Sisters, 1 femme, 2 soeurs, 3 possibilités. Cette phrase s'accorde parfaitement avec ce roman qu'on classera dans la catégorie "romantique". Quand la vie s'amuse à nous jouer des tours et qu'elle nous montre ses côtés cyniques. On pourrait très bien prendre la place de cette femme en question, Lana, ou de ces deux sœurs, Kelli ou Emma. Une réalité amusante, voire loufoque qui, malheureusement n'a rien de réjouissant quand les sentiments s'en mêlent.
Lana Queen, substitut du procureur à Los Angeles est une femme à qui tout sourit. Belle, élégante, intelligente et ambitieuse, il ne lui manque qu'une seule chose : l'Amour. Après des relations infructueuses toutes vouées à l'échec, elle finit par se résigner. Mais c'est sans compter ses deux plus proches amies qui, tour à tour, vont lui présenter deux jeunes femmes... A circonstances exceptionnelles, rencontres exceptionnelles. Sans le savoir, celles que Lana va rencontrer sont sœurs, Emma et Kelli, fausses jumelles. Elle devra pourtant faire son choix entre les deux...
Sang et Honneur est un roman historique, plus précisément un péplum axé sur la vie des gladiateurs à l’époque de la Rome Antique. Quand on lit le résumé, on pense alors à la série Spartacus ou encore au chef d’œuvre de Ridley Scott « Gladiator ». Mais en version roman lesbien, l’attrait est plus important encore, d’autant que les auteures n’ont jamais nié s’être inspiré du film pour écrire Sang et Honneur.
« 90 après J-C. Aquilée est une ville réputée pour ses combats de gladiateurs qui s’affrontent dans ses arènes aussi célèbres que celles de Capoue. Sarra, fille du Consul Quintus Sarrius Valerius, va rencontrer Luan, une jeune femme Calédonienne, achetée par son frère, esclave offerte à son père pour combattre à son tour dans l’arène. »
Pour celles et ceux qui aiment l’Histoire, les grandes épopées, les aventures et l’action agrémentées d’amour, vous serez servis et comblés par ce roman. Kyrian Malone et Jamie Leigh se sont appropriées le genre, les personnages, l’Histoire, l’arène et tout ce qui tourne autour de Rome à cette époque là pour créer leur histoire en y mettant leur patte.
Il y a quelque temps, je découvrais le tome 1 du roman La reine et la voleuse, mettant en scène Regina et Emma, personnages de la série Once Upon a time ! Découvrez le résumé et mon avis sur ce second tome de Kyrian Malone et Jamie Leigh.
Le résumé : A peine arrivées à Boston, un événement survient et pousse Emma et Regina à retourner dans les Terres Enchantées. Mais elles réalisent bien vite que des bouleversements ont fait basculer le cours des choses pendant leur absence. La Méchante Reine va apprendre l'humilité et le sens du mot "famille" tandis qu'Emma sera projetée à la place qui lui revient depuis sa naissance...
Souvenez-vous.
Pour ceux qui ont lu le tome 1 mais qui ont quelque peu oublié l’histoire, voici un petit rappel. Emma est projeté dans le monde des contes de fée et va peu à peu se rapprocher de Regina alias The Evil Queen. Cependant, la Reine n’a aucune idée que sous le pseudo de Robin alias Le prince des voleurs se cache en fait une femme : Emma. Afin de garder son identité secrète, un peu plus longtemps mais profiter des plaisirs de la chair de sa reine, Emma va demander une potion à Rumplestinskins qui va accepter en échange d’un futur service. Au cours des rencontres et des rapprochements, Emma tombe amoureuse de la reine, sentiment partagés. Lors d’une visite au village des voleurs, Régina va découvrir Robin sans masque, qui se fera alors passer pour sa sœur Emma. Après quelques discussions, rendez-vous, transformations et apparition de Marianne (l’identité que Regina utilise pour retrouver Robin) et perspicacité, Regina va découvrir la vérité sur Emma. Sa réelle identité n’enlèvera en rien à leurs réels sentiments et malgré un léger bouleversement lié à Snow White et Charmant, les deux femmes se retrouvent au château de la reine. A la fin du roman, nos deux héroïnes devaient partir dans le vrai monde d’Emma à savoir La Terre et plus précisément à Boston !
Aujourd’hui, je vous livre un nouvel article littéraire consacré au livre : The girl with the broken smile de Kyrian Malone et Jamie Leigh.
