"Undead" - Critique par Sylvie Guignon
Résumé : Crystal Lake dans l’Illinois, au Nord Ouest de Chicago est une ville réputée pour son calme et sa tranquillité. Elle offre un cadre de vie idéal pour des gens aisés, aux revenus confortables. Comme tout le monde en ville, Jennifer James se prépare à assister au mariage de sa meilleure amie Rachel Stevens sans compter sur la présence de Mallory MacLane, son amie d'enfance qu'elle n'a pas vue depuis près de 10 ans. Tout va pourtant basculer dans les prochaines heures après le retour de Jessica, la compagne de Sam MacLane, qui revient d'un congrès à New York sur les maladies génétiques...
Mon avis : Comment décririez-vous l’apocalypse ? Peut-être aussi simplement que l’aborde les personnages de ce roman, la vie qui continue au milieu du chaos. Pourtant, tout avait si bien commencé. Samuel retrouvait sa femme Jessica de retour d’un voyage d’affaires. Rachel se mariait et Georges était heureux. Julia et Jack allaient être grands-parents. Et Jennifer, enceinte, voyait de loin son amie d’enfance, Mallory, en grand uniforme d’officier des Marines. De loin parce que quelque chose s’était passé, quelque chose s’était cassé, dix ans auparavant.
Les noces sont belles, heureuses, ensoleillées dans la petite bourgade tranquille de Crystal Lake. Jessica tousse. Georges tousse à son tour. Julia et Jack finissent aussi par tousser. Comme le reste de la planète, à l’exception de certains qui semblent rester en bonne santé. Et en moins de 24h, le drame s’est joué. Mallory ne peut plus s’autoriser à ressentir la peine et la douleur pour veiller sur tous et chacun des quelques rescapés,. Être forte et garder la tête froide, mener des hommes et décider, elle endosse malgré elle le rôle du leader de la petite communauté.
Le drame qui se joue fait prendre conscience à Jennifer que l’existence est éphémère. Que les gestes qui ne seront pas faits, les paroles qui ne seront pas prononcées aujourd’hui ne le seront peut-être jamais. Que les peines du passé ne doivent pas empêcher la vie au présent. Et Mallory est son seul refuge dans cette tournante qui a emporté ceux qu’elle aimait. Mais le titre le dit, ils ne sont pas vraiment morts…
On entre de plain-pied dans cette histoire, sans arrière-pensées. On voit les choses se tramer, mais on ne veut pas y réfléchir. On préfère espérer, attendre que les cœurs se rapprochent. Une existence normale n’y aurait probablement pas suffit, mais le chaos semble fertile. A quel point ?
Il faudrait une suite pour le savoir…
TELECHARGER LE FORMAT EBOOK :
FORMAT LIVRE :
Commentaire lecteur
Derniers romans publiés
MENU EBOOKS LESBIENS
Nos articles les plus consultés
- Les meilleurs livres et romans lesbiens des dix dernières années
- Où lire un roman lesbien GRATUIT ? Allez sur Wattpad
- Les tomes 5 et 6 de "The Underworld Chronicles" sont en ligne
- Escort Girl - double réédition du roman lesbien érotique
- La saga lesbienne "Underworld Chronicles" terminée
- Le fan-cast de "Loving Clarke" et "Requiem" (thriller lesbien)
- Fanfiction lesbienne gratuite - Buffy, 20 ans plus tard
- Romance lesbienne : "Madame Queen Stanford", en ebook et papier
- Nouvelle fanfiction lesbienne de l'univers "Buffy" ajoutée
- Thriller lesbien : "Embrase-moi", une romance lesbienne féministe !