Logosted2
 x 

Panier Vide
Shopping cart
Panier Vide
Articles
Categories
Ebooks à télécharger
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Batle Scars de Meghan O'Brien, une histoire de survie et de guérison il y a 5 ans 8 mois #444

• Gabrielle
  • Portrait de Gabrielle Auteur du sujet
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_MODERATOR
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_MODERATOR
  • Remerciements reçus 69
Bonjour,

je lis rarement des romans lesbiens étrangers en langue originale, mais je possède quelques oeuvres dans ma bibliothèque qui valent le détour pour moi et dont j'avais envie d'en parler et de faire connaître. Tout d'abord, on a beaucoup parlé sur le site des auteurs de fanfics qui un jour ont pris la décision de se publier et Meghan O Brien fait partie de ses auteurs-là. Vous pouvez d'ailleurs trouver ses fics sur The Athenaeum. Mais aujourd'hui, c'est la Meghan O'Brien auteure de roman original que je vais parler. Avec espoir de voir un jour ce lire traduit, peut-être par Steditions.

Batle Scars fait partie des histoires que j'affectionne. D'abors pour le thème principal sur le TSPT (trouble de stress post-traumatique).

Un llien si vous voulez en savoir un peu plus....fr.wikipedia.org/wiki/Trouble_de_stress_post-traumatique

Le personnage principal, Ray McKenna est une jeune femme soldat revenant d'Iracq et qui souffre donc de TSPT. Sa solitude et ses angoisses quotidiennes m'ont touchées. Même faire ses courses est un véritable parcours du combattant. Les personnes qui souffrent de TSPT sursautent au moindre bruit et font des cauchemars. Son seul ami est un chien dressé nommé Jagger et qui l'accompagne partout. Que devient sa vie amoureuse me direz-vous ?... Son TSPT l'handicape beaucoup dans sa vie amoureuse, elle est inexistante. Même pour faire une thérapie, elle le fait par vidéo, car elle a du mal avec les contacts humains. Je vous rassure, tout le bouquin n'est pas porté sur le TSPT.

Un jour, elle doit emmener son chien chez le vétérinaire (je vous laisse imaginer son calvaire émotionnel) et là c'est le coup de foudre. Elle rencontre une jeune femme vétérinaire. J'ai trouvée Ray touchante dans ses tentatives d'ouvrir son coeur à nouveau. Elle le fera, mais avec difficultés. Ray est hétéro et dr Carly est lesbienne. Carly a aussi ses propres démons à combattre, En effet, elle a perdu sa partenaire et leur bébé dans un accident de voiture. Comment aimer à nouveau lorsque vous avez connu l'horreur et la souffrance ?

Voilà, je vous laisse découvrir cette belle histoire de survie et de guérison grâce à l'amour.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: uarezebest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Gabrielle.
  • Page :
  • 1
Modérateurs: Gabrielle
Temps de génération de la page : 0.278 secondes