Skip to main content

"Serial Killer" FxF - Critique par Lyndia Maël

| Webmaster | Critiques et chroniques de romans lesbiens

Serial Killer    4ff38cab9e1dc

Synopsis : Ne faites pas l’erreur de croire ce que vous voyez à la télévision. Le métier de profiler a été dénaturé par les médias, journalistes, auteurs de romans à succès ou encore scénaristes de série tv. Dans la réalitéun profiler américain ne se déplace pas sur le terrain et on ne confie pas non plus à une stagiaire du FBI comme Clarice Starlight – interprétée par Jodie Foster – un dossier aussi important que celui du célèbre serial killer Hannibal Lecter dans le « Silence des Agneaux ». Non, dans quatre-vingt-dix pour cent des cas, la logique veut qu’un profiler américain travaille dans un bureau, enfermé, avec comme seuls supports à ses recherches des rapports détaillés, des photos, et toutes les pièces nécessaires qui lui permettront d’élaborer le profil psychologique du meurtrier.

Mon avis : Sarah Leary, 33 anslieutenant à la Police de Los Angeles rêve d’écrire un livre sur les serials killers qu’elle a aidé à appréhender. Elle travaille de concert avec  la détective Faith Ryan qui n’a qu’une seule obsession : faire de Sarah sa compagne pour la vie mais la jeune profiler semble aveugle à l’amour qui dévore sa partenaire.

 

Pourtant, tandis qu’un tueur en série sévit sur Los Angeles laissant, derrière lui, les cadavres de plusieurs femmes blondes, Sarah, blonde elle aussi, cède enfin aux avances de Faith la brune. Les meurtres sont sordides, leur relation torride. Sarah trouve, en la personne de la détective, une femme bien plus proche de l’amant dominateur que de la compagne, mais son attachement pour elle vire peu à peu à l’amour fou.

Quand un immense charnier est découvert dans une ferme abandonnée,  l’affaire est reprise par le FBI et leur échappe bel et bien. Alors qu’elle pressent que l’assassin fait lui-même partie de la police, Sarah  se retrouve écartée de sa propre enquête.

Un innocent est arrêté, le FBI ridiculisé et les deux jeune femmes reprennent leurs investigations sur fond de meurtres de plus en plus obscènes et de passion dévorante…

Jusqu’au jour où tout bascule…

Voici donc un livre dont on ne dévoile pas la trame… non pas parce qu’il n’y en a pas, mais bien parce que ce serait criminel en soi. L’histoire est bien menée, les auteures bien documentées sur leur sujet qu’elles savent donc rendre crédible. Ce qui pourrait paraître « cliché » dans la relation entre les deux héroïnes finit par concourir au développement de l’histoire et, lorsqu'apparaît le mot « fin » on sait d’ores et déjà que le second tome fait partie des livres à lire.

Même s’il y a parfois quelques petites erreurs de style ou de petites imperfections dues, sans doute, à l’écriture à quatre mains, Sérial Killer mérite d’être lu car il véhicule une forte émotion et on ne peut qu’éprouver un attachement sincère pour les deux héroïnes… car lorsque tout bascule dans l’histoire, tout bascule aussi dans la tête de celui, ou celle qui, par sa lecture, s’est plongé dans leur intimité et a appris à les aimer pour ce qu’elles sont, pour ce qu’elle représentent mais aussi pour ce qu’elles ressentent.

Un livre à lire... 

- Prix ebook téléchargé via notre boutique : 5.28 € - 351 pages - COMMANDER

Format Imprimé disponible sur :

 Amazon2  Lulu


Commentaire lecteur


Derniers romans publiés