Undead 2 Genesys - L'invasion à commencer
Bonjour,
un petit mot pour dire que ce 2ème tome est vraiment excellent, mieux que le premier je trouve du point de vue des émotions que j'ai ressenti. Comme il y a ton nom indiqué sur le roman Kyrian, je pense que c'est une histoire écrite en solo. J'espère que je ne me trompes pas. Sincèrement, bravo pour l'atmosphère angoissant qui se dégage de l'histoire. Tu es pro pour décrire les ambiances de fin du monde. J'avais l'impression d'être devant ma télé entrain de regarder un film catastrophe.
Je me suis laisser happée par le chaos et la détresse des personnages. Au passage, j'ai souri en voyant le retour de mon couple préféré, Sarah/Faith. J'espère qu'elles vont réussir à mener tout le monde dans un endroit sûre.
Comme d'habitude, je trouve que c'est bien écrit et détaillé, le suspense est là et nous avons maintenant certaines réponses expliquant la situation actuelle. Le suspense est maintenu et petit à petit on apprend un peu plus sur la décision d'Emma de mettre à l'abri sa femme et ses enfants. Nous comprenons qu'avec l'anarchie qui règne, une seule loi existe... survivre et surtout se protéger. Ce n'est pas évident, lorsque nous avons devant nous une horde de créatures et que nous sommes quelques uns à vouloir rester envie. C'est ça qui me fait apprécier Undead et les morts-vivants en général, le fait que cette épidémie décime l'humanité. Comme les personnages, on doit se sentir démuni face à quelque chose qui nous dépasse.
Si on aime les histoires d'apocalypse et de fin du monde,je conseilles Undead. Si l'envie te prends Kyrian d'écrire d'autres tomes ou même une autre histoire avec des zombies, je suis preneuse. Cela apporte un peu de nouveauté dans vos histoires, par rapport aux vampires. Bon, les zombies n'ont peut-être pas le même charisme [strike]sexuel[/strike] que les suceurs de sang, mais peut-être qu'un jour on verra une belle histoire d'amour zombiesque. Si je mentionne cet aspect, c'est parce qu'il y a un passage qui m'a beaucoup plu. Une réflexion d'Emma sur l'existence d'une humanité en chaque homme transformé.
Warning: Spoiler!
"Cet homme était-il seulement conscient de ce qu'il était? Existait-il une part d'humanité en lui ou l'homme était-il mort avant que le corps ne devienne qu'une coquille vide affamée".
C'est la question que je pose aussi.
Bon, vais aller lire le tome 3 et voir si les suceurs de cerveaux n'ont pas tout bouffer sur leur chemin.
Last Edit:7 years 9 months ago
by manu
Last edit: 7 years 9 months ago by manu.
Please Connexion or Create an account to join the conversation.
Please Connexion or Create an account to join the conversation.
Time to create page: 0.334 seconds