Concentré lesbien irrésistiblement toxique par Claire Sagnières - Editions Le Manuscrit

ConcentPrésentation de l'éditeur : Ce que les bourgeois détestent par dessus tout, c'est de parler d'argent, du sexe et de la mort. Ce livre ne parlera que de cela. C est l'histoire éternelle et banale des faibles contre les forts, en un jeu de Monopoly qui serait tricheur, car le faible gagne parfois, en se retirant du jeu. Le fil d'Ariane de ce texte est le lesbianisme, et plus particulièrement le lesbianisme politique, féministe et radical ; celui de la jeunesse de l'auteur avec le journal CLIT 007 (Concentré Lesbien Irrésistiblement Toxique). « J'essaie de dire ce qu il reste aujourd hui des slogans de la fin des années 1970, ces années de bonheur perdu, cette période magique de l'histoire de l'humanité, où tout était possible et beau. Ces années où nous savions fuir pour survivre, se tirer pour s'en tirer...»

Lire la suite...Concentré lesbien irrésistiblement toxique par Claire Sagnières -...

So par Corinne Olivier - KTM éditions

SoPrésentation de l'éditeur : Que faire lorsque vous croisez la femme qui hante vos rêves et qu'elle tombe sous votre charme ? Vous vous laissez séduire. C'est ainsi que Sylvie se retrouve embarquée dans une aventure inattendue aux côtés d'une étrange et belle rousse. De Manhattan à Provincetown, sur un vieux remorqueur ou en Chevrolet 58, dans les bars du Village ou bien sur la plage, Sylvie n'aura de cesse de découvrir ce que dissimulent les mystères qui entourent l'inconnue. Les deux femmes parviendront-elles à se jouer de la providence ?

Lire la suite...So par Corinne Olivier - KTM éditions

Exit le Paradis par Martine Mounier - KTM éditions

ExitparaPrésentation de l'éditeur : Vivre sa vie, voilà le privilège de chacun. Encore faudrait-il savoir comment s'y prendre ! Le jour où Pauline se lance avec désinvolture dans une conversation sur Internet avec Sara, le virtuel s'invite dans son quotidien et le rend de plus en plus pesant. Les vraies priorités, les vrais désirs vont alors se dévoiler. Le sens de sa vie, peut-être... Avec ce premier roman, Martine Mounier pose un regard optimiste sur le hasard de la destinée, sur la difficulté d'avancer, de trouver sa place et d'apprivoiser le bonheur.

Lire la suite...Exit le Paradis par Martine Mounier - KTM éditions

Sexe, mensonges et quiproquos par Tyne O'Connell - J'ai lu comedie

Sexemens

  • Présentation de l'éditeur : "L'ennui avait tué notre révolution dans l'œuf. Nos rêves de vengeance étaient aussi dénués de vie que les derniers sandwichs qui traînaient sur le chariot, tout comme mes espoirs d'union avec Julian. " Sois réaliste, ma fille, il a certainement trouvé une autre robe rouge à inséminer ", me dis-je. " Elle est avocate, elle doit prononcer sa plaidoirie, elle a pris trop d'ecstasy et l'avocat général n'est autre que son ancien petit ami qui l'a amenée à détester les hommes. Pour Evelyn, la journée commence mal. D'autant que ce n'est pas facile non plus de vivre avec un couple de lesbiennes qui comptent sur vous pour trouver un donneur de sperme idéal ! C'est sûr que son éducation chez les sœurs Lorette ne l'avait pas préparée à ça ! Qu'à cela ne tienne, Evelyn est enfin en route pour la vraie vie !

