Découvrez notre sélection de livres lesbiens, qui célèbrent les relations amoureuses et les expériences de vie des femmes qui aiment les femmes. Que vous cherchiez des romans émouvants, des mémoires inspirants ou des guides pratiques pour mieux comprendre la communauté LGBTQ+, notre collection de livres lesbiens a quelque chose pour tous les goûts. Parcourez ces suggestions d'histoires lesbiennes pour trouver votre prochaine lecture inoubliable et rejoignez notre communauté de lecteurs passionnés de livres LGBTQ+.
Résumé : « Ça commence par un interdit. L’une de ces choses que l’on ne veut jamais raconter, parce que l’on a honte. Honte d’avoir trompé, fait souffrir à ce point la personne aimée. Honte de s’être égarée, d’avoir été naïve, perdue au point de penser en finir. On peut mourir d’être toujours en vie. C’est ce qui m’est arrivé. » En amour, une seconde chance est-elle possible ? Après avoir trompé sa compagne, une femme s’interroge. Entre Paris, Montréal et Las Vegas, elle va tout mettre en œuvre pour trouver la réponse.
Résumé : « (…) Là, Sophie s’est approchée de moi, m’a demandée si je voulais qu’elle me lave le dos pour me détendre après le match. Au début j’ai hésité, mais comme je la trouve super mignonne et gentille, j’ai accepté. Et puis je crois que j’étais aussi vachement curieuse de savoir l’effet que ça me ferait. Alors, elle a commencé à faire glisser le savon partout sur mon dos, elle a frotté doucement, cela ressemblait à des caresses, puis ses mains ont glissé petit à petit vers mon ventre ; elle s’est rapprochée de moi, elle est venue se coller à moi : je n’en revenais pas de ce qui m’arrivait, j’avais le cœur qui battait à 15 000, et alors ses mains ont commencé à remonter de mon nombril vers ma poitrine ! (…) J’ai commencé à paniquer, je me suis demandé ce qui allait se passer après, j’ai tourné légèrement la tête pour la regarder et j’ai senti ses lèvres se poser sur les miennes ; elle m’a embrassée ! Comme ça ! C’était aussi tendre que dans mes rêves les plus fous ! »
Résumé : K. est amoureux de Sumire, mais dissimule ses sentiments sous une amitié sincère. La jeune fille est insaisissable, et voue un amour destructeur à une mystérieuse femme mariée. Un jour, Sumire disparaît, sans laisser de traces. K. part à sa recherche sur une île grecque, dans les rues de Tokyo, où tout le ramène à elle. " Une fable du troisième millénaire : des êtres séparés, un amour impossible, le néant spirituel, un vide implacable. Envoûtant. " Céline Geoffroy, Les Inrockuptibles Traduit du japonais par Corinne Atlan
Résumé : Paris. On y bat le pavé, plus qu’ailleurs, pour crier sa colère et sa peur. Pour parler d’amour, aussi. Les uns demandent le respect. Les autres redoutent ce monde qui change. Alors que la France s’embrase autour du mariage pour tous, un dangereux oiseau de nuit s’en prend avec violence et cruauté à des membres de la communauté gay. Chrétien Bompard, épaulé de ses fidèles Grenelle et Machnel, est chargé de l’enquête. Qu’a donc réveillé ce climat de défiance et de mépris ? Bompard rencontrera aussi Camille, une infirmière qui milite pour le droit à mourir… rappelant que certains demandent la dignité dans la vie, d’autres dans la mort. Les fils de l’enquête sont subtils, adroitement tissés. Il faudra toute l’ingéniosité de Bompard pour les dénouer et parvenir, à bout de souffle, à une issue aussi terrible que libératrice.
Résumé : Quand Elisa et Nuria, la narratrice, se rencontrent, elles ne sont encore que des enfants. Leurs sentiments, qui grandissent en même temps qu'elles, les conduisent à vivre ce que l'amour réserve de plus fort et de plus troublant. À l'âge adulte, après avoir été séparées durant des années, voici qu'elles se retrouvent pour revenir ensemble sur le chemin de la falaise où, face à la mer, elles ont connu des moments inoubliables. Là, elles apprendront encore que l'avenir peut se nourrir du passé, et receler des promesses de bonheur inattendues. Un roman d'une grande sensibilité, où trois lignes temporelles se croisent, s'écartent, se mêlent pour tisser autour d'Elisa et Nuria une trame d'amour, mais aussi d'amitié et d'adversité, à travers de magnifiques personnages secondaires. « Elisa est la première fille dont je suis tombée amoureuse. Et la dernière. Ma capacité à aimer s'est figée sur cet instant et sur elle. » Traduit de l'espagnol (Espagne) par Caroline Lepage. 196 pages - Format 12,5 x 19 cm - ISBN 978-2-915342-38-3 - 16,50 euros «Clara Asunción García, dans Face à la mer, emploie un style très particulier et réaliste pour raconter son histoire et se dresser contre l'homophobie et l'invisibilité.» Dos manzanas.com «Chaudement recommandé.
