Skip to main content

Superstars par Ann Scott - J'ai lu nouvelle generation

| Webmaster | Livres Lesbiens

SuperstarPrésentation de l'éditeur : Louise hésite sans cesse entre le milieu lesbien, la musique techno où elle évolue, et la nostalgie du rock et de son ancien amant. Jusqu'à ce qu'un jour, l'amour lui retombe sur le coin de la gueule... Au milieu des raves et des nuits parisiennes, ce récit s'annonce comme la quête éperdue d'une fille qui ne sait pas ce qu'elle veut et ne s'attend pas à ce qu'elle trouve. Un roman à l'image de la fin des années 1990, de ses illusions, de son hébétude.

Amazon

Prix conseillé : EUR 7,80
Prix : EUR 7,41 LIVRAISON GRATUITE

 

Amazon.fr

De prime abord, Ann Scott semble être une frêle jeune femme, encore embarrassée par des tics de l'enfance et des taches de rousseur. Mais que l'on ne s'y trompe pas, cette jeune femme est un auteur très prometteur. Elle signe avec Superstars son deuxième succès après Asphyxie, son premier roman. Le talent d'Ann Scott réside sans aucun doute dans l'écriture de romans "de génération". En bref, on se retrouve, dans Superstars, au milieu d'une bande de filles qui partage une obsession commune pour "la mode, la célébrité et le fric". Le genre à vivre du RMI, à clubber sur de la techno toutes les nuits, à revendiquer une sexualité homosexuelle, à mixer dans les rêves et à ne pas rechigner sur les ecsta et la cc. Mais le must du must, c'est un jour de devenir des superstars. Y parviendront-elles ? Peut-on seulement y parvenir sans y laisser quelques plumes ?Superstars livre une vision réaliste et déjà quelque peu désabusée de la génération techno. Il y a quelque chose de Trainspotting dans ce roman, une façon de brûler la chandelle de la jeunesse par les deux bouts, quitte à y sacrifier sa vie et ses illusions. --Denis Gombert --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Quatrième de couverture

Ann Scott Elle a une trentaine d'années et vit à Paris. Elle a participé un moment à la scène musicale londonienne, puis est devenue mannequin underground. Superstars est son second roman, après Asphyxie, également publié aux Éditions J'ai lu.

L'équation était désespérante : sur cinq cents filles on en comptait quatre cents à chier, quatre-vingts quelconques, une dizaine pas mal mais qu'on avait déjà "eues" ; les dix restantes étant les petites amies de nos meilleures copines ou quelque chose dans le genre. » Louise hésite sans cesse entre le milieu lesbien, la musique techno où elle évolue, et la nostalgie du rock et de son ancien amant, Nikki, icône des seventies. Elle goûte à des tas de substances et nourrit des rêves de gloire facile. Jusqu'à ce qu'un jour, l'amour lui retombe sur le coin de la gueule... Au milieu des raves, des nuits parisiennes, des guitares et du désir, ce récit s'annonce comme la quête éperdue d'une fille qui ne sait pas toujours ce qu'elle veut et ne s'attend pas forcément à ce qu'elle trouve. Un roman à l'image de la fin des années 1990, de ses illusions, de son hébétude. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.


Commentaire lecteur


Derniers romans publiés