Lire la suite...Sexe, mensonges et quiproquos par Tyne O'Connell - J'ai lu comedie

Poupée Bella par Nina Bouraoui - Le Livre de Poche

PoupeebellPrésentation de l'éditeur : Fin des années 1980. Le Katmandou, le Studio A, le Scorpion sont quelques-uns des hauts lieux de la vie nocturne et du " Milieu des Filles ". C'est là qu'évolue nuit après nuit la narratrice de ce journal recomposé. Des regards. Des séductions fugaces. Julien, l'ami homosexuel, le complice. Le souvenir de Marion, son premier amour d'adolescente, que des liaisons éphémères ne parviennent pas à lui faire oublier... Un désir d'être qui ne pourra s'accomplir, elle le sait, que dans l'écriture et dans l'amour. Après Garçon manqué et La Vie heureuse, Nina Bouraoui poursuit ici une quête d'identité qui va bien au-delà d'une orientation sexuelle assumée. " Il n'y a pas de malheur homosexuel, dit-elle, il y a un malheur amoureux. "

Lire la suite...Poupée Bella par Nina Bouraoui - Le Livre de Poche

Les Lesbiennes, ces Fleurs du Bien par milan roman

FleurduPrésentation de l'éditeur : Dans un monde peuplé d'images et de références à la gloire des mâles, ces héros, ces chefs, voilà un événement : une femme refuse d'écouter les sirènes qui l'appellent à céder aux volontés d'un homme, une femme ne ressent rien pour le corps body-buildé ou flasque d'un saint homme, parce que cette femme est émue par une autre femme. Comment est-ce possible, pourquoi, se demande t-elle, ainsi que les mâles dépités qui vont inventer des raisons bien connues à leur échec. Pourquoi une femme a toutes les bonnes raisons de préférer l'une de ses semblables, en sus si différente d'elle ? Quelle est l'Histoire de l'amour lesbien ? Pourquoi les représentations masculines sont-elles si réductrices alors que celles des lesbiennes elles-mêmes nous permettent de parfaitement comprendre les forces de cette attraction ? Pourquoi les plaisirs de l'amour lesbien ne sont pas ceux d'un comportement contingent ou déviant, mais incarnent parfaitement l'amour humain dans toute sa richesse connue et encore inconnue ? Pourquoi est-il légitime de penser et d'exprimer une philosophie lesbienne, pour la première fois ? Dans cet ouvrage, Milan Roman a voulu démontrer que l'être-lesbien est le coeur de cette expérience du devenir féminin, et qu'il commence seulement à notre époque à savoir et pouvoir rendre visible son génie, ses coups d'éclats, l'étendue de ce don des femmes à l'humanité, l'Amour. Loin d'être seulement une métaphore, les Lesbiennes sont belles et bien (felix culpa !) des "Fleurs du Bien" parce qu'elles incarnent et expriment ce qui constitue, depuis cette source mystérieuse, se déploie dans le don qui nous constitue, le corps et l'âme. La pureté et la grandeur de l'Amour lesbien exigent, désormais, qu'un droit d'aimer soit reconnu à la Femina sapiens sapiens et que, dans son expérience, celles et ceux qui veulent croire à ce qui nous dépasse puisent la source d'une méditation sur ses secrets et sur le respect qui lui est dû. Et, pour la première fois, l'auteur révèle une découverte extraordinaire et longtemps tenue secrète, sur l'Odyssée et la rencontre d'Ulysse avec les Sirènes. Cette seconde édition est augmentée. 

Lire la suite...Les Lesbiennes, ces Fleurs du Bien par milan roman

Les lesbiennes par Stéphanie Arc - Editions Le Cavalier Bleu

LeslesbPrésentation de l'éditeur : "Ce sont des garçons manqués", "C'est un choix féministe", "Il y a plus de gais que de lesbiennes", "Elles n'ont pas trouvé le bon", "Entre femmes, ce n'est pas vraiment du sexe", "Elles ne devraient pas avoir d'enfants" Issues de la tradition ou de l'air du temps, mêlant souvent vrai et faux, les idées reçues sont dans toutes les têtes. L'auteur les prend pour point de départ et apporte ici un éclairage distancié et approfondi sur ce que l'on sait ou croit savoir.

