Je ne saurai guère innovante par rapport aux autres de mes avis que j’ai pu donner sur vos histoires que j’ai pu déjà apprécier. Qu’il est difficile dorénavant de trouver d’autres mots pour vous dire le pourquoi de mon engouement pour cette nouvelle histoire.
Alors on va commencer par dire que le contexte innovateur est déjà un premier point. Je pense que ce n’est pas donné à tout le monde de s’aventurer, comme vous l’avez fait, dans une époque guère exploitée – je pense – niveau littérature. Une époque qui exige des recherches, tant pour le vocabulaire, le décor et la façon d’être ou de paraître.
Votre inspiration visuelle a contribué largement au résultat plus que probant de ce livre – en tout cas à mes yeux. Vous vous êtes attachées à rester aussi près de la réalité que l’on peut aisément penser à travers vos mots et vos descriptions. Le vocabulaire de l’époque retrouvé et fort bien exploité donne une certaine authenticité à l’histoire qui m’ont enchantée et une nouvelle fois encore, impressionnée. Impressionnée par les recherches que vous avez dû entreprendre et qui sans contexte, renforcent la qualité de l’histoire. Se rattacher au plus près de la réalité agrémente considérablement les images que les mots peuvent faire ressurgir.
Bref, tout ça pour dire que j’ai largement apprécié l’atmosphère décrite et des quelques visionnages que j’ai pu voir à la tv sur cette époque romaine, la votre est largement fidèle.
Le deuxième point s’attache bien entendu à l’histoire narrée. Sacrément innovatrice, quand on pense à ce monde de « brutes épaisses » exclusivement masculin. Et non, Cette fois-ci la féminité tient son heure de gloire et de respect qui n’a pourtant pas sa place dans ce monde-là. Petit pied de nez, pourrait-on penser à cet univers de muscle et de force masculine.
Tout autant que l’héroine, au charisme indéniable, ne peut laisser insensible : force tranquille mais caractère bien trempé ; charme fou mais séductrice réservée. Comment ne pas être séduite par cette jeune esclave venue de nulle part ?
Et l’attrait de cette histoire trouve son apogée par le charme qui opère sur la maîtresse de maison.
Une « domina » incarnant la douceur, la bonté dans ce monde où règnent quotidiennement la violence et la mort. Contraste saisissant qui apporte une bouffée d’air pur et de rêverie.
Des liens se tissent au gré des pages tournées, par le biais de regards et d’effleurements ; une atmosphère qui se charge de désir palpable mais avec tant de retenue pourtant. Un monde opposé maître/esclave dont les barrières devraient être infranchissables. Et pourtant… Une fois encore la force des sentiments peut soulever des montages comme elle peut donner des ailes, des ailes et rêver de liberté et ce, l’une comme pour l’autre. En effet, il y a beau avoir classe inférieure et supérieure, elles sont toutes deux prisonnières de leur destin et de leur obligation. Ce concept-là est d’ailleurs largement mis en avant et de bien belle façon au fil des pensées de vos deux belles héroines.
Le bonus de cette histoire trouve son summum dans l’intrigue proprement dite. Une histoire d’A sans une once de côté dramatique qui soulève exaltation ou autres sentiments de rébellion de la part du lecteur laisse peut-être un petit goût d’inachevé (quoique, tout dépend du contexte bien sûr). Je peux dire ici que le côté dramatique de la chose est à son apogée et laisse des sombres réflexions telles qu’ici : la folie de l’Homme et sa convoitise…
Voilà en quelques mots les raisons de ma toquade pour votre nouvelle histoire. Le changement radical d’époque – loin de la vie contemporaine – m’a fait voyager à travers le temps et il est bon parfois de s’évader dans d’autres lieux, d’autres temps. L’ère de nos ancêtres italiens démontre expressément la barbarie qui y régnaient, mais votre côté « fleur bleue » et romantique à souhait l’a quelque peu adoucie par vos belles héroines que sont Sarra et Luan.
Merci pour ce moment enchanteur. :)
Pour télécharger cet ebook sur votre tablette, Kindle, Ipad, Ipod :
Prix Téléchargé : 12.14€ - 225 pages - COMMANDER !
Edition de Poche : 17.59€ - 231 pages - COMMANDER !
2008 © 2023 STEDITIONS, livres et romans lesbiens. Tous droits réservés.
Maison affiliée à Homoromance Éditions