Skip to main content

Découvrez notre sélection de livres lesbiens, qui célèbrent les relations amoureuses et les expériences de vie des femmes qui aiment les femmes. Que vous cherchiez des romans émouvants, des mémoires inspirants ou des guides pratiques pour mieux comprendre la communauté LGBTQ+, notre collection de livres lesbiens a quelque chose pour tous les goûts. Parcourez ces suggestions d'histoires lesbiennes pour trouver votre prochaine lecture inoubliable et rejoignez notre communauté de lecteurs passionnés de livres LGBTQ+.

Butch-femme, mode d'emploi par Lesléa Newman - KTM éditions

Butch

Présentation de l'éditeur : Le moins que l'on puisse dire, c'est que le quotidien de Lesléa n'est pas triste ! Installée à Lesbianville, Massachusetts, elle mène une existence de "femme" auprès de Flash, la "butch" de sa vie, enchaîne les situations ordinaires mais cocasses, réalistes mais incroyables avec auto-dérision et sincérité. A la fin de ces aventures, le couple "butch/femme" n'aura plus de secrets pour vous !

Amazon

Lire la suite...Butch-femme, mode d'emploi par Lesléa Newman - KTM éditions

Belle comme la nuit par Nicola Griffith - Calmann-Lévy

BellecommelanuitPrésentation de l'éditeur : Atlanta, une nuit d'avril, aux alentours de minuit. Aud Torvingen, ancienne policière dont le physique de mannequin cache un tempérament et des muscles d'acier, est témoin de l'incendie d'une maison. La police retrouve le propriétaire mort, ainsi qu'une importante quantité de cocaïne. Sur les lieux du crime, Aud croise Julia Lyons-Bennet, une séduisante marchande d'art qui avait chargé la victime d'expertiser un tableau. Une toile dont l'authenticité était douteuse. Aud aime les femmes autant que les armes à feu. Elle va accepter de mener l'enquête pour le compte de Julia, sans se douter que le monde des amateurs d'art, sous son étincelant vernis, cache de redoutables exactions.

Amazon

Lire la suite...Belle comme la nuit par Nicola Griffith - Calmann-Lévy

Superstars par Ann Scott - J'ai lu nouvelle generation

SuperstarPrésentation de l'éditeur : Louise hésite sans cesse entre le milieu lesbien, la musique techno où elle évolue, et la nostalgie du rock et de son ancien amant. Jusqu'à ce qu'un jour, l'amour lui retombe sur le coin de la gueule... Au milieu des raves et des nuits parisiennes, ce récit s'annonce comme la quête éperdue d'une fille qui ne sait pas ce qu'elle veut et ne s'attend pas à ce qu'elle trouve. Un roman à l'image de la fin des années 1990, de ses illusions, de son hébétude.

Amazon

Lire la suite...Superstars par Ann Scott - J'ai lu nouvelle generation

Soft 3 par Jade D. Perlatish

Soft3Présentation de l'éditeur : Une jeune femme vous entraîne dans différentes expériences érotiques, vécues par elle-même ou par des ami(e)s proches (exhibitionisme, Sm - femmes et hommes soumis ou dominateurs - homosexualité masculine ou féminine, et beaucoup d'autres choses. . .) Chapitres: - Au téléphone - Femme, Femme, Femme - La Cougar - Une vraie punition - Je veux ce mec - Massage en couple - Un boot camp très spécial - Encore Sharon - Strip-poker pour jolie délurée

Amazon

Lire la suite...Soft 3 par Jade D. Perlatish

Le premier qui meurt par Anne Alexandre - KTM éditions

CeluiquiPrésentation de l'éditeur : Bruno Randoin, médecin à Clermont-Ferrand, est retrouvé mort dans son cabinet. Apparemment il s'agit d'un suicide, mais son épouse n'y croit pas et demande à Me Pauline Vogel de découvrir la vérité. D'abord réticente, l'avocate accepte et s'adjoint la collaboration d'Antoine, un ancien policier. La juge Laurence Le Vigan se propose de les seconder. Cette nouvelle affaire sera peut-être l'occasion pour les deux femmes de se rapprocher, à moins qu'Antoine ne vienne jouer les trouble-fêtes... Cette seconde enquête de Pauline Vogel fait suite à 'La Table du mort'.

