Have Faith ou comment garder espoir malgré notre chagrin

  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 69

Nouveau sujet



Have Faith est le seul roman de toute la collection ST qui m'a le plus bouleversée, au point de verser une petite larme. Ce n'est peut-être pas le but des auteures, mais chaque lecteur s'approprie une histoire et en fait sienne.

J''aimerais faire une petite aparté et j'espère faire partager mon ressenti correctement....Parfois certaines personnes après une journée assez stressante ou un problème, écoutent de la musique triste, car elles ont besoin de ce catalyseur pour faire ressortir leurs émotions et se sentir bien après. Vous allez me dire que c'est contradictoire, vaut mieux écouter une autre style de mélodie pour oublier, passer à autre chose et être bien. Mais plus vous vous sentez au plus bas, plus vous écoutez des mélodies tristes et plus vous allez arriver à être bien. Cet aspect est assez subjectif et chacun gère ses émotions comme il veut et comme il peut. Pour ma part, c'est la même chose lorsque je lis un roman triste et ce fut flagrant lorsque j'ai lu Have Faith. Je ne vais pas parler de ma vie privée, mais traverser un deuil est assez difficile, pour tout le monde je pense. On arrive à passer à autre chose difficilement, mais on y arrive.Même si Have Faith est un roman, il porte en lui assez d'espoir pour nous pousser à croire à l'amour éternel. Cette histoire m'a permis de me remémorer une personne chère de façon positive, même si mon chagrin était toujours présent. Malgré le sentiment de perte, on ne s'éloigne jamais de celui ou celle qu'on aime. Voilà en gros ce que je voulais expliquer par le fait d'écouter ou lire une histoire triste. Faire ressortir la douleur pour mieux ensuite appréhender les bons moments. Donc lire ce roman m'a fait du bien.

Sinon en ce qui concerne le roman, quand on a 26 ans, on ne pense pas à la mort. On fait des projets, on commence une carrière et l'aboutissement de toute une vie, on décide un jour de fonder une famille et de faire un bébé. Faith Ryan et Sarah Leary ont tout ça, jusqu'au soir fatidique où tout bascule. Have Faith est un beau roman parlant de la perte, du deuil et l'espoir de reconquérir celle qu'on aime malgré la mort. Faith est morte, mais revient à la vie grâce à un autre corps. Je trouve Faith touchante, à essayer de conquérir Sarah malgré le fait qu'elle a une autre vie. En effet, elle est coincée dans le corps de Kristen, une jeune fille dont la mère espérait revoir revivre. Donc, Faith a non seulement le désir de vivre sa vie avec Sarah et leur bébé, mais aussi d'autres contraintes.

Voilà, donc si vous voulez passer un bon moment et le sujet de la mort vous touche, n'hésitez pas à lire Have Faith. Je trouve que ce titre est bien trouvé. Il y a un jeu de mots entre le prénom "Faith" et "faith" qui veut dire la foi en anglais. Donc, garder espoir et la foi, mais aussi garder ou posséder Faith (Ryan).

Si vous avez-lu Have Faith, qu'en avez-vous pensé ?
Dernière édition: il y a 7 ans 3 semaines par manu.
il y a 7 ans 3 semaines #1057
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.426 secondes

2008 © 2022 STEDITIONS, livres et romans lesbiens. Tous droits réservés.

Maison affiliée à Homoromance Éditions