Résumé : Après une violente dispute avec son compagnon, l'agent Jennifer James fuit son appartement en plein milieu de la nuit et n'a d'autre choix que de demander de l'aide à son amie et collègue Emily. Cette dernière l'accueille sans la moindre hésitation malgré son attirance profonde envers elle.
Ma critique : Il s’agit une nouvelle fois d’un roman saphique signée Kyrian Malone et Jamie Leigh et dispo sur Steditions, mettant en scène les personnages Jennifer James « dit JJ » et Emily Brewster. Ces personnages semblent inspirés de la série Esprit criminels mais rassurez-vous, aucun besoin d’aimer ou même connaitre la série pour adorer ce livre !
Le résumé : Un soir de pluie sur une route à la sortie de Boston, Emma rumine sa colère envers sa petite amie qu'elle vient de trouver au lit avec une autre. Le pied sur l'accélérateur, elle perd le contrôle de son véhicule et c'est l'accident. Quand elle se réveille, sa voiture encastrée dans un arbre, plusieurs hommes entourent son quatre-quatre armés d'épées, d'arbalètes et de lances. Est-elle en train de rêver ?
Mon avis : J’ai vraiment beaucoup aimé ce livre. L’histoire est bien rythmée, bien écrite et on peut l’aimer, la comprendre meme sans connaitre et suivre la série Once Upon a time. J’ai vraiment dévoré ce livre et je l’ai fini en deux jours. On est plongé dans plusieurs points de vue de personnages meme si l’histoire principale reste centrée sur Emma et Régina. Peu à peu, on découvre leurs personnages, leur passé et les comportements et psychologies ainsi que les relations entre eux. Autre point positif, c’est que même sans shiper les deux femmes dans la série, on s’attache au couple et à leur histoire. On suit l’évolution d’une vraie rencontre entre deux êtres. Les scènes d’amour sont bien écrites et pas du tout crues contrairement à ce que je pensais en lisant d’autres critiques du livre. C’est écrit dans un ton très juste et très réaliste.
On me demande souvent « mais dans ton blog de littérature, tu parles aussi de thèmes LGBT ? Ça n’a rien à voir !« . Si vous avez lu mes écrits, vous savez que j’écris souvent ce qu’on peut appeler de la « littérature LGBT » (même si j’ai un peu de mal avec ce terme, comme si les livres LGBT étaient différents des autres). En tout cas, dans mes écrits, il y a des gays, des lesbiennes, des bi, des trans et autres. D’où le rapport avec ma catégorie LGBT+ de mon blog. Mais il n’y a pas que moi !
Il se trouve qu’il m’a été présenté un couple d’auteurs de romans LGBT : Kyrian Malone et Jamie Leigh. Intriguée, à la fois par le nombre conséquent de romans qu’elles proposaient sur leur site internet ST Editions et par le fait qu’elles écrivent à quatre mains, j’ai décidé de lire un de leurs ouvrages. J’ai pris contact avec Jamie Leigh et elle m’a conseillée Déteste-moi, tant que je t’aime, un de leurs derniers romans qu a l’avantage de ne pas appartenir à une série (je ne voulais pas me lancer dans une longue série, pas le temps…). J’ai trouvé leur livre plutôt bon et leur expérience d’écriture tout particulièrement intéressant, ce pourquoi j’ai décidé de vous parler d’elles !
Résumé : Jennifer et Wallace sont sur le point de se marier. Wallace attend une importante promotion tandis que Jennifer s'épanouit dans son travail au sein du Bureau d'investigation de Quantico. Mais tout va basculer le soir où Emily Monroe leur fait une terrible proposition. Contre un million de dollars, Emily souhaite passer une nuit entière avec la future mariée. Une offre que Wallace ne peut décemment pas refuser malgré tout l'amour qu'il porte à sa femme... Et après tout, que représente une seule nuit dans les bras d'une autre femme contre 1 million de dollars ?
Mon ressenti : Lorsque j'ai découvert cette collection, j'étais assez intriguée. Je n'avais jamais lu de livre du genre et le résumé de celui-ci me tentait beaucoup et je trouve la couverture sublime! Je restais tout de même un petit peu sceptique sur l'effet de ce livre sur moi, alors , curieuse, j'ai tenté le coup et j'ai été très agréablement surprise! On rencontre le couple Jennifer et Wallace, ils travaillent tous les deux mais les fins de mois sont difficiles, ils ont un enfant à nourrir et Jennifer vient d'apprendre qu'elle est de nouveau enceinte. C'est lors d'une soirée qu'ils croisent le chemin d'Emily, une milliardaire intriguante et qui regarde Jennifer d'une drôle de façon.
