S  T  E  D  I  T  I  O  N  S
LIVRES ET ROMANS LGBT

Freud aurait pu être un parfait réalisateur pour Hollywood. Pourquoi ? Parce qu'il avait compris que chaque individu était en quête de l'accomplissement absolu de quatre principes : Le Pouvoir, le Contrôle, le Désir et la Liberté. Les thèmes de nos histoires sont ainsi indénombrables et étroitement liés les uns aux autres. (Notion de cause à effet oblige). Un large panel de thèmes est abordé à travers nos récits. Nous les avons classés en deux Catégories Principales. Certains sont regroupés puisque souvent associés et tous ne sont pas cités.

I. Les thèmes Primaires : Ceux qui nous touchent quelque soit notre âge et notre éducation...
  • L'amour : L'amour est le thème maître de chaque publication. Toutes les histoires mettent en jeu une histoire d'amour entre deux personnages (voire plusieurs...)
  • La haine : Difficile de déterminer ce qu'est la haine outre le fait qu'elle est opposée à l'amour. Comme sont antithèse, la haine se ressent à différent degré et ne peut-être quantifiée.
  • La famille : Selon notre âge, notre éducation, et selon tout un tas de facteurs, nous accordons plus ou moins d'importance à la famille.
  • L'argent : Ah, l'argent... C'est le moteur de la vie à moins que ça ne soit l'amour ? Plus sérieusement, ce thème se retrouvera dans la plupart des intrigues type policière.
  • Le travail : (Tout le monde ne vit pas d'amour et d'eau fraîche avec des millions de $$$ sur un compte en Suisse). Ce thème en implique d'autres telles que l'évolution sociale, la discrimination, les relations employeurs/employés et j'en passe.
  • La réussite : Qu'elle soit professionnelle, familiale, sentimentale, ce thème touche tout le monde et bien sûr chacun de nos personnages.
  • La jalousie : "Tu ne convoiteras point" et pourtant qui n'a jamais convoité ce qui appartenait à un/une autre ?
II. Les Thèmes Secondaires : Ces thèmes sont plus précis que ceux "Primaires" et impliquent un intérêt différent pour vous en tant que lecteur
  • Le voyage : Quelques soient les histoires, ce thème est relativement récurrent (mais n'implique pas de guide touristique)
  • L'adolescence - Le lycée : Vous connaissez les "Teens Movie" ? Ces films mettant en scène des jeunes étudiants à la fac ou au lycée ? Quelques histoires abordent ce thème. Peut-être qu'il existe un nom maintenant pour dénommer ce style de roman : Les "Teens Book". Ca sonne bien je trouve !
  • La Discrimination : Sociale, familiale, professionnelle. Ce thème est incontournable sur un site de romances lesbiennes. En clair, "être lesbienne" ça implique quoi dans la vie ? Nos récits amènent des réponses diverses selon les psychologies des personnages mis en scène.
  • La Justice : (Ou la loi) Qui a dit que les règles existaient pour être contournées ? C'est pas faux. Sans règle à contourner, certains récits seraient moins attrayants !
  • La parentalité : (Sous-entendu homo-parentalitée) Ce thème est aussi incontournable que celui de la discrimination.
  • La souffrance : Physique ou morale ? La souffrance naît d'une agression, quelle qu'elle soit, envers un individu. Nous avons tous notre sensibilité, notre façon de réagir à l'agression et à l'agresseur.

Overall Rating (0)

0 out of 5 stars

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir plus de 10 caractères
Vos commentaires sont soumis à la modération d'un administrateur.