Skip to main content

Découvrez notre sélection de livres lesbiens, qui célèbrent les relations amoureuses et les expériences de vie des femmes qui aiment les femmes. Que vous cherchiez des romans émouvants, des mémoires inspirants ou des guides pratiques pour mieux comprendre la communauté LGBTQ+, notre collection de livres lesbiens a quelque chose pour tous les goûts. Parcourez ces suggestions d'histoires lesbiennes pour trouver votre prochaine lecture inoubliable et rejoignez notre communauté de lecteurs passionnés de livres LGBTQ+.

Elle par Martine Roffinella - Édition Phébus

Elle5415

  • Présentation de l'éditeur : Trois ans de la vie d'une adolescente. A l'âge où naissent les désirs, sa passion pour une femme : son professeur de français. Trois ans pendant lesquels elle va l'obsever, employer son énergie à lui cacher son ardeur amoureuse, l'attendre. Un temps bien long, quand les sens sont en émoi, le plaisir sans cesse différé. Lorsque l'enfant devenu femme se livrera, la violence des sentiments exprimés sera à la mesure de la retenue qui aura précédé l'aveu.

Lire la suite...Elle par Martine Roffinella - Édition Phébus

Un Roman d'Amour, Enfin par Cy JUNG - éditions Gaies et Lesbiennes

Romaou

  • Présentation de l'éditeur : Ce roman est une histoire d’amour. C’est l’histoire de deux femmes qui s’aiment, qui se désirent, et qui s’aventurent à former un couple. Ce roman est un combat. Entre le ravissement d’être aimée et la terreur de ne plus l’être, entre le plaisir et l’angoisse, entre les sentiments et les contingences quotidiennes, entre la liberté et les conventions. Ce roman est une réflexion. Sur l’amour et ce qu’il nous fait faire, sur la passion et l’aliénation, sur l’art de dire et de ne pas dire dans un couple, sur la société et son code des passions. Le seul roman où on médite pour savoir si l’amour est plutôt une centrale ou un surgénérateur ! Ce roman est un suspens. Parce que jusqu’au bout, on se dit : « Pourvu qu’elles ne rompent pas ! » Ce roman est une histoire universelle. Si l’aimée de la narratrice change tout le temps de nom, c’est parce que ces petits moments de bonheur et de doute sont aussi les nôtres. Ce roman est un roman comique émaillé de dialogues savoureux et hilarants. « — Tu veux quel genre d’histoire ? — Une histoire d’amour qui finit bien. »

Lire la suite...Un Roman d'Amour, Enfin par Cy JUNG - éditions Gaies et Lesbiennes

Quatre Filles et un Toit par Lezzie Julie - éditions Gaies Lesbienne

4filles1tPrésentation de l'éditeur : Il y a Alex et Maëlle, le couple fusionnel au bord de la crise de nerfs, Fred et Estelle, un couple butch-fem dont la passion ne se dément pas. Ensemble, elles décident de transformer une vieille ferme ruiniforme en petit paradis. Et puis il y a une myriade de copines : Gaïa, toquée de feng-shui et de macrobiotique, Fab et Léa, les nymphos toujours à la recherche de chair fraîche, Céline et Liliane qui s’aiment malgré une grande différence d'âge, Nat, Sophie, et enfin Mihaela, la fille de l’Est qui essaye de comprendre, malgré le barrage de la langue, les invraisemblables histoires de la bande. Entre déménagement et feu de barbecue, entre gros travaux et repas animés, c'est un microcosme lesbien qui se confie, se dispute, se sépare, se retrouve, qui fait l'amour et déclenche des incendies... Alex et Maëlle vont-elles retrouver le chemin du désir ? Estelle renoncera-t-elle à ses talons aiguille qui s’enfoncent dans la pelouse ? Fred arrivera-t-elle à jongler entre sa femme intello et ses copropriétaires écolos ? Qui gagnera, la tondeuse ou les moutons ? L'amour est-il meilleur en ville ou à la campagne ? Vous le saurez en lisant Quatre filles et un toit.

Lire la suite...Quatre Filles et un Toit par Lezzie Julie - éditions Gaies Lesbienne

Julie et Sarah, latitude 34 par Karine Morel - EDITIONS GAIES ET LESBIENNES

JulisaraPrésentation de l'éditeur : Rabat. Latitude 34. Fin des années 80. La jeunesse dorée des quartiers huppés traîne son ennui sur les bancs d'un lycée français. Le destin de Julie croise alors celui de Sarah. Adolescentes, complices puis amoureuses, l'entrée dans la vie d'adulte sonne le glas de leur histoire et leur départ du Maroc. Dix ans plus tard, sous les mêmes latitudes, Los Angeles, la ville lumière. Alors que Julie poursuit sa vie à l'autre bout du monde, le passé refait surface. Qui sait, en arrivant à LA, ce que lui réserve "la cité des anges"...