 

  • Amazon

 

Lire la suite...Le premier qui meurt par Anne Alexandre - KTM éditions

Une saison morte par Cécile Bailly - KTM éditions

Saisonmorte

  • Présentation de l'éditeur : Seule après le décès de son père, K se heurte à l’implacable réalité du quotidien. Refusant les compromis, c’est auprès des femmes qui croisent sa route qu’elle cherche à apaiser sa révolte. Mais entre amour et amitié, K oscille, son corps vacille. Qui de H ou de Lilas parviendra à interrompre son errance ?
    • Amazon

Lire la suite...Une saison morte par Cécile Bailly - KTM éditions

Antipodes par Claire McNab - KTM éditions

AntipoPrésentation de l'éditeur : La rencontre entre Lee, la brillante femme d'affaires et Alex, la jeune déléguée chargée de l'accueillir avait tout pour rester strictement professionnelle, mais peu à peu, l'attirance se fait insidieuse et met à rude épreuve leurs inhibitions et leurs lignes de conduite. Dans le décor paradisiaque des côtes australiennes, la romance paraît alors inévitable.

Lire la suite...Antipodes par Claire McNab - KTM éditions

Once Upon A Poulette par Cy Jung - KTM éditions

OncepoulePrésentation de l'éditeur : Jeanne est une parisienne de 22 ans qui conduit son bus avec nettement plus de talent que sa vie amoureuse : quand un slow dérape jusqu'à l'étreinte impudique, tout est simple mais lorsqu'elle découvre que la troublante Zoé n'habite pas à l'adresse indiquée, l'histoire se complique. D'espoirs en désillusions, de nuits torrides en malentendus, Jeanne va découvrir la force de ses sentiments jusqu'à entrevoir le bonheur. Saura-t-elle s'en satisfaire ou se perfectionnera-t-elle dans ses. curieuses activités de justicière...

Lire la suite...Once Upon A Poulette par Cy Jung - KTM éditions

Reve a Nu par Lyn Denison - Dans Engrenage éditions

RevenuPrésentation de l'éditeur : Si Jo ne parvient pas à se rappeler le début du rêve qui hante ses nuits, elle n'en connaît que trop bien la fin, toujours identique : elle tend désespérément la main vers quelque chose qu'elle ne peut atteindre. Métaphore claire et cruelle d'une vie décevante, car après l'échec de dix ans de mariage, Jo s'est persuadée que l'amour et le bonheur ne sont pas pour elle. Cherchant à fuir l'apathie qui semble la gagner chaque jour un peu plus, elle décide de partir pour un long congé sabbatique, dans l'espoir qu'un changement de décor l'aidera à remettre sa vie sur les rails. Elle est loin d'imaginer la rencontre qui va la mener à goûter, pour la première fois, à la passion amoureuse sur les lèvres d'une séduisan..te inconnue qui aura à cœur de réaliser son rêve le plus secret. "Après le sublime Et la revoir... , Lyn Denison revient nous régaler d'un nouveau superbe roman dont on accompagne l'héroïne sans vouloir la quitter, tandis qu'elle est emportée vers Alex, la troublante photographe. Et on la comprend !" La Dixième Muse. "Bien écrit, parfait pour les moments où l'on souhaiterait que la vie soit simple, le sexe excitant, l'amour éternel et sans complication." Screaming Hyena Reviews. "Élégant et bien écrit, Rêve à nu est l'archétype du succès du roman sentimental lesbien." Lesbian Review of Books. "Rêve à nu est une charmante histoire qui va vous faire renouer avec vos propres aventures de sortie de placard." Bay Area Reporter.

Lire la suite...Reve a Nu par Lyn Denison - Dans Engrenage éditions

A l'origine par Karen X. Tulchinsky - KTM éditions

OriginePrésentation de l'éditeur : Nomi s'est installée à San Francisco pour vivre avec Sapphire qui décide soudainement d'explorer son hétérosexualité. Rien ne va plus. Quant à sa mère, elle choisit cette période trouble pour se remarier et la réclamer d'urgence à Toronto. Cette perspective n'enchante pas Nomi. Des retrouvailles inattendues avec son cousin Henry et le charme irrésistible de Julie vont cependant donner à cette escapade canadienne, une tournure imprévue, riche en couleurs et en péripéties.

