Skip to main content

Editions

Editions

"Madame Queen" - Critique par Amélie N.

Madamequeen BackRésumé : Faith, 20 ans, quitte Boston et déménage à Northfolk avec sa grand-mère Rebecca Ryan. Malgré un lourd dossier scolaire et un passif agité, elle intègre le lycée Emery. Un cours, un regard sur son professeur et Faith succombe aux charmes de celle-ci. Elle fera tout pour attirer son attention et se rapprocher d'elle, mais comment Madame Queen parviendra-t-elle à gérer leur relation ?

Mon avis : Lana Queen, belle brune sophistiquée, professeur d’histoire au lycée de Northfolk, fait tourner la tête à bon nombre d’élèves. Divorcée, elle élève seule son fils David, également son élève. A l’arrivée de Faith Ryan au lycée, elle se voit confier la lourde tâche de la garder sur le droit chemin, mais surtout sur celui du lycée. Faith Ryan est une élève rebelle, indisciplinée, qui collectionne les renvois. L’école ne l’intéresse pas mais elle s’y contraint pour satisfaire la volonté de sa grand-mère, Rebecca, qui l’élève depuis le décès de sa mère suite à overdose.

Lire la suite..."Madame Queen" - Critique par Amélie N.

Alliance de sang (Partenariats de Sang t. 1) - Ariel Tachna, Laurent Tigrou

AlliancedesangPartenariats de Sang, Tome 1 - Un magicien désespéré et un vampire désabusé et amer peuvent-ils trouver un moyen de construire un partenariat qui pourrait sauver leur monde ? Beaucoup dans ce monde secoué par la guerre magique voient les vampires comme des prédateurs, des créatures de la nuit valant moins que les humains. Pourtant, avec le conflit qui s'intensifie, la Milice de la Sorcellerie a besoin d’avantages pour inverser le cours de la guerre en sa faveur et les vampires lui donnent un avantage contre les sorciers dans cette bataille meurtrière. Dans une tentative dangereuse pour montrer leur bonne volonté, la Milice de la Sorcellerie demande une rencontre avec les vampires afin de pouvoir plaider leur cause. Un homme désespéré, Alain Magnier et un vampire amer et sans illusion, Orlando Saint Clair se rencontrent à Paris et le sort du monde dépend de leur bon jugement. Est-ce que les vampires vont envisager de se joindre à la cause et de former une Alliance avec les magiciens pour gagner la guerre ?

Amazonkindle

Lire la suite...Alliance de sang (Partenariats de Sang t. 1) - Ariel Tachna, Laurent...

Contrat de sang (Partenariat de Sang t. 2) - Ariel Tachna

ContratsangSuite de Alliance de sang - Partenariat de Sang, tome 2 - Les sorciers et les vampires ont forgé une Alliance fondée sur le sang et la magie dans l'espoir de renverser la tendance de la guerre contre les sorciers rebelles. Quelques liens sorcier-vampire sont aussi réussis que celui d’Alain Magnier et Orlando de Saint-Clair, mais d’autres le sont beaucoup moins, menant à des disputes, des ressentiments, ou carrément à des combats entre les alliés en dépit de leurs objectifs communs. Suivant l'exemple de son meilleur ami Alain, Thierry Dumont accepte résolument un partenariat avec le vampire Sébastien Noyer et ce malgré l'inconfort du sorcier à être si proche d'un vampire – et un homme – si peu de temps après le décès de sa femme. Mais ils constatent que leurs désespoirs sont peut-être la clef pour former une Alliance qui fonctionne : Thierry et Sébastien sont presque immédiatement dévoués à la sécurité de l’autre. 

Avec cette nouvelle force qui la soutient, les dirigeants de l’Alliance se préparent à annoncer son existence au monde entier dans l’espoir de les rallier contre les sorciers rebelles qui menacent de détruire la vie telle qu’ils la connaissent. Luttant pour trouver sa voie dans la guerre en pleine expansion, l’Alliance découvre que malgré ses avantages, les partenariats ont une incidence sur l’équilibre des pouvoirs magiques élémentaires dans le monde qui peut être une menace encore plus grande que la guerre elle-même.

