Undead de Kyrian Malone et Jamie Leigh- La lutte contre des zombies

  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 69

Nouveau sujet



Résumé : Crystal Lake dans l’Illinois, au Nord Ouest de Chicago est une ville réputée pour son calme et sa tranquillité. Elle offre un cadre de vie idéal pour des gens aisés, aux revenus confortables. Comme tout le monde en ville, Jennifer James se prépare à assister au mariage de sa meilleure amie Rachel Stevens sans compter sur la présence de Mallory MacLane, son amie d'enfance qu'elle n'a pas vue depuis près de 10 ans. Tout va pourtant basculer dans les prochaines heures après le retour de Jessica, la compagne de Sam MacLane, qui revient d'un congrès à New York sur les maladies génétiques...


"Undead"fait partie de ces romans qui nous plongent dans un monde apocalyptique angoissant. A la différence de certaines histoires surfant sur la mode zombie et jouant beaucoup sur le gore, le roman de Kyrian Malone et Jamie Leigh fait une large place à la naissance d'un petit groupe de survivants. Les auteures rendent cette survie intéressante grâce à une narration omnisciente. Telle une caméra, nous pouvons suivre tous les personnages, connaître leurs ressentis et suivre les rapprochements qui se créent. On peut facilement ressentir la tension ou la douceur émanant des personnages ou des scènes grâce aux vocabulaires et des descriptions précises.

Les auteures ont respecté les codes de toute histoire de zombie. Tout d'abord, une petite ville tranquille, Crystal Lake où un mariage se prépare avec le retour de Mallory MacLane au bout de dix ans. On sourit de voir les personnages s'affairer pour la préparation de ce mariage. Ensuite, tout s'enchaîne et la tension (notre tension) augmente. Comme les personnages nous essayons aussi de comprendre ce qu'il se passe. Le rythme s'accélère comme d'ailleurs l'épidémie. On vit à 100 à l'heure l'enfer des personnages. Mallory, Jennifer et les autres habitants de Crystal Lake vont basculer dans un univers où la mort est partout. Nous faisons partie de leur road-movie pour trouver un endroit pour se barricader. Et enfin, comme dans toute communauté de survivants il faut un leader et c'est Mallory. Qui est Mallory MacLane ? Nous comprenons qu'elle revient à Crystal Lake pour assister au mariage de son amie Rachel. Un retour, qui ne laisse pas Jennifer indifférente. L'occasion peut-être de reprendre une relation interrompue il y a dix ans. Marines, son métier lui confère une habilité des armes et la faculté de prendre les décisions les plus adaptées. Donc, habituée aux situations de danger et la mise en place de stratégie. Les personnages nous touchent par leur douleur et leur force. La relation que Mallory entretien avec Jennifer est douce. Il y a un contraste entre le cahot à l’extérieur, les morts, l’apaisement et la douceur avec Mallory et Jennifer. La tension générale et notre angoisse s’apaisent un peu grâce à elles. On apprécie ce petit moment de répit.

Ce premier tome est une réussite, car les auteures ne parlent pas seulement de morts-vivants et d'aventure périlleuse, mais racontent également une belle histoire d'amour et d'amitié. Il faut voir Undead, comme un prétexte pour nous questionner sur notre propre existence. Quand une épidémie frappe et tue des milliers d'humains, quand notre vie peut basculer en moins de quelques heures, que ferions-nous pour survivre ?
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par manu.
il y a 5 ans 11 mois #2143
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 398
  • Remerciements reçus 123

Réponse

Veuillez vous connecter pour lire les réponses
Rendez-vous sur notre page facebook pour suivre notre actualité et participer à nos concours : www.facebook.com/steditions - www.facebook.com/romans.gays.yaoi
il y a 5 ans 11 mois #2144

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 69

Réponse

Veuillez vous connecter pour lire les réponses
il y a 5 ans 11 mois #2146

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.486 secondes

2008 © 2022 STEDITIONS, livres et romans lesbiens. Tous droits réservés.

Maison affiliée à Homoromance Éditions