Your review
Faith et Sarah, deux ado., deux amies, deux amantes, pour une première fois, pour une seule fois. Une nuit unique pour se dire au revoir, s’espérer et se perdre. Quinze ans à avancer sans l’autre, à tracer son chemin dans la lumière pour Sarah, dans l’ombre pour Faith, à côtoyer les sommets pour Sarah, les bas-fonds pour Faith. Quinze ans à être habitées par le manque. Mais qu’est-ce que quinze ans lorsqu’il n’y a plus que quinze centimètres qui séparent deux corps frissonnants qui se retrouvent…
Une belle nouvelle, bien équilibrée, dont le rythme ne faiblit pas tout au long de la lecture. Presque deux scènes uniques qui enflamment le papier, écrites comme un long travelling qui pourrait nous montrer des sentiments à fleur de peau, des émotions qui s’éveillent, s’entremêlent, se répondent, s’exacerbent, se sont cherchées tellement longtemps qu’elles explosent sans aucune retenue et pourtant dans une douceur extraordinaire de mots délicatement choisis.
On se laisse charmer par cette histoire dont le début ne laisse présager rien de bon mais qui séduit par la spontanéité des gestes et des sentiments. On se laisse volontiers convaincre par ces deux destins entre-parenthèse qui accèdent enfin à la vie. Une fin toute indiquée, et pourtant on aimerait encore lire à l’imagination des auteures cette suite qu’elles nous laissent créer.