A cause d'un baiser par Brigitte Kernel - Flammarion

BaiserPrésentation de l'éditeur : «Elle était si parfaite, comment avais-je pu soudain aimer une autre personne ? Que deux coups de téléphone, un déjeuner, un baiser, un seul baiser et quelques caresses remettent à ce point ma vie, notre vie, en question ? Qu'est-ce qui m'avait pris de dire aussi vite à Léa : j'ai embrassé une autre femme ? La greffe avait pris, en un baiser. Un baiser qui avait duré plus de deux heures et les mains, les doigts de Marie, sous mon pull, sur ma poitrine. Il m'avait semblé que ma vie basculait. Et maintenant comment faire ? Léa, Marie; Marie, Léa. Peut-on donc l'espace d'un court moment, ou même d'un temps plus long, aimer deux personnes à la fois ?»

Lire la suite...A cause d'un baiser par Brigitte Kernel - Flammarion

Le bourricot galactique par Nathalie Lakhdari

BourrPrésentation de l'éditeur : Audrey et Éléonore partent chaque année dans leur île grecque. Elles y ont là une seconde famille : des gens du cru, d’autres habitués comme elles, Nicholas, l’ambigu, Pierre, homme sensible et intelligent et un nouveau venu, Alexander, un réfugié politique kurde, peintre et sculpteur, en mal de papiers en règle. Il y a également Sofia au regard vert intense. Tous ces personnages hauts en couleurs mêlent leur destin le temps d’un été et bouleverse la vie de couple plutôt bien rangée de nos deux amoureuses. Un roman où se mêlent secrets, deuils impossibles, recherche de l'amour dans un écrin de pure beauté comme seule la Grèce sait l'offrir.

Lire la suite...Le bourricot galactique par Nathalie Lakhdari

Cherche amour en CDI par Karine Morel

ChchamourPrésentation de l'éditeur : Frédérique Belmont, la trentaine, est ce qu’on appelle de nos jours une célibattante : Un travail sympa mais qui se révèle souvent ingrat, et qui lui procure bien peu de reconnaissance, une vie sentimentale désastreuse avec quelques rares histoires d’amour souvent vouées à l’échec. Seuls rayons de soleil dans cette vie un peu terne et morose, sa meilleure amie Johanne, et son chat. Jusqu’au jour où… Elle se décide enfin à reprendre sa vie en main : Changer de vie, changer de boulot et enfin… Trouver l’amour.

Lire la suite...Cherche amour en CDI par Karine Morel

Un jour, nos vies se sont croisées par Julie Lezzie - Editions Gaies et Lesbiennes

51GETCkVYbLPrésentation de l'éditeur : Un jour, l’espace d’une seconde ou plus longuement, leurs chemins se croisent. À partir de cet instant, leurs vies ne seront plus jamais les mêmes. Ces nouvelles nous invitent à partager les épisodes marquants de la vie de femmes d’horizons très divers, ainsi que leurs questionnements au carrefour de leur existence. Qu’elles soient prostituée ou religieuse, transsexuelle ou séropositive,les expériences qu’elles traversent nous font prendre conscience que chaque femme est extraordinaire. Avec Un jour, nos vies se sont croisées, Julie Lezzie aborde par des histoires touchantes – avec toujours en toile de fond l’homosexualité féminine –, le handicap, la religion, la maladie, le racisme et la transidentité, brisant les tabous.

Lire la suite...Un jour, nos vies se sont croisées par Julie Lezzie - Editions Gaies...

L'attrape-rêves par Léa Viler - @rc-en-ciel Éditions

LattrappePrésentation de l'éditeur : Pour Paula, photographe animalier new-yorkaise, tout s'écroule lorsque l'homme qu'elle aime la quitte brutalement. Au bord de la dépression, elle décide d'accepter un reportage sur la faune canadienne, espérant calmer la douleur de cette rupture par l'éloignement et le dépaysement. C'est là, au milieu des majestueuses forêts du Manitoba, qu'elle rencontre Katie, jeune femme spontanée et troublante qui l'attirera dans son univers, simple et réconfortant, doux et onirique, comme un attrape-rêves... Ce livre est optimisé pour la lecture électronique. Il comprend une table des matières dynamique qui vous permettra de naviguer facilement à travers les différents chapitres.

Lire la suite...L'attrape-rêves par Léa Viler - @rc-en-ciel Éditions

Les Amies d'Héloïse par Hélène de Monferrand

AloisePrésentation de l'éditeur : En 1964, Claire et Héloïse achèvent leurs études secondaires. Leur amitié ne s'interrompt pas pour autant, et leurs lettres vont nous rendre témoins de leur vie. A Vienne, Héloïse rencontre Erika, qui lui révèle l'amour homosexuel. Bientôt d'autres femmes, jeunes ou moins jeunes, sages épouses ou amazones, apparaissent dans ce livre à plusieurs voix. Si l'amour entre femmes, évoqué librement et simplement avec ses joies, ses drames, ses plaisirs, est le thème dominant de ces pages, c'est aussi le roman de l'amitié, des passions, de la liberté, de la vie comme elle va. Et du monde qui change, de la décolonisation aux lendemains de Mai 68. Une chronique impertinente et brillante, pleine de personnages singulièrement attachants, couronnée en 1990 par le prix Goncourt du Premier Roman.

Lire la suite...Les Amies d'Héloïse par Hélène de Monferrand

Nadya et Elena par Sylvie Geroux

NadiaelenaPrésentation de l'éditeur : Lorsqu’elle arrive au village olympique de Londres, Nadya n’a qu’une seule idée en tête : décrocher la médaille d’or. Rien d’autre ne compte, et rien ne la détournera de son objectif. Du moins le croit-elle. Car, un soir, après l’entraînement, elle aperçoit sur la piste la silhouette gracile d’Elena Lumiya, qui fait naître en elle un trouble intense, et la déstabilise complètement. Et lorsque, quelques jours plus tard, la belle Ukrainienne vient lui parler, un sourire éblouissant aux lèvres, Nadya a le sentiment que tout son univers bascule d’un seul coup. Mais après toutes ces années d’entraînement intensif, à mettre entre parenthèses sa vie amoureuse, ses questionnements, sa jeunesse, est-elle vraiment prête à tout remettre en cause pour une beauté blonde ?

Lire la suite...Nadya et Elena par Sylvie Geroux

2008 © 2022 STEDITIONS, livres et romans lesbiens. Tous droits réservés.

Maison affiliée à Homoromance Éditions