Your review
[b]La sueur, la douleur, le bonheur.[/b]
Fermez les yeux. Imaginez. Las Vegas, le soleil, la poussière, la chaleur accablante. Une salle de sport, vieille baraque aux poutrelles de tôle, sombre, équipée de barres de fonte, de poires de boxe, d’un ring. Sentez la sueur, la rage, le découragement, les larmes. Entendez le choc massif des poids qui retombent, le bruit mat des frappes qui claquent sur le cuir, l’impact dérangeant d’un coup contre le corps. Voyez des hommes s’entrainer, violemment, âprement, pour maitriser un sport de combat, le Mixed Martial Art. Surprenez les poings surgir de nulle part, les coups de coude, de genou, de pied fuser vers l’adversaire. Vous y êtes ?
Voilà l’univers d’Enzo Cortese, voilà son rêve. Farouchement, il s’entraine pour pouvoir entrer dans la Cage, fouler le tapis et gagner ses combats et ultimement ravir la ceinture du champion. A ses côtés, la solitude. Plus pour très longtemps. Un pas dans cette salle et déjà son monde change. Il croise le regard bleu de Chris. Il change. Et Chris lui apprend des choses qu’il ne connaissait pas. Enzo développe une nouvelle dépendance, inattendue, réciproque. Une autre fébrilité l’habite alors, l’envie de tenir dans ses bras l’homme doux et attentionné qui attise ses sens. Deux passions, puissantes, deviennent son quotidien, vives et intenses chacune à leur façon. Enzo a trouvé sa place auprès de Chris et le dernier combat se dessine.
Un roman prenant et fort, un rythme entretenu par les efforts et la douleur autant que par la passion et la fougue. Des relations toutes en nuance dans un monde d’intensité, de puissance et de coups. Et la fierté, la volonté mais aussi l’estime et le respect pour tisser une trame de fonds à ce récit qu’on prend beaucoup de plaisir à lire.
Cordialement