Skip to main content

De guerre, d'Amour et de Sang - tome 5

| Webmaster | Nos Romans Lesbiens

Deguerre5 Site

Après avoir détruit l'Ordre des Inquisiteurs, Faith et Sarah sont de retour à New York. Rien ne va plus au sein du clan des Anĭmas. L'ancienne amante de Richard de Yarmouth va être jugée, et que décidera Faith concernant Megan et Jennifer Scott ? Les deux amantes héritières du trône des Wessex vont faire face aux conséquences de l'attentat de New York, de l'assaut de l'Eklutna et de l'explosion de l'Ordre des Stryves.

Format livre :

Amazon2

Format numérique

Ebookst


 


2 commentaires lecteur

Encore une fois envouté par cette série. J’adore les nouveaux...
5 years ago
Your review
Encore une fois envouté par cette série. J’adore les nouveaux personnages et ces nouvelles intrigues. Je trouve seulement dommage de passer plus de temps du côté de Faith que de Sarah, surtout que le moment tant attendu ai été survolé, vraiment dommage.
Show more
Et de 5. Plus qu à attaquer le 6. C...
5 years ago
Your review
Et de 5. Plus qu à attaquer le 6. C est dans ce tome qu on retrouve à nouveau les personnages de la série Esprits criminels. C est fou comme cette série a dû marquer les esprits des auteures vu le nombre de fois où on les retrouve dans leurs livres ;). J avoue que je ne regarde plus la série comme avant :). Ceci dit je recommande vraiment la série De guerre, d amour et de sang, je la trouve passionnante. Merci pour ces bons moments.
Show more
Comme sur les autres tomes précédents, je tenais à dire...
12 years ago
Your review
Comme sur les autres tomes précédents, je tenais à dire un petit quelque chose sur celui-ci.

Ma première réaction fut que j’ai trouvé ce tome assez déroutant du fait de l’entrée en matière de cette équipe du FBI. Non pas que cela m’a gênée au plus au point, mais depuis 4 tomes, l’histoire est concentrée entre autre sur une guerre de clan entre vampires, sur les amours passionnels de ces êtres atypiques ainsi que sur des secrets encore bien enfouis et toujours pas révélés à l’heure actuel. De ces faits, j’ai, oui, été assez surprise de voir que ce tome laisse si je puis dire de côté certains personnages qui semblaient prendre une sacré importance et devenus plus ou moins secondaires – et là je fais essentiellement référence au personnage de Kristen qui au fil des tomes voit sa personnalité changer en celle de Sarah avec ses éternels questionnements sur le comment Faith a su que Kristen était l’incarnation de Sarah – pour mettre en exergue une histoire parallèle à celle que l’on suit depuis le début.

Néanmoins, loin de moi la pensée de faire une critique négative. La suite de votre histoire repose sur votre imagination et vos désirs/envies de voir évoluer l’intrigue d’une certaine façon et pas d’une autre ; au lecteur donc d’y adhérer ou pas.
Si j’avoue que ce tome-là ne m’a pas autant emballée que les précédents, il n’en est pas moins qu’il a suscité malgré tout en moi pas mal de réflexions sur certains points, comme quoi lire avec intérêt développe un côté analytique avec ce questionnement : l’interprétation que je me fais sur des scènes ou des pensées, sont-ce les mêmes que les auteurs ? Y a-t-il vraiment une réflexion à se faire quand on lit entre les lignes ou bien est-ce pure imagination de ma part ? J’ai toujours vu des trucs et je vous en ai fait toujours part, quitte à me planter ! lol… Alors je continue dans ma lancée…
Si l’arrivée de cette fine équipe du FBI et entre autre celle des deux agents féminins prend une place prépondérante dans ce tome, c’est que d’une part (et là je souris) je suppose qu’une envie folle de les voir évoluer dans une de vos histoires a été plus que tentant (tant vous vous êtes entichées depuis peu de ces deux héroines d’une certaine série bien connue). Et d’autre part, cela permet, je trouve, de mettre en avant un point non négligeable sur la personnalité de Faith.

Faith, moteur clé dont on a l’impression que tout gravite autour d’elle, cet être charismatique et énigmatique qui semble faire tourner la tête à plus d’une dès qu’elle apparaît. Ce qui a été également déroutant lors de ma lecture la concernant, c’est la faiblesse dont elle fait preuve dès sa rencontre avec l’une des agents. Oui je dis faiblesse, car l’histoire contée sur elle semble faire entrevoir un « héros sans peur et sans reproche », un héros à la recherche de son unique et seul amour au gré de ses errances au fil des siècles. Elle incarne donc l’image d’un être à la fidélité exemplaire (malgré leur us et coutume d’avoir une favorite). Et pourtant il aura suffit d’un seul regard pour démontrer quelque part la faiblesse de l’être humain (celui qui sommeille sans doute en elle). Aurait-elle pu la combattre ? Quand la tentation est trop grande, difficile je suppose… C’est là qu’on peut se poser de multiples questions qui pourraient faire débat…

Cette faiblesse de la chair qui peut ébranler les plus irréductibles. Je suis loin de penser au mot amour les concernant, mais il est clair (à mon humble avis) qu’il est fait état pour l’une d’une envie d’assouvir un désir né, une tentation que seul l’acte charnel pourrait apaiser et pour l’autre, peut-être d’une fascination pour cet être atypique, se sentir déroutée par l’ascendance que ce vampire génère sur ses sens et émotions et pour finir par l’attraction de l’inconnu…

Il y aurait encore beaucoup de choses à dire encore sur cette suite car bien qu’elle soit centrée sur cette rencontre-là avec les émotions et les réactions qui en découlent, les autres personnages ont également un rôle à jouer pour faire évoluer l’histoire, qui semble loin d’être finie et recèle bien des surprises je pense pour notre plus grand bonheur. Son attrait est encore et toujours manifeste et chaque action de vos protagonistes accentue davantage la curiosité sur la suite à venir –que j’ai eu grand plaisir à lire d’ailleurs – :)

Je vous félicite encore une fois pour votre imagination débordante qui trouve rarement de limite et qui à chaque fois, aiguise l’appétit de la lecture.

Show more
Le 6ième est en ligne ;)
12 years ago
Your review
Le 6ième est en ligne ;)
Show more

Derniers romans publiés