Angelique Ferreira, Critique ?

| Webmaster | Critiques et chroniques de romans lesbiens

Nous avons dernièrement reçu cette critique, ou ce que d'autres qualifieront.. différemment.

9k= Angelique Ferreira, Critique ?

Transcript 

 

"Bon une fois n’est pas coutume, mais je vous présente un texte que j’ai tenté de lire dernièrement, je présente texte car ça n’a à mon avis aucun droit de porter le titre de roman ! Livre vendu 30 euros port comprit, pour une épaisseur d’un cahier de maternel avec à l’intérieur une écriture grosse (14 minime). Pas de chapitre, pas de code IBSN (ça se dit maison d’édition !) ouverture de l’ouvrage, titre et non des correctrices ( et encore je me demande comment de tel correction ont pu être faite », pas d’auteur rien !

Ensuite le corps. Des personnages on sait qu’elles sont brunes et blonde ! Pas plus ! Les dialogues sont « Nom du personnage » : réplique. Ça un roman ? Je dis non ! Une esquive de scénario passe encore quoi que je qualifierais ça plutôt de brouillons.

Ensuite l’histoire, avant de lire le roman j’ai contacté la maison d’édition « Aussi aimable que des gardiens de prison » pour leur demander si le roman ce basait sur des recherches historiques, aucune réponse. Ensuite j’ai contacté la personne qui la écrit « désolée mais pour moi cette personne n’a pas le droit au titre d’auteur et encore moins d’écrivain » il faut cependant lui reconnaitre sa politesse. Elle ma affirmer qu’elle s’était documenté. Dommage pour elle, je peux me venté de connaitre les requins, car je les étudie depuis toutes petites (fan des dents de la mer oblige)

L’histoire commence d’ailleurs comme une reprise du film, sauf que le rôle du chef est tenu par une femme. S’en suis l’arrivée d’une scientifique qui balance qu’il s’agit d’un mégalodon espèce sensé avoir disparu et donc la découverte doit dans un premier temps doit rester secrète mais le balance à tout le monde ! Ensuite les informations….Un mégalodon faisait dans les 30 METRE ! ET NON 15 ! Ensuite la nana se balade avec une dent de 15 centimètre dans la poche, faut me dire comment elle fait ! Surtout qu’en plus ce n’est pas tellement léger donc garder ça sur soit 24/24 je vous laisse médité sur la suite.

Après s’en suis la poursuite contre le requin que l’on ne voie pas, on ne sait même pas à quoi si ressemble. Au sais cependant qu’il rentre dans un bateau sans le faire couler juste le secouer un peu à plusieurs reprise.

J’ai tenu jusqu’à la page 59 avant de craquer et de balancer ce torchons !

La seule qualité que je lui ais trouver, est la couverture réalisée par notre Fleurine !

Un beau – 50 pour cette chose que je n’ose qualifier de livre."

 


Derniers romans publiés

The Underworld Chronicles 10

The Underworld Chronicles 10

samedi, 26 mars 2022 00:41
The Underworld Chronicles 9

The Underworld Chronicles 9

lundi, 20 septembre 2021 21:54

1 commentaire lecteur

C'était passionnant comme lecture, je parle des commentaires, pas de...
10 years ago
Your review
C'était passionnant comme lecture, je parle des commentaires, pas de ce ramassis de fautes au dessus. j'ai lu Megalodon, certes, peu après avoir lu tous les derniers bouquins de Kyrian et Jemie. Ce n'est pas mon préféré parce qu'il y en a vraiment beaucoup mais je signe et j'affirme qu'il est bien écrit car je lis de tout. Puis suffit de lire les autres critiques de vos chroniqueurs pour avoir l'avis général. L'histoire est agréable, on apprend un tas de trucs et ça change des romances à l'eau de rose entre un mâle à la silhouette parfaite et une héroine qui a tous les attraits que la terre puisse lui donner.
Au passage, je me suis rendue compte à réception de ma commande la semaine dernière que la copine de cette angélique qui a fait la couverture de votre bouquin, Fleurine Rétoré c'est écrit dans le livre, a lamentablement plagié la jaquette du film "shark attack".
Show more
0 of 0 people found the following commentaire helpful
et bien je vient de lire la critique d'Angelique FERREIRA et...
11 years ago
Your review
et bien je vient de lire la critique d'Angelique FERREIRA
et je n'est rien a ajouter a ce qui c'est déjas dit, a par que cette personne doit etre comme moi inculte en matiere d'écriture, donc qu'elle s'abstienne de formuler des critiques, et qu'elle se rende dans des libreries traditionelles ou elle pourras choisir le prix et l'épasseur du livre qui lui convienne
quand a moi je continue a apprécier les romans de Kyrian & Jamie, elles mon redonner le gout de la lecture, moi qui n'aimer pas lire et j'espére les lire encore longtemps
PS: je tiens a m'escuser d'avance pour les fautes d'ortographes auprés des personnes qui me lirons
Show more
0 of 0 people found the following commentaire helpful
Avec beaucoup de retard!!! Jamie Leigh et Kyrian Malone sont pour...
11 years ago
Your review
Avec beaucoup de retard!!!