Lire la suite...Julie et Sarah, latitude 34 par Karine Morel - EDITIONS GAIES ET...

Souvenirs de Jade par Ysabel Rousseau - Amalthée

SouvjadePrésentation de l'éditeur : Axelle conduisait la moto qu'un chauffard a percutée un bel après-midi d'été. L'accident a emporté la vie de Jade, et laissé à Axelle la culpabilité pour seule compagnie. Anéantie, elle se consacre à son métier de prof, soutenue par ses amis, Ambre, Agathe et Diego. Elle tente de survivre à la disparition de l'être aimé, en se demandant s'il est possible de continuer seule le chemin dont elles avaient tracé à deux les contours... Une rencontre pourra-t-elle la faire sourire à nouveau ? Axelle saura-t-elle un jour changer le cours du temps, passer de l'imparfait au présent, conjuguer le verbe "aimer" au futur ?

Lire la suite...Souvenirs de Jade par Ysabel Rousseau - Amalthée

Roman Érotique Les Demoiselles d'Inverdale - tome 1- Isabel & Victoria par Miss Elizabeth - bouquin-coquin

Demoisell1Présentation de l'éditeur : Isabel et Victoria, les aînées de la famille anglaise Whitford, quittent le domaine d'Inverdale pour Londres où elles doivent être présentées à la bonne société à titre de débutantes. Vivant chez un ami de la famille, Lord Jake Brook, Isabel deviendra fascinée par lui et tentera de le séduire par tous les moyens. Victoria, quant à elle, aura une aventure brûlante avec l'héritier Zach Turnhill sous le regard attentif de Keith, un valet séduisant.

Lire la suite...Roman Érotique Les Demoiselles d'Inverdale - tome 1- Isabel &...

La belle éprise par Karin Kallmaker - KTM éditions

BelleprisePrésentation de l'éditeur : En embarquant pour une croisière en Polynésie, Marissa n'avait pas prévu que le navire ferait naufrage dès le premier soir. Elle n'avait pas plus envisagé sa rencontre avec Linda sur la chaloupe de secours ni leur séjour romantique sur l'île de Huahine. De retour à San Francisco, Marissa attend avec impatience des nouvelles de Linda. À moins que cet intermède n'ait été pour celle-ci qu'une aventure sans lendemain ? Mais comme le dit l'adage, tout vient à point à qui sait attendre...

  • Broché: 273 pages

Lire la suite...La belle éprise par Karin Kallmaker - KTM éditions

Une main sur ma nuque par Anne Blanchey - EDITIONS GAIES ET LESBIENNES

MainnuqyePrésentation de l'éditeur : "Chaque jour, je me lève avec un goût de couperet. Je suis une condamnée à mort dont la peine est chaque jour remise au lendemain. Est-ce aujourd'hui que tu me quittes ?" Une histoire ne se termine jamais sur un point. Peut-être sur un point-virgule. Anne Blanchey, dans ce roman intime en pointillés, se pose en observatrice attentive de ses émotions, pour livrer une déclaration d'amour qui dépasse les questions du temps et de la souffrance.

Lire la suite...Une main sur ma nuque par Anne Blanchey - EDITIONS GAIES ET LESBIENNES

PASSERELLES par Julie Lezzie

PasserrPrésentation de l'éditeur : «Si on met de côté le fait que je suis désormais exclue de la communauté, bannie des réunions de famille, déshéritée et impure, que j’ai déshonoré ma culture, mes parents et toute la famille et que d’après ma mère je ferais mieux d’aller voir le rabin pour me confesser, leur laisser me trouver un bon mari et me ranger à la bonne volonté de Dieu, je suppose qu’on peut dire que ça c’est bien passé ; je suis encore en vie...» Le coup de foudre, ça transporte, ça émerveille, ça excite. Mais ça bouleverse aussi. Pour Sarah et Justine, la passion est immédiate, la sensualité à fleur de peau, mais le bonheur difficile à saisir. Alors qu’elles ont su affronter leur différence linguistique — Sarah est sourde, Justine connaît trois signes —, un obstacle bien plus redoutable les menace : la famille de Sarah. Or cette dernière n’est pas prête à renoncer à ses parents.

Lire la suite...PASSERELLES par Julie Lezzie