Amazonkindle

Lire la suite...Contrat de sang (Partenariat de Sang t. 2) - Ariel Tachna

Désir Interdit - Julia Morgan

DesirinterditArthur Bradley est un homme d'affaires connu pour son homophobie. Alors qu'il part en vacances, il est enlevé par un ancien employé, Jason, qu'il a renvoyé parce que ce dernier est gay. Jason veut d'abord simplement humilier et faire peur à son ancien boss. Mais il n'avait pas prévu qu'Arthur apprécie ses attentions sensuelles. Il décide alors de garder Arthur prisonnier et celui-ci entame un voyage initiatique au pays de l'amour entre hommes... 

Cette novella d'environ 30 000 mots contient des scènes slash / homoérotiques explicites et est destinée à un public averti. 
Histoire complète.

Amazonkindle

Lire la suite...Désir Interdit - Julia Morgan

Branlette Autour Du Feu De Camp - Katia Jordan

BranlettefeudecampLes frères de la fraternité Sigma Rho Delta partent en voyage au parc public d’à côté chaque automne depuis des années. Après quelques bières, les garçons commencent à parler de leurs expériences sexuelles les plus chaudes. Alors que la testostérone grimpe, il est tout à fait naturel qu’ils soient excités. Lorsque l’un d’eux commence à se faire plaisir, il ne s’attendait pas à ce que les autres fassent de même, même s’il l’espérait fortement. Très vite, tous les mecs de la Sigma Rho Delta se lâchent et ils sont nombreux à vouloir se donner un coup de main mutuel.

Amazonkindle

La première fois avec mon mec - Katy Dresvil

PremierefoismecLe récit détaillé de Cyril, un jeune adolescent de 18 ans, qui découvre le plaisir entre hommes dans les bras de son prof de sport. Un jour, après les jours, son prof le surprend sous la douche. Il est tout de suite attiré par ce jeune corps finement musclé. Il commence par le caresser. Pour Cyril, c’est tout nouveau. C’est une sensation de chaleur qui envahit tout son corps. Il ne peut se résigner à stopper son prof, l’excitation est trop forte. Patrick, son prof, est un homme viril et directif, et Cyril se laisse complètement guider par lui. Un récit chargé d’émotions, où ce jeune homme raconte ses premiers moments d’amour, de tendresse et de plaisir avec un autre homme. 

Amazonkindle

Retour parmi les hommes - Philippe BESSON

RetourhommeEn 1916, à la mort d'Arthur, son jeune amant tué au combat, Vincent de l'Étoile, héros d' En l'absence des hommes, s'est enfui. En Italie d'abord, puis en Égypte, au Soudan, en Abyssinie sur les traces de Rimbaud, en Syrie, au Liban ; errance de vagabond inconsolable, miséreux et rêveur ; puis c'est la traversée de l'Atlantique dans un bateau d'émigrants, l'Amérique, le New York des années vingt. Après quelques années de dérive à traîner son deuil, Vincent retourne en France en 1923 ; c'est un peu comme s'il acceptait enfin la mort d'Arthur. Quand il retrouve sa ville natale, il ne reconnaît rien et peine à trouver sa place dans ce Paris des années folles. Son mentor, l'écrivain Marcel Proust, est mort lui aussi. Mais le hasard va le mettre en présence de Raymond Radiguet, qui vient de publier Le Diable au corps. C'est un très jeune homme, talentueux, brillant, charismatique qui séduit profondément Vincent. L'attrait est réciproque bien que Radiguet soit hétérosexuel. Avec cette énergie et cette joie de vivre qui est la sienne, l'écrivain en vogue, protégé de Cocteau, entraîne son nouvel ami dans les milieux intellectuels parisiens et les folles nuits de Montparnasse. Mais il existe une face sombre de Radiguet, une fêlure chez ce garçon de vingt ans qui, malgré sa gloire éclatante et brutale, semble pressentir le sort tragique qui le guette et cette fièvre typhoïde qui va le tuer en décembre 1923.

