Editions

Les Thèmes

Freud aurait pu être un parfait réalisateur pour Hollywood. Pourquoi ? Parce qu'il avait compris que chaque individu était en quête de l'accomplissement absolu de quatre principes : Le Pouvoir, le Contrôle, le Désir et la Liberté. Les thèmes de nos histoires sont ainsi indénombrables et étroitement liés les uns aux autres. (Notion de cause à effet oblige). Un large panel de thèmes est abordé à travers nos récits. Nous les avons classés en deux Catégories Principales. Certains sont regroupés puisque souvent associés et tous ne sont pas cités.

I. Les thèmes Primaires : Ceux qui nous touchent quelque soit notre âge et notre éducation...
  • L'amour : L'amour est le thème maître de chaque publication. Toutes les histoires mettent en jeu une histoire d'amour entre deux personnages (voire plusieurs...)
  • La haine : Difficile de déterminer ce qu'est la haine outre le fait qu'elle est opposée à l'amour. Comme sont antithèse, la haine se ressent à différent degré et ne peut-être quantifiée.
  • La famille : Selon notre âge, notre éducation, et selon tout un tas de facteurs, nous accordons plus ou moins d'importance à la famille.
  • L'argent : Ah, l'argent... C'est le moteur de la vie à moins que ça ne soit l'amour ? Plus sérieusement, ce thème se retrouvera dans la plupart des intrigues type policière.
  • Le travail : (Tout le monde ne vit pas d'amour et d'eau fraîche avec des millions de $$$ sur un compte en Suisse). Ce thème en implique d'autres telles que l'évolution sociale, la discrimination, les relations employeurs/employés et j'en passe.
  • La réussite : Qu'elle soit professionnelle, familiale, sentimentale, ce thème touche tout le monde et bien sûr chacun de nos personnages.
  • La jalousie : "Tu ne convoiteras point" et pourtant qui n'a jamais convoité ce qui appartenait à un/une autre ?
II. Les Thèmes Secondaires : Ces thèmes sont plus précis que ceux "Primaires" et impliquent un intérêt différent pour vous en tant que lecteur
  • Le voyage : Quelques soient les histoires, ce thème est relativement récurrent (mais n'implique pas de guide touristique)
  • L'adolescence - Le lycée : Vous connaissez les "Teens Movie" ? Ces films mettant en scène des jeunes étudiants à la fac ou au lycée ? Quelques histoires abordent ce thème. Peut-être qu'il existe un nom maintenant pour dénommer ce style de roman : Les "Teens Book". Ca sonne bien je trouve !
  • La Discrimination : Sociale, familiale, professionnelle. Ce thème est incontournable sur un site de romances lesbiennes. En clair, "être lesbienne" ça implique quoi dans la vie ? Nos récits amènent des réponses diverses selon les psychologies des personnages mis en scène.
  • La Justice : (Ou la loi) Qui a dit que les règles existaient pour être contournées ? C'est pas faux. Sans règle à contourner, certains récits seraient moins attrayants !
  • La parentalité : (Sous-entendu homo-parentalitée) Ce thème est aussi incontournable que celui de la discrimination.
  • La souffrance : Physique ou morale ? La souffrance naît d'une agression, quelle qu'elle soit, envers un individu. Nous avons tous notre sensibilité, notre façon de réagir à l'agression et à l'agresseur.

Chained

Chained2ql5Il suffit de peu pour que votre existence prenne une autre tournure et devienne enfer.

Voilà ce que pourrait se dire Sarah, jeune maman d’un petit garçon et condamnée pour meurtre, lorsque les portes de la prison se referment sur elle.
Un geste démesuré pour sauver la vie de son fils contre un père violent et alcoolique, prisonnière à présent dans un univers aussi dangereux que malsain, où l’Homme est un loup pour l’Homme.

Pour survivre dans cette "cage aux fauves", il faut se faire respecter ou trouver protecteur. Et quand on est jeune et belle, l’on devient une proie parfaite et convoitée.

Sarah va bientôt le savoir à ses dépends et n’aura guère le choix que de demander l’aide à celle dont la réputation n’est plus à faire dans ce milieu carcéral. Son aide oui, mais à quel prix ?

2 Ebooks "De Guerre, d'Amour et de Sang" à gagner

Règle numéro 1 : Être membre sur Slayers' Time

Règle numéro 2 : Annoncer votre participation dans le sujet ici-même

Règle numéro 3 : Envoyer vos réponses par email à info@slayerstime.net avant le 10 octobre 2010 à minuit, heure française.

 

1- Quelle est la couleur des cheveux de Sarah Leary dans la plupart des histoires ?

2- Quel nom de famille donne-t-on à Danielle ?

3- Quel est le nom du démon que Faith et Buffy rencontrent le plus souvent ?

4- Quel est le vêtement préféré de Faith ?

5- Qui a dit : "Mon père est du genre très copain avec la bouteille." et dans quelle histoire ?

6- Quel premier cadeau Faith offre-t-elle à Buffy dans We're not Friends ?

7- Hormis Restfield, quel est le l'autre nom du cimetière qui revient le plus souvent dans les histoires ?

8- De quelle nationalité est Sarah Hayes dans la plupart des histoires ?

9- Qui est Jennifer Davis ?

10- Dans quelle histoire Dawn se fait-elle enlever en Italie ?Règle numéro 1 : Être membre sur Slayers' Time

Règle numéro 2 : Annoncer votre participation dans le sujet ici-même

Règle numéro 3 : Envoyer vos réponses par email à info@slayerstime.net avant le 10 octobre 2010 à minuit, heure française.

Bravo à Alfrank qui a reçu l'ebook par email.

2008 © 2022 STEDITIONS, livres et romans lesbiens. Tous droits réservés.

Maison affiliée à Homoromance Éditions