Lire la suite...A l'origine par Karen X. Tulchinsky - KTM éditions

Concentré lesbien irrésistiblement toxique par Claire Sagnières - Editions Le Manuscrit

ConcentPrésentation de l'éditeur : Ce que les bourgeois détestent par dessus tout, c'est de parler d'argent, du sexe et de la mort. Ce livre ne parlera que de cela. C est l'histoire éternelle et banale des faibles contre les forts, en un jeu de Monopoly qui serait tricheur, car le faible gagne parfois, en se retirant du jeu. Le fil d'Ariane de ce texte est le lesbianisme, et plus particulièrement le lesbianisme politique, féministe et radical ; celui de la jeunesse de l'auteur avec le journal CLIT 007 (Concentré Lesbien Irrésistiblement Toxique). « J'essaie de dire ce qu il reste aujourd hui des slogans de la fin des années 1970, ces années de bonheur perdu, cette période magique de l'histoire de l'humanité, où tout était possible et beau. Ces années où nous savions fuir pour survivre, se tirer pour s'en tirer...»

Lire la suite...Concentré lesbien irrésistiblement toxique par Claire Sagnières -...

So par Corinne Olivier - KTM éditions

SoPrésentation de l'éditeur : Que faire lorsque vous croisez la femme qui hante vos rêves et qu'elle tombe sous votre charme ? Vous vous laissez séduire. C'est ainsi que Sylvie se retrouve embarquée dans une aventure inattendue aux côtés d'une étrange et belle rousse. De Manhattan à Provincetown, sur un vieux remorqueur ou en Chevrolet 58, dans les bars du Village ou bien sur la plage, Sylvie n'aura de cesse de découvrir ce que dissimulent les mystères qui entourent l'inconnue. Les deux femmes parviendront-elles à se jouer de la providence ?

Lire la suite...So par Corinne Olivier - KTM éditions

Exit le Paradis par Martine Mounier - KTM éditions

ExitparaPrésentation de l'éditeur : Vivre sa vie, voilà le privilège de chacun. Encore faudrait-il savoir comment s'y prendre ! Le jour où Pauline se lance avec désinvolture dans une conversation sur Internet avec Sara, le virtuel s'invite dans son quotidien et le rend de plus en plus pesant. Les vraies priorités, les vrais désirs vont alors se dévoiler. Le sens de sa vie, peut-être... Avec ce premier roman, Martine Mounier pose un regard optimiste sur le hasard de la destinée, sur la difficulté d'avancer, de trouver sa place et d'apprivoiser le bonheur.

Lire la suite...Exit le Paradis par Martine Mounier - KTM éditions

Sexe, mensonges et quiproquos par Tyne O'Connell - J'ai lu comedie

Sexemens

  • Présentation de l'éditeur : "L'ennui avait tué notre révolution dans l'œuf. Nos rêves de vengeance étaient aussi dénués de vie que les derniers sandwichs qui traînaient sur le chariot, tout comme mes espoirs d'union avec Julian. " Sois réaliste, ma fille, il a certainement trouvé une autre robe rouge à inséminer ", me dis-je. " Elle est avocate, elle doit prononcer sa plaidoirie, elle a pris trop d'ecstasy et l'avocat général n'est autre que son ancien petit ami qui l'a amenée à détester les hommes. Pour Evelyn, la journée commence mal. D'autant que ce n'est pas facile non plus de vivre avec un couple de lesbiennes qui comptent sur vous pour trouver un donneur de sperme idéal ! C'est sûr que son éducation chez les sœurs Lorette ne l'avait pas préparée à ça ! Qu'à cela ne tienne, Evelyn est enfin en route pour la vraie vie !