Note 10/10
Un coup de cœur pour ce Tome 3 !!!
Dans ce tome 3, nous sommes quatre mois plus tard.
L'étrangleur de Nortfolk court toujours et on vient de retrouver des corps dans une cave. Ils ont été congelés, mais les rats on du manger les fils électrique ce qui à provoqué l'odeur qui a alerté les voisins.
Sarah et Faith on eu une fille, Faith a maintenant deux blondes à s'occuper et à protéger, ce qui lui donne de grosses responsabilités. Surtout qu'elle veut que Sarah arrête de travailler pour s'occuper de leur fille Tyler. Elle est très affectée par cette enquête. Ces petites filles, retrouvées dans la cave, elle identifie cette macabre découverte à sa propre fille.
Note 8,5/10
Nouvelle édition du 19 juillet 2012
Sans dévoiler la fin du T1, je ne peux pas parler vraiment de ce qui se passe dans ce tome ou si je le fais, je ne dois pas nommer la personne, ce qui est plus simple.
Dans ce second opus, Sarah découvre qui est son Serial Killer.
Elle le découvre par hasard, elle ne pensait pas qu'il puisse être cette personne... Quelqu'un d'aussi près d'elle.
Maintenant Sarah va s’atteler à essayer de le soigner pour pouvoir le sortir de là, tout en passant sous silence certaines choses très importantes dans sa vie de tous les jours et surtout dans sa vie professionnelle. Elle risque très gros en voulant protéger ce tueur de pas moins de 50 personnes. Sarah fera comme si, presque rien, ne c'est produit ou si peu, elle va se comporter presque normalement avec ce tueur, parler avec lui et le faire dire des choses qu'il n'aurait jamais pensé dire, les risques qu'elle va prendre sont très gros sur beaucoup de plans.
Note 8,5/10
Date de parution 23 mars 2012
Chez ST Éditions
Présentation : Je m’appelle Sarah Leary, j’ai trente-trois ans. Rien ne laissait supposer que je travaillerais un jour dans la police. A vrai dire, j’étais journaliste au San Francisco Chronicle entre 2000 et 2005. En parallèle, je poursuivais mes études de psychologie à l’université de Stanford. A la fin de mon année, j’ai rédigé une thèse sur les Serial Killer. Celle-ci a été envoyée au directeur de la police de Los Angeles et j’ai été appelée pour les aider à résoudre une première série de meurtres. Aujourd’hui, quatre ans plus tard, je suis lieutenant et travaille officiellement avec eux. J’ai ainsi aidé à l’arrestation de neuf tueurs en série (Ronald Willams, Samuel Mooney, Quentin Shiffer, Vince Logan, Nick Neilly, Martha Dostoïevskaïa, Joseph Springs, John Abigail et Scott Tremblay). Je ne suis pas à considérer comme une intervenante ni comme un psychologue privé. J’ai été assermentée, ai un bureau au sein du commissariat central de Los Angeles et mon travail est d’assister les inspecteurs qui décideront, ou non, de suivre mes conseils afin de traquer et d’arrêter ces assassins.
Mon résumé
Nous suivons toujours Sarah Leary et Faith Ryan. Souvenez-vous, elles travaillent toutes les deux à la police de Los Angeles. Sarah est Profiler et dans le premier volet, elle découvre finalement qui est le tueur en série qui se joue des agents de la paix.
Dans ce deuxième opus, elle tente d’en apprendre sur l’assassin. Elle peut avoir la chance d’en savoir un peu plus sur un meurtrier et profite de l’occasion pour essayer de le comprendre et de cerner ses raisons pour commettre ces crimes.
Mon avis
Encore que j’ai bien aimé le premier tome, ce deuxième sera un peu moins élevé dans mon échelle d’appréciation. La raison est principalement dansl’irréalisme de certaines réactions. C’est là que c’est le plus dur pour moi d’écrire cette chronique sans en dévoiler. Si vous côtoyez un assassin en série, agiriez-vous normalement avec lui? Probablement pas. Sarah Leary semble vouloir ignorer certains faits et vaque à ses occupations en laissant de côté plus de 50 meurtres, discutant ordinairement avec le tueur. Quitte à devenir carrément complice.