Jamie Leigh et Kyrian Malone sont pour moi des auteurs, car elles ont les qualités que je recherche chez un auteur : soit une grande générosité d’émotion, de fragilité et d’imagination.

Je ne recherche pas la précision dans un récit, une nouvelle où bien un livre de ces auteurs mais bien un moment de détente. Quand j’ouvre un EBook de ces femmes, je sais que mon évasion sera toujours au rendez-vous. Elles nous font voyager dans divers thèmes et univers. Leurs personnages sont complexe, tant au niveau de leur âme que de leur personnalité. Leur prose me convient car elle est près de nous.

Admettre, est une de leur grande qualité car jamais elles ne se disent auteurs, maison d’édition. D’entré de jeu et en toute lettre elles nous informent de ces facettes. Si survolé les premières pages d’un livre est une habitude pour certain, d’autre vont y porter une attention certaine.

J’ai eu la malchance d’ouvrir des roman et de ne pas les aimer, mais jamais il m’est venue à l’idée de le crier sur les toits (maintenant c’est sur internet que l’on le cri).

Un auteur partage un rêve avec nous, crée un lien avec ses lecteurs et devient comme un confident, car leurs thèmes viennent nous toucher et nous réconforter. Nous avons la chance de partager avec J et K une passion commune, soit l’aventure par le billet de l’écriture ou la lecture. Si je suis une fan de ces livres, nouvelles où autres… C’est qu’elles portent haut leur simplicité.

- Critiquer, est un acte banal en soit, mais il n’est pas accessible à tous.
- Une critique doit être constructive, cohérente et surtout respectueuse.
- Des critiques, encore et encore… Sans jamais apporter de positivité, c’est un acte gratuit et qui manque de noblesse.

Quand on accède à une vitrine d’édition, on ce doit de lire les conseils mis en évidence par le staff de cette vitrine. Et on respecte l’ensemble des personnes qui le fréquente. Tous, que se soit les auteurs, correcteurs, lecteurs et tous ceux qui de près où de loin y travaillent, sont des gens qui ont la même passion : se faire du bien en s’évadant un moment dans un univers créé de toute pièce.

Un merci à tous pour la réussite de la vitrine d’EBook Éditions.
P.S. L’orthographe et moi sommes en guerre, alors elle gagne souvent sur moi.
Longue vie aux récits et à mes auteurs favoris.

Merci!!! Et joyeux Noël et Bonne année
Al
Show more
0 of 0 people found the following commentaire helpful
Je partage ;D
11 years ago
Your review
Je partage ;D
Show more
0 of 0 people found the following commentaire helpful
Il faut prendre le bon côté des choses puisqu'on parle...
11 years ago
Your review
Il faut prendre le bon côté des choses puisqu'on parle de vous et donc ça vous fait de la pub. Les gens qui arrivent ici peuvent lire nos commentaires et auront peut-être la curiosité d'aller lire vos extraits et se faire leur propre opinion de votre travail. Et si elle vous prend pour un éditeur, tant mieux ! Ca veut bien dire que vous vous démarquez.
Joyeux noël en avance et bonne continuation !
Show more
0 of 0 people found the following commentaire helpful
Moi qui adorait Anne et Serge Golon ! Si ça...
11 years ago
Your review
Moi qui adorait Anne et Serge Golon ! Si ça c'est une critique, moi je suis Hermione dans HP!
Je suis pour la liberté d'expression dans la mesure où la critique se fait avec un minimum de courtoisie et reste constructive. Comme mimidan l'a si bien dit "elle ne déverse que du fiel et va finir par s'empoisonner avec son propre venin", surtout si ses éditeurs passent dans le coin :P
Show more
0 of 0 people found the following commentaire helpful
J'arrive aussi après coup et je voulais laisser un mot...
11 years ago
Your review

J'arrive aussi après coup et je voulais laisser un mot aux auteurs et au staff de corrections et de gestion pour vous dire que vous faites un super boulot malgré les propos de cette ---- inqualifiable!

Bon courage et joyeuses fêtes en passant!
Show more
0 of 0 people found the following commentaire helpful
J'arrive un peu en retard, j'en suis désolé. Je ne rajouterais...
11 years ago
Your review
J'arrive un peu en retard, j'en suis désolé.
Je ne rajouterais pas grand chose tout à déjà été très bien dit. Cette critique n'a aucun fondement, je ne comprend même pas pourquoi Mme Ferreira l'a écrite, et comment elle a pu oser alors qu'elle a arrêté sa lecture après 50 pages ... C'est juste honteux, je n'aimerais pas être dans vos baskets Madame.