Résumé : Deux femmes venues d'univers différents, Sylvia et Laura, se rencontrent un jour à Amsterdam. Entre elles, plus que la passion sensuelle, c'est soudain la tragédie amoureuse qui s'insinue, progresse et, en quelque sorte, provoque le dénouement. Dans le roman de Harry Mulisch, c'est la voix de Laura que nous entendons. Et l'intensité de son récit vient paradoxalement de sa transparence, de sa simplicité, de sa justesse. L'histoire de Sylvia et Laura, publiée par Actes Sud en 1986, est l'une des plus émouvantes qu'ait écrites un romancier néerlandais qui poursuit une oeuvre de première importance.
Résumé : Elles avaient bien du charme, ces " amies d'Héloïse " qui valurent à Hélène de Monferrand le prix Goncourt du Premier Roman. Dans les lettres qu'elles s'écrivaient, toute leur vie passait. Et leur époque. Leurs amours " différentes " - dont elles parlaient sans baisser la voix ni les yeux - n'étaient plus avec elles un défi, une étrangeté, une anomalie, un cas, elles étaient l'amour même. L'amour, cette évidence. L'une d'elles, Suzanne, se donnait la mort au milieu du roman. C'est à elle que la romancière donne ici la parole. Du jour où elle se sait condamnée, Suzanne décide de tenir son journal et de rédiger ses souvenirs : pour Héloïse, la femme qu'elle a probablement le plus aimée, et pour elle-même. Avec une rare lucidité et sans complaisance, elle déroule le film d'une existence pendant laquelle elle a connu le désespoir, frôlé la mort, mais aussi donné et reçu beaucoup d'amour, passionnément aimé la vie et les plaisirs des sens.
Résumé : «Héloïse m'appelle «ma belle surprise». Elle a ses petits trucs, les balades à moto, un parfum addictif, des pièges à filles. Les cloches de l'église Saint-Eustache ponctuent toutes les heures nos étreintes. J'aime caresser la peau, son dos, ses bras durs, le sexe doux sous la langue, les soupirs, les sourires entre les baisers, les rires. Je l'adore et honore son sexe. Un souffle, une parole, un geste provoquent le rapprochement des corps. J'aime notre intimité. Je veux essayer toutes les positions, tous les rythmes. Après les orgasmes, elle se serre très fort contre moi, je suis perdue. M'abandonner serait une aventure, alors je glisse, indéterminée, ouverte à tous les possibles.» Lorsque la narratrice se sépare de sa compagne Paola, sa vie bascule. Collectionnant les amantes, elle part à la recherche effrénée du plaisir. La rencontre avec Héloïse amorcerait-elle un tournant ? Mêlant brillamment romantisme et crudité, douceur et violence, Après l'amour est un roman sensuel et sexuel qui explore la fulgurance du désir féminin.
Piper Kerman est une jeune femme comme tant d'autres : elle a un emploi, un compagnon, une famille aimante. Elle est très loin de la jeune casse-cou qui avait livré une valise d'argent pour un trafiquant de drogues dix ans plus tôt. Mais le passé l'a rattrapée. Condamnée à quinze mois d'incarcération dans une prison pour femmes du Connecticut, la jeune cadre dynamique de bonne famille devient le matricule 11187-424. Le choc est brutal. De sa première fouille corporelle à sa libération, Piper Kerman apprend à naviguer dans cet étrange univers aux codes absurdes et aux lois arbitraires. Elle rencontre des femmes issues de tous les milieux, qui la surprennent par leur générosité, leur humour et leur ouverture d'esprit. Déchirant, drôle et parfois rageant, le récit de Piper Kerman nous offre un témoignage rare et précieux sur le quotidien des détenues américaines. Car c'est en grande partie pour elles que Piper a écrit ce livre : pour témoigner au nom de toutes celles qui n'ont pas la possibilité de s'exprimer. La presse américaine unanime : " C'est une histoire formidablement contée [...], une lecture terriblement drôle, et ce, jusqu'à la dernière page. " Elle US " Fascinant. " O : The Oprah Magazine " Ce livre est impossible à lâcher, car Kerman, ce pourrait être vous. Ou votre meilleure amie. Ou votre fille. " Los Angeles Time " Magnifiquement écrit... ce livre est destiné à devenir un classique du genre. " Columbia Journalism Review " Saisissant et révélateur. " Entertainment Weekly (must-read)
Stephanie Harker franchit les contrôles de sécurité à l'aéroport quand elle voit son fils, devant elle, se faire embarquer par un homme en uniforme. Prise de panique, elle sonne l'alerte. Mais les autorités n'ayant pas assisté à la scène la pensent folle et le fuyard a du temps pour s'éloigner. Alors que Stephanie raconte sa version des faits au FBI, il devient évident que cette histoire est bien plus complexe qu'il n'y paraît. Pourquoi quelqu'un voudrait kidnapper Jimmy ? Par quels moyens Stephanie peut-elle le faire revenir ? Thriller psychologique à vous couper le souffle, Lignes de fuite est sans aucun doute le roman le plus accompli de Val McDermid à ce jour.