S  T  E  D  I  T  I  O  N  S
LIVRES ET ROMANS LGBT

Julie Lezzie

Présentation de l'éditeur : Un jour, l’espace d’une seconde ou plus longuement, leurs chemins se croisent. À partir de cet instant, leurs vies ne seront plus jamais les mêmes. Ces nouvelles nous invitent à partager les épisodes marquants de la vie de femmes d’horizons très divers, ainsi que leurs questionnements au carrefour de leur existence. Qu’elles soient prostituée ou religieuse, transsexuelle ou séropositive,les expériences qu’elles traversent nous font prendre conscience que chaque femme est extraordinaire. Avec Un jour, nos vies se sont croisées, Julie Lezzie aborde par des histoires touchantes – avec toujours en toile de fond l’homosexualité féminine –, le handicap, la religion, la maladie, le racisme et la transidentité, brisant les tabous.

Créé le 26 mai 2014

Présentation de l'éditeur : «Si on met de côté le fait que je suis désormais exclue de la communauté, bannie des réunions de famille, déshéritée et impure, que j’ai déshonoré ma culture, mes parents et toute la famille et que d’après ma mère je ferais mieux d’aller voir le rabin pour me confesser, leur laisser me trouver un bon mari et me ranger à la bonne volonté de Dieu, je suppose qu’on peut dire que ça c’est bien passé ; je suis encore en vie...» Le coup de foudre, ça transporte, ça émerveille, ça excite. Mais ça bouleverse aussi. Pour Sarah et Justine, la passion est immédiate, la sensualité à fleur de peau, mais le bonheur difficile à saisir. Alors qu’elles ont su affronter leur différence linguistique — Sarah est sourde, Justine connaît trois signes —, un obstacle bien plus redoutable les menace : la famille de Sarah. Or cette dernière n’est pas prête à renoncer à ses parents.

Présentation de l'éditeur : « Elsa attrapa un surpantalon, sa veste de feu et son casque, et grimpa dans le fourgon. S’équipant durant le trajet, elle en était à la cagoule lorsqu’elle vit la lueur des flammes dans la nuit. Le feu avait pris dans une vieille maison insalubre à l'abandon, où un sans-abri avait élu domicile depuis que les températures avaient fraîchi. Personne ne l'avait vu quitter les lieux depuis que l'incendie avait été signalé au 18 par les voisins, qui n'avaient pas voulu risquer leurs vies pour un SDF. » Ancienne sapeur-pompier volontaire, Julie Lezzie relate avec force détails et émotion les aventures d’une jeune pompière professionnelle, première femme de sa caserne. Entre le secours à victime et la lutte contre les incendies, les interventions se succèdent dans un rythme trépidant, ne laissant personne indemne.

Chez les filles, l’un des couples se décide à ouvrir le bal. Et ce n’est pas forcément celui auquel on pense. Mais si l’événement est marquant, ce ne sera pas le seul. Une rupture suivie d’une révélation de taille viendront ébranler la vie de la bande, qui s’attendait à tout sauf à ce que l’une des leurs entame une transition…

Comment devenir Membre Premium en quelques clics ?

  1. accès premiumTotalisez 30€ d'achats de livres en format ebook ou papier,
  2. Être inscrit sur le site,
  3. Nous écrire pour demander la validation de votre compte.

Votre accès validé : vous accéderez à des ebooks exclusifs et obtiendrez des promotions exceptionnelles à vie !