The 100 - une série à découvrir !

  • gyzmoo
  • https://steditions.com/media/kunena/core/svg/person.svg Topic Author
  • Visitor
  • Rank0
  • Thanks: 0

Nouveau sujet

Posted 6 years 8 months ago #1869


Synopsis :

La série débute 97 ans après un holocauste nucléaire qui a décimé la population de la Terre, détruisant toute civilisation. Les seuls survivants étaient les 2 400 habitants des douze stations spatiales, qui étaient en orbite à ce moment-là et qui sont nommées l'« Arche ». Depuis, les douze stations spatiales ont été reliées entre elles et réorganisées afin de garder leurs habitants en vie. Trois générations se sont ensuite succédé dans l'espace mais les ressources s'épuisent. Des mesures draconiennes ont donc été prises : la peine capitale et le contrôle de la population sont à l'ordre du jour et les dirigeants de l'Arche font des choix impitoyables pour assurer leur futur, notamment exiler secrètement un groupe de 100 prisonniers mineurs à la surface de la Terre pour savoir si elle est redevenue habitable. Pour la première fois depuis près d'un siècle, des humains retournent sur la planète Terre.

Parmi les 100 exilés, il y a Clarke, la brillante adolescente, fille de l'officier médical en chef de l'Arche ; Wells, le fils du Chancelier ; Finn le trompe-la-mort et le duo Bellamy et Octavia, que la fraternité a toujours poussé à enfreindre les règles. Privés de communication avec la Terre, les dirigeants de l'Arche – la mère de Clarke, Abby, le chancelier Jaha et son sombre commandant en second, Kane – doivent prendre des décisions difficiles au sujet de la vie, de la mort et de la survie de l'espèce humaine. Pour les 100 survivants, la Terre est une planète étrangère dont ils ignorent tout, c'est un royaume mystérieux qui peut être magique un instant et mortel l'instant suivant. La survie de l'espèce humaine repose sur les 100, ils doivent parvenir à transcender leurs différences afin de survivre.

Avis :
Le début a été un peu difficile, ça fait penser à un espèce de Lost post apocalyptique pour ados et puis la saison 2 arrive et l'on reste scotché, c'est plus rythmée, plusieurs histoires parallèles voient le jour et des personnages très importants font leur apparition ( Lexa entre autre :woohoo: ).
On devient vitre accro à toute cette petite troupe de jeunes rescapés et on dévore les épisodes pour savoir ce qu'il va leur arriver !
Je suis en cours de saison 3 et c'est de la même veine, toujours tenue en haleine bien que cette histoire de " cité des lumières" me dérange un peu et prend trop d'importance... j'attends de voir la suite pour juger cette saison 3 dans son intégralité.
Parce que je ne parlerai pas de l'épisode maudit et ne citerai pas son nom non plus ! Mais comme beaucoup, j'ai été très dégoûtée !

Conseil :

Kyrian et Jamie , faites nous, SVP, un roman adapté de Clexa , please please ...

Last Edit:6 years 8 months ago by gyzmoo
Last edit: 6 years 8 months ago by gyzmoo.

Please Connexion or Create an account to join the conversation.

Réponse

Posted 6 years 8 months ago #1870
Please login to view the answers
The following user(s) said Thank You: gyzmoo

Please Connexion or Create an account to join the conversation.

  • gyzmoo
  • https://steditions.com/media/kunena/core/svg/person.svg Topic Author
  • Visitor
  • Rank0
  • Thanks: 0

Réponse

Posted 6 years 8 months ago #1872
Please login to view the answers
by gyzmoo

Please Connexion or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.806 seconds

2008 © 2022 STEDITIONS, livres et romans lesbiens. Tous droits réservés.

Maison affiliée à Homoromance Éditions