Lire la suite...Sexe, mensonges et quiproquos par Tyne O'Connell - J'ai lu comedie

Poupée Bella par Nina Bouraoui - Le Livre de Poche

PoupeebellPrésentation de l'éditeur : Fin des années 1980. Le Katmandou, le Studio A, le Scorpion sont quelques-uns des hauts lieux de la vie nocturne et du " Milieu des Filles ". C'est là qu'évolue nuit après nuit la narratrice de ce journal recomposé. Des regards. Des séductions fugaces. Julien, l'ami homosexuel, le complice. Le souvenir de Marion, son premier amour d'adolescente, que des liaisons éphémères ne parviennent pas à lui faire oublier... Un désir d'être qui ne pourra s'accomplir, elle le sait, que dans l'écriture et dans l'amour. Après Garçon manqué et La Vie heureuse, Nina Bouraoui poursuit ici une quête d'identité qui va bien au-delà d'une orientation sexuelle assumée. " Il n'y a pas de malheur homosexuel, dit-elle, il y a un malheur amoureux. "

Lire la suite...Poupée Bella par Nina Bouraoui - Le Livre de Poche

Les Lesbiennes, ces Fleurs du Bien par milan roman

FleurduPrésentation de l'éditeur : Dans un monde peuplé d'images et de références à la gloire des mâles, ces héros, ces chefs, voilà un événement : une femme refuse d'écouter les sirènes qui l'appellent à céder aux volontés d'un homme, une femme ne ressent rien pour le corps body-buildé ou flasque d'un saint homme, parce que cette femme est émue par une autre femme. Comment est-ce possible, pourquoi, se demande t-elle, ainsi que les mâles dépités qui vont inventer des raisons bien connues à leur échec. Pourquoi une femme a toutes les bonnes raisons de préférer l'une de ses semblables, en sus si différente d'elle ? Quelle est l'Histoire de l'amour lesbien ? Pourquoi les représentations masculines sont-elles si réductrices alors que celles des lesbiennes elles-mêmes nous permettent de parfaitement comprendre les forces de cette attraction ? Pourquoi les plaisirs de l'amour lesbien ne sont pas ceux d'un comportement contingent ou déviant, mais incarnent parfaitement l'amour humain dans toute sa richesse connue et encore inconnue ? Pourquoi est-il légitime de penser et d'exprimer une philosophie lesbienne, pour la première fois ? Dans cet ouvrage, Milan Roman a voulu démontrer que l'être-lesbien est le coeur de cette expérience du devenir féminin, et qu'il commence seulement à notre époque à savoir et pouvoir rendre visible son génie, ses coups d'éclats, l'étendue de ce don des femmes à l'humanité, l'Amour. Loin d'être seulement une métaphore, les Lesbiennes sont belles et bien (felix culpa !) des "Fleurs du Bien" parce qu'elles incarnent et expriment ce qui constitue, depuis cette source mystérieuse, se déploie dans le don qui nous constitue, le corps et l'âme. La pureté et la grandeur de l'Amour lesbien exigent, désormais, qu'un droit d'aimer soit reconnu à la Femina sapiens sapiens et que, dans son expérience, celles et ceux qui veulent croire à ce qui nous dépasse puisent la source d'une méditation sur ses secrets et sur le respect qui lui est dû. Et, pour la première fois, l'auteur révèle une découverte extraordinaire et longtemps tenue secrète, sur l'Odyssée et la rencontre d'Ulysse avec les Sirènes. Cette seconde édition est augmentée. 

Lire la suite...Les Lesbiennes, ces Fleurs du Bien par milan roman

Les lesbiennes par Stéphanie Arc - Editions Le Cavalier Bleu

LeslesbPrésentation de l'éditeur : "Ce sont des garçons manqués", "C'est un choix féministe", "Il y a plus de gais que de lesbiennes", "Elles n'ont pas trouvé le bon", "Entre femmes, ce n'est pas vraiment du sexe", "Elles ne devraient pas avoir d'enfants" Issues de la tradition ou de l'air du temps, mêlant souvent vrai et faux, les idées reçues sont dans toutes les têtes. L'auteur les prend pour point de départ et apporte ici un éclairage distancié et approfondi sur ce que l'on sait ou croit savoir.