Outre cet aspect, la plume est meilleure que le premier opus. On ressent beaucoup moins qu’il est écrit à deux auteurs. On n’aperçoit aucune interruption, tout se tient et nous avançons bien. De plus, le livre est relativement court : 202 pages en version numérique. Il se parcourt rapidement. Une soirée vous suffira pour le terminer.
On y voit également moins de sexe. En effet, il n’y a presque pas de séance physique dans ce volet. J’ai aimé qu’on laisse un peu de côté l’érotisme pour se concentrer un peu plus sur le tueur. On ressent bien les envies des personnages, mais ils ne succombent pas. Alors, bizarrement, ce bouquin pourrait presque s’adresser à un public plus large, si ce n’était des détails sordides du passé du tueur (viol collectif, entre autres). Le rythme est également bien employé. On ne s’ennuie pas et nous suivons le raisonnement du profiler.
Si vous avez lu le premier tome, vous allez être déçu par le choix de l’agente Leary (sans pouvoir l’écrire ici) ou bien vous serez excité par la direction prise par les auteures. Elles ont préféré utiliser une orientation qui, à mon avis, est des plus irréaliste. Par contre, sait-on jamais? L’être humain peut parfois nous surprendre.
Finalement,
Un peu désappointé par le sens sélectionné, mais en revanche, la plume s’affine et la sexualité est mis de côté un bref instant de 202 pages pour l’aspect psychologique. 6 sur 10.
Diverses ressources sur l’oeuvre
Fiche de l’oeuvre sur: Goodreads | Babelio
Acheter en ligne: Sur ST-Editions | Sur Lulu.com
Source de la chronique par Serge Léonard
Pour télécharger cet ebook sur votre tablette, Kindle, Ipad, Ipod :
APPLICATIONS UTILES ET GRATUITES
Je vous propose, aujourd’hui, un livrel qui s’intitule « Serial Killer, Tome 1 » écrit par Kyrian Malone et Jamie Leigh. Il s’agit d’un suspense érotique disponible, entre autres, sur le site de « ST Éditions ».
La particularité de ce bouquin est dans sa romance. Lorsqu’habituellement, nous parcourons des oeuvres, nous sommes familiarisés à l’hétérosexualité des protagonistes. Celui-ci met en scène un romantisme lesbien. Cette caractéristique m’a attiré, car elle diffère de ce que nous sommes accoutumés à lire.
Au début du roman, nous découvrons Faith et Sarah sortant d'un restaurant où elles viennent de fêter leur 8 ans de fiançailles. Installées ensemble dans un appartement depuis 10 ans, les deux femmes sont également sur le point de vivre la plus merveilleuse des aventures : devenir parents.
En effet, après différentes démarches, Sarah a pu bénéficier d'une insémination artificielle et achève son sixième mois de grossesse.
Le couple s'apprête à remonter en voiture lorsqu'un individu braque une arme sur Faith. Il veut son argent et ses clefs de voiture, ce que le jeune femme est prête à lui céder sans broncher tant elle craint que Sarah soit blessée. Cependant, le future maman ayant les mêmes frayeurs, elle supplie le braqueur de les épargner et le coup part...
Nous sommes alors témoins du pire drame qui soit. Sarah, penchée sur sa compagne, pleurant et tentant de la rassurer, lui affirme que les secours arrivent... Faith est également spectatrice de la scène, d'une autre façon. Car Faith vient de mourir, mais son âme, elle, est toujours là.
Ce roman, écrit à quatre mains par un couple de femmes, a une particularité plutôt rare puisque les deux personnages principaux sont homosexuelles. L'histoire elle-même est contemporaine et se déroule à Manhattan. Si le passé des protagonistes n'est pas très développé, toute la dimension affective, elle, est exploitée de manière continue. Nous sommes là en présence d'une romance paranormale poussant le lecteur à se poser quelques questions sur ce qui survient « après la mort ». Une romance, certes, mais ne vous attendez pas à lire des scènes de sexe sulfureux à tous les chapitres. Non, ce roman est beaucoup plus subtil que ça et basé sur la réflexion et les sentiments d'un couple qui souffre.
Car Faith est décidée à ne pas abandonner sa compagne, bien qu'elle n'en ait à première vue, pas le choix. Mais là où Kyrian et Jamie innovent, c'est précisément sur cette idée – peut-être dérangeante pour certains – que l'âme peut non seulement survivre au corps, mais aussi, se réincarner.
