Stéditions mise en musique
l'idée de ce sujet n'est pas de moi, elle est venue de Jamie Leigh elle-même. Je me suis inspirée de ses propos au sujet de l'écriture et de la musique sur le site partenaire Slayestime.
la musique fait partie de mes passions, des éléments qui font partie intégrantes de ma vie, mon quotidien, une chose dont je ne saurais me passer et même en écrivant...
D'où ce nouveau sujet qui lie la musique à l'écriture.
En effet, j'ai quelques difficultés à écrire "en silence" sans mes écouteurs sur les oreilles, sans fond sonore. J'imagine que ça fonctionne comme un film avec une bande son, des images derrière la musique ou la musique sur des images...
Pour exemple, plusieurs bandes originales de film ou de jeux vidéos ont occupé mes oreilles pendant l'écriture de "La Reine et la Voleuse".
Elle dit cdes choses intéressantes. On va tous et toutes l'encourager pour créer un sujet particulier sur la musique et l'écriture, toi aussi Kyrian.
Aujourd'hui, on ne va pas parler de l'écriture et de la musique, mais plutôt de la lecture et de la musique. Les auteures capturent des émotions lorsqu'elles écrivent. Leurs mots parfois, leurs descriptions souvent nous poussent aussi à faire ressortir nos petites sensibilités cachées en nous. IL y a peut-être des chansons, des mélodies qui vous viennent en tête lorsque vous lisez un roman. Des musiques qui iraient bien avec telle histoire, telle scène ou personnages. Partageons donc toutes nos petites merveilles et rendons hommage en chansons à la collection STéditions et à Kyrian et Jamie.
J'ai relu dernièrement OLd Memorie, sur les amours de jeunesses perdues et retrouver. Une chanson m'est tout de suite venue en tête, celle de Jeanne Moreau " Le Tourbillon de la vie".
""On s'est connus, on s'est reconnus.
On s'est perdus de vue, on s'est r'perdus de vue
On s'est retrouvés, on s'est séparés.
Dans le tourbillon de la vie.
On a continué à toumer
Tous les deux enlacés
Tous les deux enlacés.
Puis on s'est réchauffés.
Chacun pour soi est reparti.
Dans l'tourbillon de la vie.
Je l'ai revue un soir ah là là
Elle est retombée dans mes bras.
Quand on s'est connus,
Quand on s'est reconnus,
Pourquoi se perdre de vue,
Se reperdre de vue ?
Quand on s'est retrouvés,
Quand on s'est réchauffés,
Pourquoi se séparer ?
Alors tous deux on est repartis
Dans le tourbillon de la vie
On a continué à tourner
Tous les deux enlacés
Tous les deux enlacés.
Please Connexion or Create an account to join the conversation.
- Amel
- Visitor
- Thank you received: 0
Please Connexion or Create an account to join the conversation.
Please Connexion or Create an account to join the conversation.
Please Connexion or Create an account to join the conversation.