Lire la suite...Les lesbiennes par Stéphanie Arc - Editions Le Cavalier Bleu

Fais-moi oublier par Brigitte Kernel - Flammarion

FaismoiPrésentation de l'éditeur : Quatre amis, deux couples, dînent sur une terrasse. Ce soir d'été, Louise, la compagne de Léa, se prépare à partir en reportage dans un pays en guerre. On parle de l'éclipse qui passera bientôt sur la France. Personne n'imagine alors que ce sera la dernière soirée avec Louise. Personne n'imagine alors qu'il faudra affronter le deuil et ses lames de fond, la violence de l'actualité et le revirement des passions. Un roman d'amour, celui d'une femme tiraillée entre l'homme de sa vie et le charme troublant d'une amie qui vient de perdre sa compagne, celui d'une femme confrontée au plus grand des tabous... Que devient le désir quand un drame survient ?

Lire la suite...Fais-moi oublier par Brigitte Kernel - Flammarion

Tout feu, tout femme par Julie Lezzie - éditions Gaies et Lesbiennes

ToutfeuttPrésentation de l'éditeur : « Elsa attrapa un surpantalon, sa veste de feu et son casque, et grimpa dans le fourgon. S’équipant durant le trajet, elle en était à la cagoule lorsqu’elle vit la lueur des flammes dans la nuit. Le feu avait pris dans une vieille maison insalubre à l'abandon, où un sans-abri avait élu domicile depuis que les températures avaient fraîchi. Personne ne l'avait vu quitter les lieux depuis que l'incendie avait été signalé au 18 par les voisins, qui n'avaient pas voulu risquer leurs vies pour un SDF. » Ancienne sapeur-pompier volontaire, Julie Lezzie relate avec force détails et émotion les aventures d’une jeune pompière professionnelle, première femme de sa caserne. Entre le secours à victime et la lutte contre les incendies, les interventions se succèdent dans un rythme trépidant, ne laissant personne indemne.

Lire la suite...Tout feu, tout femme par Julie Lezzie - éditions Gaies et Lesbiennes

Elle par Martine Roffinella - Édition Phébus

Elle5415

  • Présentation de l'éditeur : Trois ans de la vie d'une adolescente. A l'âge où naissent les désirs, sa passion pour une femme : son professeur de français. Trois ans pendant lesquels elle va l'obsever, employer son énergie à lui cacher son ardeur amoureuse, l'attendre. Un temps bien long, quand les sens sont en émoi, le plaisir sans cesse différé. Lorsque l'enfant devenu femme se livrera, la violence des sentiments exprimés sera à la mesure de la retenue qui aura précédé l'aveu.

Lire la suite...Elle par Martine Roffinella - Édition Phébus

Un Roman d'Amour, Enfin par Cy JUNG - éditions Gaies et Lesbiennes

Romaou

  • Présentation de l'éditeur : Ce roman est une histoire d’amour. C’est l’histoire de deux femmes qui s’aiment, qui se désirent, et qui s’aventurent à former un couple. Ce roman est un combat. Entre le ravissement d’être aimée et la terreur de ne plus l’être, entre le plaisir et l’angoisse, entre les sentiments et les contingences quotidiennes, entre la liberté et les conventions. Ce roman est une réflexion. Sur l’amour et ce qu’il nous fait faire, sur la passion et l’aliénation, sur l’art de dire et de ne pas dire dans un couple, sur la société et son code des passions. Le seul roman où on médite pour savoir si l’amour est plutôt une centrale ou un surgénérateur ! Ce roman est un suspens. Parce que jusqu’au bout, on se dit : « Pourvu qu’elles ne rompent pas ! » Ce roman est une histoire universelle. Si l’aimée de la narratrice change tout le temps de nom, c’est parce que ces petits moments de bonheur et de doute sont aussi les nôtres. Ce roman est un roman comique émaillé de dialogues savoureux et hilarants. « — Tu veux quel genre d’histoire ? — Une histoire d’amour qui finit bien. »

Lire la suite...Un Roman d'Amour, Enfin par Cy JUNG - éditions Gaies et Lesbiennes