Dans ce roman, le besoin qu'à Faith de trouver le moyen de rester avec Sarah est presque douloureux. Elle veut être là pour la naissance de leur bébé, elle veut la réconforter, la prendre dans ses bras, lui parler, l'aimer... mais elle est morte !
Injustice, tourments, doutes, colère... bien des sentiments s'emmêlent jusqu'à ce qu'un autre être semblable à ce qu'est devenue cette jeune femme lui parle d'une solution à l'éthique discutable. Nous ne rentrerons pas dans les détails car cela fournirait un élément important de l'histoire, mais le cheminement de Faith sera plein d'embûches. D'autant que, au moment où elle pensera avoir dépassé tous les obstacles, de nouvelles questions surgiront, remettant en cause les conditions de son retour...
Les auteures ont un rythme d'écriture souple et fluide. Quelques coquilles subsistent dans le texte, de petites incohérences ou maladresses aussi, mais rien qui gâche la lecture de leur histoire. Certains passages peuvent souffrir de longueur, mais cela est finalement compréhensible puisque le récit est présenté par Faith qui parle en son nom.
Au final, ce roman est plutôt bien construit, les personnages peut-être pas suffisamment développés, mais néanmoins attachants. Les éléments secondaires ont aussi leur importance et la trame nous menant au point final nous laisse un peu sur notre faim. Gageons que le second volet nous offrira de jolis rebondissements et des réponses aux questions laissées en suspend.
Pour télécharger cet ebook sur votre tablette, Kindle, Ipad, Ipod :
APPLICATIONS UTILES ET GRATUITES
Nous avons dernièrement reçu cette critique, ou ce que d'autres qualifieront.. différemment.
Transcript
"Bon une fois n’est pas coutume, mais je vous présente un texte que j’ai tenté de lire dernièrement, je présente texte car ça n’a à mon avis aucun droit de porter le titre de roman ! Livre vendu 30 euros port comprit, pour une épaisseur d’un cahier de maternel avec à l’intérieur une écriture grosse (14 minime). Pas de chapitre, pas de code IBSN (ça se dit maison d’édition !) ouverture de l’ouvrage, titre et non des correctrices ( et encore je me demande comment de tel correction ont pu être faite », pas d’auteur rien !
Ensuite le corps. Des personnages on sait qu’elles sont brunes et blonde ! Pas plus ! Les dialogues sont « Nom du personnage » : réplique. Ça un roman ? Je dis non ! Une esquive de scénario passe encore quoi que je qualifierais ça plutôt de brouillons.
Ensuite l’histoire, avant de lire le roman j’ai contacté la maison d’édition « Aussi aimable que des gardiens de prison » pour leur demander si le roman ce basait sur des recherches historiques, aucune réponse. Ensuite j’ai contacté la personne qui la écrit « désolée mais pour moi cette personne n’a pas le droit au titre d’auteur et encore moins d’écrivain » il faut cependant lui reconnaitre sa politesse. Elle ma affirmer qu’elle s’était documenté. Dommage pour elle, je peux me venté de connaitre les requins, car je les étudie depuis toutes petites (fan des dents de la mer oblige)
L’histoire commence d’ailleurs comme une reprise du film, sauf que le rôle du chef est tenu par une femme. S’en suis l’arrivée d’une scientifique qui balance qu’il s’agit d’un mégalodon espèce sensé avoir disparu et donc la découverte doit dans un premier temps doit rester secrète mais le balance à tout le monde ! Ensuite les informations….Un mégalodon faisait dans les 30 METRE ! ET NON 15 ! Ensuite la nana se balade avec une dent de 15 centimètre dans la poche, faut me dire comment elle fait ! Surtout qu’en plus ce n’est pas tellement léger donc garder ça sur soit 24/24 je vous laisse médité sur la suite.
Après s’en suis la poursuite contre le requin que l’on ne voie pas, on ne sait même pas à quoi si ressemble. Au sais cependant qu’il rentre dans un bateau sans le faire couler juste le secouer un peu à plusieurs reprise.
J’ai tenu jusqu’à la page 59 avant de craquer et de balancer ce torchons !
La seule qualité que je lui ais trouver, est la couverture réalisée par notre Fleurine !
Un beau – 50 pour cette chose que je n’ose qualifier de livre."
2008 © 2022 STEDITIONS, livres et romans lesbiens. Tous droits réservés.
Maison affiliée à Homoromance Éditions