma Marshall, pilote à l’US AIR FORCE, survole la zone, quand son avion est à son tour pris pour cible par les troupes ennemies. Son appareil touché, elle a juste le temps de s’éjecter avant qu’il ne s’écrase. Accrochée à son parachute elle « atterrit » à quelques mètres de la voiture de Lana Queen. Lana, agent du FBI, entourée de scènes d’horreurs, fait tout son possible pour venir en aide aux victimes. Cette rencontre improbable intervient au cœur d’une journée apocalyptique. Comment ces deux femmes au service de leur nation parviendront – elles à faire face à un tel chaos ? De quoi ces attaques sont elles le prélude ?
Avis : Les auteurs nous plongent dès les premières secondes en plein cœur de ce drame américain, pas le temps de respirer, le lecteur est déjà sous les nuages de poussières et au milieu des scènes d’horreurs, les descriptions sont si détaillées que le lecteur peut se laisser submerger par ses émotions : colère, dégoût, exaspération, terreur et s’attacher aux personnages. L’approche façon journal de bord facilite le suivi de l’intrigue avec les moments de découragements, d’inquiétudes, de peur mais aussi de complicité et de bonheur.
Le récit dressé ici est encore plus affreux que la réalité, comment est ce possible me direz vous ? Les auteurs ont-elles voulu démontrer à quel point à ce moment là, la première puissance mondiale était vulnérable ? Mon regret sera que la romance est quasi inexistante lors de la première partie, consacrée à l’action, même si les auteurs nous surprennent en seconde partie et nous offrent une scène d’amour dont elles ont le secret. L’absence de contact entre les personnages principaux, bien qu’en temps de guerre, m’est apparue comme improbable mais ne perturbe pas l’intensité de l’histoire. Etrangement toutes mes émotions sont restées coincées dans ma gorge lors de la progression de l’action alors que la romance m’a volé de chaudes larmes. Un drame où vient se glisser une romance, un pari un peu audacieux mais qui pour moi à atteint son objectif : m’ouvrir à mes émotions. Alors si comme moi vous voulez revivre cette page de l’histoire des Etats Unis…ce bouquin est pour vous.
Roman collector intégral disponible sur :
Consulter la fiche de l'oeuvre dans le forum
ou découvrez en lecture gratuite 20% de l'oeuvre intégrale !
D'autres avis :
Commentaire lecteur
Derniers romans publiés
MENU EBOOKS LESBIENS
Nos articles les plus consultés
- Les meilleurs livres et romans lesbiens des dix dernières années
- Les tomes 5 et 6 de "The Underworld Chronicles" sont en ligne
- Où lire un roman lesbien GRATUIT ? Allez sur Wattpad
- Escort Girl - double réédition du roman lesbien érotique
- La saga lesbienne "Underworld Chronicles" terminée
- Le fan-cast de "Loving Clarke" et "Requiem" (thriller lesbien)
- Fanfiction lesbienne gratuite - Buffy, 20 ans plus tard
- Nouvelle fanfiction lesbienne de l'univers "Buffy" ajoutée
- Romance lesbienne : "Madame Queen Stanford", en ebook et papier
- Thriller lesbien : "Embrase-moi", une romance lesbienne féministe !