Lire la suite...Les lesbiennes par Stéphanie Arc - Editions Le Cavalier Bleu

Fais-moi oublier par Brigitte Kernel - Flammarion

FaismoiPrésentation de l'éditeur : Quatre amis, deux couples, dînent sur une terrasse. Ce soir d'été, Louise, la compagne de Léa, se prépare à partir en reportage dans un pays en guerre. On parle de l'éclipse qui passera bientôt sur la France. Personne n'imagine alors que ce sera la dernière soirée avec Louise. Personne n'imagine alors qu'il faudra affronter le deuil et ses lames de fond, la violence de l'actualité et le revirement des passions. Un roman d'amour, celui d'une femme tiraillée entre l'homme de sa vie et le charme troublant d'une amie qui vient de perdre sa compagne, celui d'une femme confrontée au plus grand des tabous... Que devient le désir quand un drame survient ?

Lire la suite...Fais-moi oublier par Brigitte Kernel - Flammarion

Tout feu, tout femme par Julie Lezzie - éditions Gaies et Lesbiennes

ToutfeuttPrésentation de l'éditeur : « Elsa attrapa un surpantalon, sa veste de feu et son casque, et grimpa dans le fourgon. S’équipant durant le trajet, elle en était à la cagoule lorsqu’elle vit la lueur des flammes dans la nuit. Le feu avait pris dans une vieille maison insalubre à l'abandon, où un sans-abri avait élu domicile depuis que les températures avaient fraîchi. Personne ne l'avait vu quitter les lieux depuis que l'incendie avait été signalé au 18 par les voisins, qui n'avaient pas voulu risquer leurs vies pour un SDF. » Ancienne sapeur-pompier volontaire, Julie Lezzie relate avec force détails et émotion les aventures d’une jeune pompière professionnelle, première femme de sa caserne. Entre le secours à victime et la lutte contre les incendies, les interventions se succèdent dans un rythme trépidant, ne laissant personne indemne.

Lire la suite...Tout feu, tout femme par Julie Lezzie - éditions Gaies et Lesbiennes

Elle par Martine Roffinella - Édition Phébus

Elle5415

  • Présentation de l'éditeur : Trois ans de la vie d'une adolescente. A l'âge où naissent les désirs, sa passion pour une femme : son professeur de français. Trois ans pendant lesquels elle va l'obsever, employer son énergie à lui cacher son ardeur amoureuse, l'attendre. Un temps bien long, quand les sens sont en émoi, le plaisir sans cesse différé. Lorsque l'enfant devenu femme se livrera, la violence des sentiments exprimés sera à la mesure de la retenue qui aura précédé l'aveu.

Lire la suite...Elle par Martine Roffinella - Édition Phébus

Un Roman d'Amour, Enfin par Cy JUNG - éditions Gaies et Lesbiennes

Romaou

  • Présentation de l'éditeur : Ce roman est une histoire d’amour. C’est l’histoire de deux femmes qui s’aiment, qui se désirent, et qui s’aventurent à former un couple. Ce roman est un combat. Entre le ravissement d’être aimée et la terreur de ne plus l’être, entre le plaisir et l’angoisse, entre les sentiments et les contingences quotidiennes, entre la liberté et les conventions. Ce roman est une réflexion. Sur l’amour et ce qu’il nous fait faire, sur la passion et l’aliénation, sur l’art de dire et de ne pas dire dans un couple, sur la société et son code des passions. Le seul roman où on médite pour savoir si l’amour est plutôt une centrale ou un surgénérateur ! Ce roman est un suspens. Parce que jusqu’au bout, on se dit : « Pourvu qu’elles ne rompent pas ! » Ce roman est une histoire universelle. Si l’aimée de la narratrice change tout le temps de nom, c’est parce que ces petits moments de bonheur et de doute sont aussi les nôtres. Ce roman est un roman comique émaillé de dialogues savoureux et hilarants. « — Tu veux quel genre d’histoire ? — Une histoire d’amour qui finit bien. »

Lire la suite...Un Roman d'Amour, Enfin par Cy JUNG - éditions Gaies et Lesbiennes

2008 © 2022 STEDITIONS, livres et romans lesbiens. Tous droits réservés.

Maison affiliée à Homoromance Éditions