Quatre Filles et un Toit par Lezzie Julie - éditions Gaies Lesbienne

4filles1tPrésentation de l'éditeur : Il y a Alex et Maëlle, le couple fusionnel au bord de la crise de nerfs, Fred et Estelle, un couple butch-fem dont la passion ne se dément pas. Ensemble, elles décident de transformer une vieille ferme ruiniforme en petit paradis. Et puis il y a une myriade de copines : Gaïa, toquée de feng-shui et de macrobiotique, Fab et Léa, les nymphos toujours à la recherche de chair fraîche, Céline et Liliane qui s’aiment malgré une grande différence d'âge, Nat, Sophie, et enfin Mihaela, la fille de l’Est qui essaye de comprendre, malgré le barrage de la langue, les invraisemblables histoires de la bande. Entre déménagement et feu de barbecue, entre gros travaux et repas animés, c'est un microcosme lesbien qui se confie, se dispute, se sépare, se retrouve, qui fait l'amour et déclenche des incendies... Alex et Maëlle vont-elles retrouver le chemin du désir ? Estelle renoncera-t-elle à ses talons aiguille qui s’enfoncent dans la pelouse ? Fred arrivera-t-elle à jongler entre sa femme intello et ses copropriétaires écolos ? Qui gagnera, la tondeuse ou les moutons ? L'amour est-il meilleur en ville ou à la campagne ? Vous le saurez en lisant Quatre filles et un toit.

Lire la suite...Quatre Filles et un Toit par Lezzie Julie - éditions Gaies Lesbienne

Julie et Sarah, latitude 34 par Karine Morel - EDITIONS GAIES ET LESBIENNES

JulisaraPrésentation de l'éditeur : Rabat. Latitude 34. Fin des années 80. La jeunesse dorée des quartiers huppés traîne son ennui sur les bancs d'un lycée français. Le destin de Julie croise alors celui de Sarah. Adolescentes, complices puis amoureuses, l'entrée dans la vie d'adulte sonne le glas de leur histoire et leur départ du Maroc. Dix ans plus tard, sous les mêmes latitudes, Los Angeles, la ville lumière. Alors que Julie poursuit sa vie à l'autre bout du monde, le passé refait surface. Qui sait, en arrivant à LA, ce que lui réserve "la cité des anges"...

Lire la suite...Julie et Sarah, latitude 34 par Karine Morel - EDITIONS GAIES ET...

Souvenirs de Jade par Ysabel Rousseau - Amalthée

SouvjadePrésentation de l'éditeur : Axelle conduisait la moto qu'un chauffard a percutée un bel après-midi d'été. L'accident a emporté la vie de Jade, et laissé à Axelle la culpabilité pour seule compagnie. Anéantie, elle se consacre à son métier de prof, soutenue par ses amis, Ambre, Agathe et Diego. Elle tente de survivre à la disparition de l'être aimé, en se demandant s'il est possible de continuer seule le chemin dont elles avaient tracé à deux les contours... Une rencontre pourra-t-elle la faire sourire à nouveau ? Axelle saura-t-elle un jour changer le cours du temps, passer de l'imparfait au présent, conjuguer le verbe "aimer" au futur ?

Lire la suite...Souvenirs de Jade par Ysabel Rousseau - Amalthée

Roman Érotique Les Demoiselles d'Inverdale - tome 1- Isabel & Victoria par Miss Elizabeth - bouquin-coquin

Demoisell1Présentation de l'éditeur : Isabel et Victoria, les aînées de la famille anglaise Whitford, quittent le domaine d'Inverdale pour Londres où elles doivent être présentées à la bonne société à titre de débutantes. Vivant chez un ami de la famille, Lord Jake Brook, Isabel deviendra fascinée par lui et tentera de le séduire par tous les moyens. Victoria, quant à elle, aura une aventure brûlante avec l'héritier Zach Turnhill sous le regard attentif de Keith, un valet séduisant.

Lire la suite...Roman Érotique Les Demoiselles d'Inverdale - tome 1- Isabel &...

La belle éprise par Karin Kallmaker - KTM éditions

BelleprisePrésentation de l'éditeur : En embarquant pour une croisière en Polynésie, Marissa n'avait pas prévu que le navire ferait naufrage dès le premier soir. Elle n'avait pas plus envisagé sa rencontre avec Linda sur la chaloupe de secours ni leur séjour romantique sur l'île de Huahine. De retour à San Francisco, Marissa attend avec impatience des nouvelles de Linda. À moins que cet intermède n'ait été pour celle-ci qu'une aventure sans lendemain ? Mais comme le dit l'adage, tout vient à point à qui sait attendre...

