Méthode anti-piratage pour les auteurs...

  • Messages : 296
  • Remerciements reçus 179

Nouveau sujet


J'avais déjà abordé le sujet du piratage dans un article destiné à nos lecteurs de MxM expliquant les raisons de notre refus de publier nos livres en ebooks (lire l'article : steditions.com/forum/espace-auteurs-lect...-steditions.html#766) et des alternatives que nous pourrions éventuellement mettre en place.

J'avais également répondu à quelques questions pour le site "actualitte.com" sur notre décision de ne plus diffuser en numérique(copie de l'article ici : steditions.com/forum/espace-auteurs-lect...er-le-numerique.html )

Aujourd'hui, je m'adresse aux auteurs, notamment à ceux auto-publiés - et même aux jeunes maisons d'éditions - qui ont la possibilité de décider quel format envoyer ou non sur la toile et je leur dis ceci : soyez sûr que votre ebook, dès qu'il rencontrera un certain succès, sera piraté et diffuser sur les réseaux de piratage dès que vous l'enverrez sur Amazon ou kobo - quand bien même vous appliquer notre méthode.

Note : Ce sujet n'est pas un débat à savoir si vous êtes pour ou contre le fait de limiter la diffusion de vos livres, chacun fait comme il lui plait en son âme et conscience avec les conséquences/avantages/inconvénients qui lui conviennent. Si vous souhaitez donner votre avis sur cette question, rendez-vous sur cette page : steditions.com/forum/espace-auteurs-lect...er-le-numerique.html

1 - Cesser la diffusion numérique.
Voici une décision folle, n'est-ce pas ? Peut-être trop arrogante ? Quel auteur sain d'esprit irait "scier" la branche sur laquelle il est assis et perdre ainsi 70% de ses revenus ?
Et bien, nous l'avons fait - pour une question de tranquillité de l'esprit - et croyez-le ou non, si votre fanbase est fiable et que vos lecteurs apprécient ce qu'ils lisent, ils ne cesseront pas de vous lire même s'ils doivent patienter un peu pour recevoir le livre commandé. Mieux que ça, si vos lecteurs aiment votre travail, ils souhaiteront se procurer les autres livres de votre plume, mêmes ceux déjà lus en ebooks, pour ainsi débuter une jolie collection ! (Merci à eux Blush
(Je n'aborderai pas ici la question du budget nécessaire pour la version papier puisque chaque auteur est libre de fixer les prix de son livre selon ses besoins.)

2 - Diffuser des versions "pirates" de vos livres sur la toile
Voici une idée vicieuse, à la hauteur des gens qui partagent vos livres. Il s'agit d'envoyer vous-même votre propre livre sur la toile pour que les pirates la diffusent.

Hein ? Mais comment ?
La recette est simple et pourra, en bonus, vous ramener des lecteurs potentiels, la voici :
Prenez les 20 ou 30 premières pages de votre livre et copiez/collez ces mêmes pages sur 300 ou 400 pages. Formatez en PDF et Epub et envoyez.*

Sites recommandés qui référencent vos leurres :
- Youtube.com
- fichier-pdf.fr
- toutbox.fr

Voici un aperçu du nombre de téléchargements sur le site fichier-pdf qui vous donne également une idée de la demande de votre livre.



Google s'occupera de référence votre "leurre" et les pirates, de pirater le leurre et de le diffuser un peu partout sur les sites qu'ils fréquentent.

Si vous avez des amis auteurs, échangez ce procédé pour que votre leurre se propage sur plusieurs comptes.
Si vous continuez à faire du numérique, diffuser malgré tout le leurre quelques jours avant la sortie, ça mange pas de pain comme dirait l'autre.

Maintenant, souriez, attendez et imaginez la tête des pirates quand, une fois installés confortablement dans leur lit à lire votre livre piraté, ils se rendent compte que le fichier tourne en boucle.

Ils en seront stoïcs...



Ou complètement fous de rage:



Vous pouvez, pour le plaisir, leur adresser une petite note d'attention pour les remercier ou leur rappeler simplement les lois de propriété intellectuelle.

Cerise sur le gâteau : Certains vous contacteront en pensant que le fichier a un problème étrange WhistlingDans ce cas-ci, à vous de récupérer leur email ou leurs coordonnées pour les transmettre par exemple à votre avocat.

Cependant : le jour où vous diffuserez la vraie version de votre livre en numérique, ne soyez pas étonné qu'elle finisse sur ces mêmes sites. Notre méthode ne protège pas de votre choix de mettre votre livre en format numérique, ni de l'intention de photocopier d'un lecteur mal intentionné.

Si vous avez des questions, des remarques, des conseils, des idées, merci de les partager.

_________

Note pour les lecteurs qui piratent les livres : Les auteurs ne sont pas des machines. Les auteurs ne sont des esclaves qui travaillent gratuitement pour votre bon plaisir. Chaque fois que vous pirater le livre d'un auteur, vous l'empêcher de payer ses factures, de nourrir ses enfants, de se soigner convenablement, etc... Si vous aimez les livres que vous lisez, ayez au moins la décence de les acheter pour ne pas forcer les auteurs à prendre ce genre de mesures restrictives et inadéquates à la diffusion de leur travail. Pirater un livre, c'est tuer son auteur, sa créativité, son désir de partager son imaginaire.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: manu
Dernière édition: il y a 7 ans 1 mois par Kyrian Malone.
il y a 7 ans 1 mois #1013
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.484 secondes

2008 © 2022 STEDITIONS, livres et romans lesbiens. Tous droits réservés.

Maison affiliée à Homoromance Éditions