Amazon2

Lire la suite...Retour parmi les hommes - Philippe BESSON

En l'absence des hommes - Philippe BESSON

AbsencehommeÉté 1916. Vincent découvre la passion dans les bras d'Arthur, jeune soldat qui tente d'échapper pour quelques jours à l'horreur des tranchées. Dans le même temps, il ébauche une affection amoureuse avec l'écrivain mondain et renommé Marcel Proust. Le temps de ce bel été, l'un va devenir l'amant, l'autre l'ami. Comme deux fragiles éclats de bonheur au milieu de la tragédie. " Étonnant, envoûtant premier roman que celui de Philippe Besson !" Michèle Gazier, Télérama

Amazon2

Lire la suite...En l'absence des hommes - Philippe BESSON

"Undead" - Critique par Sylvie Guignon

Undead 5082bf595b43bRésumé : Crystal Lake dans l’Illinois, au Nord Ouest de Chicago est une ville réputée pour son calme et sa tranquillité. Elle offre un cadre de vie idéal pour des gens aisés, aux revenus confortables. Comme tout le monde en ville, Jennifer James se prépare à assister au mariage de sa meilleure amie Rachel Stevens sans compter sur la présence de Mallory MacLane, son amie d'enfance qu'elle n'a pas vue depuis près de 10 ans. Tout va pourtant basculer dans les prochaines heures après le retour de Jessica, la compagne de Sam MacLane, qui revient d'un congrès à New York sur les maladies génétiques...

Mon avis : Comment décririez-vous l’apocalypse ? Peut-être aussi simplement que l’aborde les personnages de ce roman, la vie qui continue au milieu du chaos. Pourtant, tout avait si bien commencé. Samuel retrouvait sa femme Jessica de retour d’un voyage d’affaires. Rachel se mariait et Georges était heureux. Julia et Jack allaient être grands-parents. Et Jennifer, enceinte, voyait de loin son amie d’enfance, Mallory, en grand uniforme d’officier des Marines. De loin parce que quelque chose s’était passé, quelque chose s’était cassé, dix ans auparavant.

Lire la suite..."Undead" - Critique par Sylvie Guignon

"Monsieur Queen" - Critique par Sylvie Guignon

Monsieur Queen SiteRésumé : Damon Ryan, 20 ans, quitte Boston et déménage à Northfolk avec sa grand-mère Rebecca Ryan. Malgré un lourd dossier scolaire et un passif agité, il intègre le lycée Emery. Un cours, un regard sur son professeur et Damon succombe aux charmes de ce dernier. Il fera tout pour attirer son attention et se rapprocher de lui mais comment Monsieur Queen parviendra-t-il à gérer leur relation et ses sentiments naissants pour son jeune élève ?

Mon avis : Un prof, un élève. Un classique. Oui, et non.

Christopher est heureux dans sa vie de professeur. Son cours, ses collègues, sa fille, c’est son univers et il lui convient. Pas de manque, pas d’insatisfaction. Damon est égaré dans une vie d’étudiant qui n’est pas pour lui. Sa musique, sa grand-mère, ce sont ses seuls repères pour ne pas sombrer. Frustré de ses échecs, rebelle à la société. Et Damon croise Christopher. Et Damon choisit Christopher.

La distance prof – élève n’existe pas pour Damon qui ne se sent pas d’obligation. Alors il attire, il séduit, il bouscule les limites. Tout à tour insolent, provoquant ou attentionné, il ne laisse pas Christopher indifférent longtemps. Celui-ci s’oppose autant qu’il peut à ces avances, se retranchant derrière son devoir. Pourtant il finira par rendre les armes face à des émotions qui le submergent et qu’il ne veut plus ignorer. D’irrégulières, leurs étreintes se font plus fréquentes, bravant les interdits à l’abri des regards.

Lire la suite..."Monsieur Queen" - Critique par Sylvie Guignon