[Jeux Vidéos] Les femmes et les personnages féminins s'imposent
Lorsqu'on voit la couverture médiatique sur le monde du foot et ses joueurs, nous pouvons dire que les femmes sont un peu laissé de côté dans cet univers hyper masculin. Pourtant, il y a un univers où je pense qu'elles ont réussi à s'imposer.... Les Jeux Vidéos. D'après les statistiques, il y a plus de joueuses que de joueurs et les hommes apprécient beaucoup d'incarner un personnage féminin.
Je ne joue pas aux jeux vidéos, seuls les vrais joueurs sauront mieux expliquer et en détails pourquoi cet engouement des femmes et pourquoi les personnages féminins sont prisés. Tout ce que je peux dire et affirmer, est que certains éditeurs de jeux ont su en tirer parti et c'est bien. Par exemple pour le foot, il existe en vidéo une section féminine de la FIFA 2016.
Voilà pour la petite introduction.
Jouez-vous aux jeux vidéos et quels sont vos personnages préférés ?
Connaissez-vous d'autres héroînes de jeux vidéos ?
Sinon, voici quelques héroïnes présentées par le magazine l'equipe.fr
Samus Aran, l'inattendue
Quelle ne fut pas la surprise des joueurs de Metroid (1986) lorsqu'ils découvrirent qu'ils dirigeaient en fait une fille ! Sous sa tenue hermétique et son scaphandre de combat, difficile de deviner le sexe de Samus Aran. Mais au regard de sa bravoure et de ses multiples prouesses, ça ne pouvait être qu'un garçon. Evidemment...
Samus aura donc boulversé certaines idées reçues de gamers. Elle peut même être considérée comme la première véritable combattante à avoir investi un milieu réservé jusque-là aux hommes.
Poison, le Transgenre
Apparue dans Final Fight (1989), un beat'em all qui aura su marquer les amateurs du genre, Poison a subi un «léger» changement lors de son arrivée sur le marché occidental. Craignant une éventuelle controverse, l'éditeur/développeur Capcom décide tout simplement de changer le sexe de son héroïne. Sans toucher à son apparence, seulement en indiquant qu'il s'agissait d'un combattant. Un changement de sexe discret, car il n'était à cette époque pas convenable de laisser une femme se battre...
Chun-Li, l'atout charme de Street Fighter
Fort heureusement, Capcom n'a pas fait preuve des mêmes réticences avec Chun-Li dans Street Fighter II : The World Warrior (1992). Aussi féminine et candide qu'elle puisse apparaître, la combattante des rues ne fait ici aucun complexe face aux Ryu, Ken et autre Zangief. Avec une quête au moins aussi poignante que celles des autres protagonistes engagés dans ce tournoi d'arts martiaux, en l'occurrence venger la mort de père. Elle prouvera surtout que les femmes ont toute leur place dans cette discipline vidéoludique violente par essence.
Kait, l'Outsider (Gears of War 4)
Présente tout au long de la campagne solo et jouable en co-op, la guerrière s'impose avec brio dans le dernier opus de la saga Gears of War, sorti le mois dernier sur Xbox One. Aux côtés de JD Fenix (le fils de Marcus) et Del, elle part à la recherche de sa mère et du reste des habitants de son village (Outisder), lesquels se sont fait enlever par des membres de "l'Essaim", le nouvel ennemi principal du FPS. Toute aussi légitime dans l'aventure que ses amis, elle remplit ses fonctions à merveille.
Please Connexion or Create an account to join the conversation.