  • Broché: 273 pages

Lire la suite...La belle éprise par Karin Kallmaker - KTM éditions

Une main sur ma nuque par Anne Blanchey - EDITIONS GAIES ET LESBIENNES

MainnuqyePrésentation de l'éditeur : "Chaque jour, je me lève avec un goût de couperet. Je suis une condamnée à mort dont la peine est chaque jour remise au lendemain. Est-ce aujourd'hui que tu me quittes ?" Une histoire ne se termine jamais sur un point. Peut-être sur un point-virgule. Anne Blanchey, dans ce roman intime en pointillés, se pose en observatrice attentive de ses émotions, pour livrer une déclaration d'amour qui dépasse les questions du temps et de la souffrance.

Lire la suite...Une main sur ma nuque par Anne Blanchey - EDITIONS GAIES ET LESBIENNES

PASSERELLES par Julie Lezzie

PasserrPrésentation de l'éditeur : «Si on met de côté le fait que je suis désormais exclue de la communauté, bannie des réunions de famille, déshéritée et impure, que j’ai déshonoré ma culture, mes parents et toute la famille et que d’après ma mère je ferais mieux d’aller voir le rabin pour me confesser, leur laisser me trouver un bon mari et me ranger à la bonne volonté de Dieu, je suppose qu’on peut dire que ça c’est bien passé ; je suis encore en vie...» Le coup de foudre, ça transporte, ça émerveille, ça excite. Mais ça bouleverse aussi. Pour Sarah et Justine, la passion est immédiate, la sensualité à fleur de peau, mais le bonheur difficile à saisir. Alors qu’elles ont su affronter leur différence linguistique — Sarah est sourde, Justine connaît trois signes —, un obstacle bien plus redoutable les menace : la famille de Sarah. Or cette dernière n’est pas prête à renoncer à ses parents.

Lire la suite...PASSERELLES par Julie Lezzie

A cause d'un baiser par Brigitte Kernel - Flammarion

BaiserPrésentation de l'éditeur : «Elle était si parfaite, comment avais-je pu soudain aimer une autre personne ? Que deux coups de téléphone, un déjeuner, un baiser, un seul baiser et quelques caresses remettent à ce point ma vie, notre vie, en question ? Qu'est-ce qui m'avait pris de dire aussi vite à Léa : j'ai embrassé une autre femme ? La greffe avait pris, en un baiser. Un baiser qui avait duré plus de deux heures et les mains, les doigts de Marie, sous mon pull, sur ma poitrine. Il m'avait semblé que ma vie basculait. Et maintenant comment faire ? Léa, Marie; Marie, Léa. Peut-on donc l'espace d'un court moment, ou même d'un temps plus long, aimer deux personnes à la fois ?»

Lire la suite...A cause d'un baiser par Brigitte Kernel - Flammarion

Le bourricot galactique par Nathalie Lakhdari

BourrPrésentation de l'éditeur : Audrey et Éléonore partent chaque année dans leur île grecque. Elles y ont là une seconde famille : des gens du cru, d’autres habitués comme elles, Nicholas, l’ambigu, Pierre, homme sensible et intelligent et un nouveau venu, Alexander, un réfugié politique kurde, peintre et sculpteur, en mal de papiers en règle. Il y a également Sofia au regard vert intense. Tous ces personnages hauts en couleurs mêlent leur destin le temps d’un été et bouleverse la vie de couple plutôt bien rangée de nos deux amoureuses. Un roman où se mêlent secrets, deuils impossibles, recherche de l'amour dans un écrin de pure beauté comme seule la Grèce sait l'offrir.

Lire la suite...Le bourricot galactique par Nathalie Lakhdari

Cherche amour en CDI par Karine Morel

ChchamourPrésentation de l'éditeur : Frédérique Belmont, la trentaine, est ce qu’on appelle de nos jours une célibattante : Un travail sympa mais qui se révèle souvent ingrat, et qui lui procure bien peu de reconnaissance, une vie sentimentale désastreuse avec quelques rares histoires d’amour souvent vouées à l’échec. Seuls rayons de soleil dans cette vie un peu terne et morose, sa meilleure amie Johanne, et son chat. Jusqu’au jour où… Elle se décide enfin à reprendre sa vie en main : Changer de vie, changer de boulot et enfin… Trouver l’amour.

Lire la suite...Cherche amour en CDI par Karine Morel