Skip to main content

Brothers ou le dilemme de choisir en amour

  • manu
  • https://secure.gravatar.com/avatar/b5772d84ebb0b5c17e0cabba4b1083c8?s=144&r=g Offline Topic Author
  • Moderator
  • Rankmod
  • Thank you received: 69

Nouveau sujet

Posted 7 years 4 months ago #2194

A force de voir fleurir sur la toile des avis très élogieux sur la romance M/M, j'ai voulu moi aussi me lancer. Je pourrais commencer par " Il était une fois "une lesbienne qui s'est laissé tenter par ce genre-là. Je rassure tout le monde, je suis toujours lesbienne et je n'ai pas viré ma cuti. Je suis seulement curieuse de voir comment un auteur décrit le sentiment amoureux et pas juste sexuel. David Cooper a réussi à me faire entrer dans son histoire, car il y a une vraie romance sans mièvrerie et les scènes de sexe sont assez hot sans jamais être vulgaires. Il a donc su faire ressortir la romantique en moi, car les personnages sont attachants dans leur difficulté à trouver la bonne solution pour satisfaire tout le monde. Au passage, Brothers, est adapté du roman lesbien "Sisters" de Kyrian Malone et Jamie Leigh, que j'ai lu. Une adaptation réussie, car les personnages sont bien tronqués et on arrive à oublier que c'est une adaptation.

Mais rentrons dans le vif du sujet et parlons de ce sentiment qui nous fait déplacer des montagnes et qui laisse notre beau substitut du procureur complètement perdu.... l'Amour avec un grand A. Aimer deux hommes à la fois, voilà un sujet qui remu bien les méninges. Ce n'est pas tout d'aimer et de ressentir une véritable attraction, mais il faut faire un choix. Comment arriver à faire ce choix lorsque les deux hommes qu'on aime possèdent tous les caractéristiques de l'homme idéal ? Nous voyons que Bruce (capitaine dans les Marines) est très protecteur et un passionné, alors qu'Adrian (sergent au SWAT) montre son côté fragile. Des qualités indéniables qui ne laissent pas Logan de glace. Donc, nous pouvons comprendre la difficulté de bien choisir ? Ce dilemme, David Cooper l'aborde dans son histoire a la faveur d'une rencontre entre Logan, Bruce et Adrian. Une rencontre, qui débouchera sur une belle romance compliquée. Trois hommes à la belle carrière, mais Logan (substitut du procureur) est un homme seul et exigent. Ses amis s'inquiètent et pour y remédier, ils se lancent le défi de le faire rencontrer deux hommes, deux frères exactement. Vous pouvez deviner que la complicité fraternel entre Bruce et Adrian sera mise à rude épreuve dans cette histoire.

Brothers est passionnant à lire, car David Cooper nous fait réfléchir sur les liens unissant deux frères amoureux du même homme. Qu'est-ce qui est le plus important... Le lien du sang ou le lien du coeur ? Je ne voudrais pas être à la place de Logan, qui doit prendre la bonne décision. Je ne voudrais pas spoiler, mais j'ai bien aimé le choix de Bruce à la fin du roman. Peut-être que la décision de Bruce a en quelque sorte activé les vrais sentiments de Logan envers l'un des deux frères. Je ne vous dirais pas lequel.... IL va falloir lire le roman pour le découvrir. Logan sans le savoir a rencontré son âme soeur. IL y a des signes qui ne trompent pas. Certains diront sûrement qu'il manque quelque chose à cette fin, comme quelque chose d'inachevée ou une suite éventuelle. Pour ma part, je ne pense pas qu'il faut une suite. Logan a pris sa décision et trouvé son âme soeur.
by manu
Attachments:

Please Connexion or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.268 seconds
Powered by Kunena Forum