Par contre, je trouve ça super de voir qu'autant de personnes soutiennent Kyrian Malone et Jamie Leigh, et on sait tous qu'il y en a bien d'autres. Je tenais donc à adresser aussi tout mon soutient.
Kyrian et Jamie sont pour moi des auteures absolument fantastiques, qui savent nous faire vivre partager des tas d'émotions différentes avec leurs romans. De plus avec elles, ont à la chance de pouvoir voyager dans de nombreux univers bien différents. Pour moi ce n'est pas le support ou la forme du texte, mais son contenu qui prime et Elles savent nous emporter complètement dans leur monde. Je trouve ça juste fabuleux. Leurs romans sont captivant et Enivrant. Donc juste merci à Kyrian Malone et Jamie Leigh de nous faire partager tout ça et merci à toute leur équipe de permettre ce partage, vous faites un boulot génial.
Show more
0 of 0 people found the following commentaire helpful
Je suis allée vérifier malgré tout : [u]En 1996, le paléontologue...
11 years ago
Your review

Je suis allée vérifier malgré tout :

[u]En 1996, le paléontologue Mike Gottfried et son équipe ont procédé à une nouvelle étude, basée sur une dent antérieure de la mâchoire supérieure de 16,5 cm. En calculant le ratio exact avec les dents du grand requin blanc, ils sont parvenus à une longueur de [u]15,90 mètres[/u] pour le propriétaire de cette dent.[/u]

Et comme disait ma mère : "Mentir est un vilain défaut Pinocchio"
C'est dommage, pour une jeune auteure, d'être aussi vindicative et sûre d'elle. Elle a raison cependant quand elle dit que le monde de l'édition est sans pitié et la plupart d'entre vous n'en avez guère eut à son égard ce qui m'aurait poussé à me faire l'avocat du diable si ses propos n'avaient pas été aussi médisants. :(
Show more
0 of 0 people found the following commentaire helpful
"Le plus souvent quand un homme ou une femme ne...
11 years ago
Your review
"Le plus souvent quand un homme ou une femme ne fait rien, il s'agit d'un critique" (J. LONDON)
Bonjour ! quand je lis ta critique truffée de fautes d'orthographe et de fautes de syntaxe, je n'ose imaginer ce que doit être le contenu d'un de tes récits. Mais peut-être avons-nous affaire à une collègienne que la nature n'a pas très bien pourvue, ce qui la rend aigrie et méchante. Mais ne t'inquiètes pas les vilains petits canards se transforment souvent en beaux cygnes à l'âge adulte. Alors patiente un peu. Je ne peux pas croire qu'une telle méchanceté soit digne d'une femme bien dans sa peau !
un conseil, relis toi, apprends, et sois humble si tu veux devenir critique, car pour l'heure, tu ne déverses que du fiel et tu vas finir par t'empoisonner avec ton propre venin !
Tu es libre de ne pas aimer, alors tu n'achètes pas mais si tu critiques c'est pour "aider gentilment et non pas avec tant de haine et de jalousie".
Tu te dis spécialiste des requins, oups ! référence "les dents de la mer"... quelle référence !! le plus grand navet qui a eu comme conséquence le massacre de milliers de squales. Choisis tes films ! quant au mégalodon, il n'a jamais été établi qu'il faisait 30 mètres, mais plutôt entre 15 et 30 mètres, et franchement on s'en fout ! si tu n'as que ça à te mettre sous "la dent" !
Kyrian et Jaimie ont du courage, car écrire est dificile, elles ont du mérite : celui d'essayer de faire plaisir et de se faire plaisir, et elles évoluent à chaque roman. J'ai lu James Elroy, Hemingway, King, Ruffin etc... j'ai donc l'habitude des bons romans, et j'ai lu quelques uns des livres de Kyrian et Jaimie. L'écriture n'est pas parfaite, mais s'améliore au fur et à mesure, et cela nous fait passer un agréable moment. Et les voir évoluer toutes les deux est un réel plaisir ! C'est pour moi l'essentiel.
Tout ce que l'on retiendra de toi, c'est ton incompétence à écrire et ta méchanceté. On peut tout pardonner à quelqu'un : la bêtise, l'incompétence, mais pas la méchanceté!!
Tous ceux qui ont répondu à ton verbiage sont bien généreux, car, comme le disait Audiard, parler à des c.. ça les instruits.
Courage Jaimie et Kyrian, continuez à nous faire plaisir et n'arrêtez jamais d'écrire, si telle est votre passion !


:)
Show more
0 of 0 people found the following commentaire helpful

2008 © 2022 STEDITIONS, livres et romans lesbiens. Tous droits réservés.

Maison affiliée à Homoromance Éditions