Pourquoi les mêmes prénoms ?

Nouveau sujet

Posted 7 years 11 months ago #230

ll y a les lecteurs qui nous ont découvert il y a bientôt 9 ans sur notre site de Fanfictions Slayerstime.net , qui savent d'où vient notre inspiration, et il y a ceux qui nous découvrent sur Amazon, lulu, kobo, ou par l'entremise d'un ou d'une amie, et qui ne comprennent pas pourquoi les mêmes prénoms reviennent d'une histoire à une autre avec des variations dans les personnalités, psychologies des personnages,etc.. Le fait est que certains apprécient cette démarche, d'autres moins.

Cette question étant souvent posée sur nos romans en commentaire, par email ou MP, voici un topic qui y répondra plus en détail.

Pourquoi ces récurrences dans les prénoms ?

Nous sommes issues du monde de la fanfictions , nous avons pris l'habitude d'écrire en imaginant systématiquement des acteurs/actrices dans nos récits. Cette habitude est restée, ancrée dans notre fonctionnement de construction littéraire et imaginatif.
Nous voyons un film, une série, un reportage (cela peut aussi se produire avec des inconnus croisés dans la rue), nous les intégrons dans nos fictions parce qu'ils nous inspirent.

Autant que certains réalisateurs/producteurs ramènent leurs acteurs fétiches dans leurs films, nous avons nos actrices/acteurs récurrents dans nos histoires. A la différence que les réalisateurs peuvent changer les prénoms de leur personnages parce qu'une fois à l'écran, celui qui regarde peut voir qui interprète tel ou tel rôle.

Dans notre cas, la majorité de nos lecteurs sait qui interprète quel rôle sans qu'il soit non plus nécessaire de préciser le "casting".

Cependant, et puisque certains souhaitent savoir qui sont nos personnages, notamment secondaires, nous préciserons dans d'autres posts, qui sont les visages, connus ou non, qui nous inspirent.

Note : Pour ce qui relève des aspects légaux et des différences entre fictions et fanfictions, ce post est aussi ouvert à l'attention de celles ou ceux qui s'évertuent à ne pas vouloir comprendre la différence des deux genres dans nos textes.
Last Edit:4 years 2 weeks ago by Kyrian Malone
Attachments:
Last edit: 4 years 2 weeks ago by Kyrian Malone.
The following user(s) said Thank You: manu, Webmaster, jennifer.b

Please Connexion or Create an account to join the conversation.

Réponse

Posted 7 years 11 months ago #268
Please login to view the answers
Last Edit:7 years 11 months ago by Kyrian Malone
Last edit: 7 years 11 months ago by Kyrian Malone.

Please Connexion or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 1.723 seconds

2008 © 2022 STEDITIONS, livres et romans lesbiens. Tous droits réservés.

Maison affiliée à Homoromance Éditions