Skip to main content

Concours de création littéraire n°7 en partenariat avec STEDITIONS

| Actualités

QLTO Concours 20111117082831Bonjour à tous et toutes.

Cela fait quelques semaines que nous réfléchissons au prochain concours de création littéraire pour clôturer cette belle année 2011.

Le thème est donc le suivant : "ANTI-HERO" : Sous les couleurs de l'arc-en-ciel, à vous de créer un récit dont l'anti-héro est le personnage central de votre intrigue.

Nombre de mots minimum : 4500

A gagner : Les trois premiers tomes de la trilogie "SERIAL KILLER"

/components/com_virtuemart/show_image_in_imgtag.php?filename=resized%2FSerial_Killer____4eb3de8e7ab7a_250x300.jpg&newxsize=250&newysize=300&fileout= /components/com_virtuemart/show_image_in_imgtag.php?filename=resized%2FSerial_Killer____4eb3de9f88cd5_250x300.jpg&newxsize=250&newysize=300&fileout= /components/com_virtuemart/show_image_in_imgtag.php?filename=resized%2FSerial_Killer____4eb3decc81314_250x300.jpg&newxsize=250&newysize=300&fileout=

Date limite d'envoi de votre récit : le 17 décembre 2011 - Les récits seront mis en ligne sur le site Femslash "SLAYERSTIME.NET" la semaine suivante.

Le nom du gagnant sera annoncé le 24 décembre et recevra les 3 Ebooks de la saga saphique "Serial Killer"

Les récits sont à envoyer à info @ slayerstime.net

 


1 commentaire lecteur

Pour te répondre Tru, c'est à l'appréciation de l'auteur. Un...
11 years ago
Your review
Pour te répondre Tru, c'est à l'appréciation de l'auteur. Un anti-héro n'est pas forcément "Héro" et il ne faut pas confondre "Héro" et personnage principal. L'anti-héro doit être le personnage principal du récit.
Show more
Je confirme aussi pour le personnage de Faith Ryan dans...
11 years ago
Your review
Je confirme aussi pour le personnage de Faith Ryan dans SK, Elle est l'antithèse du héros, mais pourtant elle est aussi une héroine, car elle possède des qualités qu'on concède volontiers aux héros comme la bravoure et certaines valeures morales malgré le fait qu'elle soit Seria Killer. et c'est ça qui m'a beaucoup troublée dans ce personnage. Après, par rapport à ces qualités, cela dépendra du regard du lecteur.
Donc, pour ce concours, le challenge se portera sur la création d'un anti héro mais qui sera aussi un hero non ?
Show more
Merci pour la définition Catherine. Faith Ryan dans "Serial Killer"...
11 years ago
Your review
Merci pour la définition Catherine.
Faith Ryan dans "Serial Killer" est le prototype même de l'anti-héro.. Elle viole, tue et j'en passe pour ne pas trop dévoiler les intrigues.. le choix de ce thème de création littéraire n'est pas anodin puisqu'en rapport avec les prochaines sorties des tomes 6 et 7 de la saga.
Les anti-héroes sont à la "mode" depuis quelques années, ils sont des personnages aux valeurs parfois détestables (quand ils ont des valeurs), au comportement hors-normes.. L'anti-héro est le personnage marginal qui peut être détestable, ou non selon le développement qu'on en fait....
Catherine citait "Dexter", l'exemple est plutôt bien choisi quand on sait que Dexter tue des gens.. certes, il s'attaque aux "méchants", mais les gentils héros que nous rencontrons dans la plupart des bouquins ou série TV, ne tuent pas... :D
Show more
J'ai trouvé une très bonne définition de l'anti-héro, personne qui...
11 years ago
Your review
J'ai trouvé une très bonne définition de l'anti-héro, personne qui devient de plus en plus à la mode d'ailleurs (cf Dexter, Heroes, DHW, etc)
[quote]Il peut s’agir d’un personnage mauvais, qui n’effectue pas de noble quête, ou n’est pas animé de sentiments altruistes, etc. Bien que le mot soit récent, bien des personnages de la religion grecque antique commettent des actions franchement anti-héroïques (ainsi Ajax qui, aveuglé par Athéna, massacre le bétail de l'armée achéenne en croyant s'en prendre à ses guerriers, parce que les Achéens lui ont refusé d'hériter des armes d'Achille, et les ont données à Ulysse).

Il peut aussi s’agir d’un « bon » héros, mais dont les caractéristiques physiques l'éloignent apparemment de son rôle (par exemple : le poids, la taille, l’apparence, une certaine condition physique, psychologique ou un handicap quelconque). Le personnage peut aussi devenir « héros malgré lui », en accomplissant des exploits sans pour autant chercher la gloire ou la justice.

L’antihéros est cependant aussi, assez souvent, un héros, en ce sens que, « héros malgré lui » ou « personnage sans quête », il peut au cours des péripéties auxquelles il est confronté, réaliser des exploits héroïques, ne serait-ce qu'à son corps défendant.

Dans les représentations du monde moderne, où la figure héroïque a disparu (voir désenchantement du monde), l’antihéros peut être identifié au has-been ou au maladroit attachant (Shlemiel, Nasreddine Hodja...). [/quote]

Je vais tenter quelque chose. Merci
Show more
euh anti-héro, j'ai du mal avec ce terme, pour moi...
11 years ago
Your review
euh anti-héro, j'ai du mal avec ce terme, pour moi ça serait quelqu'un qui pourrit la vie des autres plutôt que les aider :s
Show more

Derniers romans publiés