Un roman chargé en émotions - Face à la mer de Clara Asuncion Garcia

  • Amel
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Rank0

Nouveau sujet

Bonjour à tous,

Petite recommandation lecture pour celles et ceux qui veulent avoir de belles émotions et qui n'ont pas peur de passer du rire aux larmes.




Résumé : Quand Elisa et Nuria, la narratrice, se rencontrent, elles ne sont encore que des enfants. Leurs sentiments, qui grandissent en même temps qu'elles, les conduisent à vivre ce que l'amour réserve de plus fort et de plus troublant. À l'âge adulte, après avoir été séparées durant des années, voici qu'elles se retrouvent pour revenir ensemble sur le chemin de la falaise où, face à la mer, elles ont connu des moments inoubliables. Là, elles apprendront encore que l'avenir peut se nourrir du passé, et receler des promesses de bonheur inattendues. Un roman d'une grande sensibilité, où trois lignes temporelles se croisent, s'écartent, se mêlent pour tisser autour d'Elisa et Nuria une trame d'amour, mais aussi d'amitié et d'adversité, à travers de magnifiques personnages secondaires. « Elisa est la première fille dont je suis tombée amoureuse. Et la dernière. Ma capacité à aimer s'est figée sur cet instant et sur elle. »

Mon avis sur ce roman :

Trois relations : une amitié - un amour passionnel - un amour destructeur , une seule combinaison possible, laquelle ?

Deux drames se jouent au cœur de ce magnifique roman.

L'auteur ne nous livre pas une mais trois histoires : une histoire abrupte et douloureuse où l'amour vous enchaine à l'autre quoiqu'il arrive, un amour passionnel qui peut conduire à la folie, et une amitié qui fait rêver.

Des personnages hétéroclites pour ce trio magique: une timide que l'on a envie de secouer, une angoissée qu'il faut réveiller et une déjantée qu'il faut sauver. Un trop plein d'émotions pour moi durant cette lecture qui ne m'a pas permis d'apprécier les scènes plus joviales, plus tendres, parce que la profondeur de l'histoire prenait le pas sur le reste, une histoire qui n'a pas cessé de me bouleverser et ne m'a pas permis d'échapper à mes larmes.

Un premier amour qui dure toujours pourrait être le fil conducteur de ce roman. Le premier couple est le couple idéal où un regard suffit à la compréhension, c'est le duo dont chacun rêve, un couple complice et harmonieux, un amour qui vous pousse vers la folie quand un drame survient. Le second couple n'est pas, les personnages se cherchent mais ne se trouvent pas, ce qui m'a frustrée et m'a empêchée de déterminer ce qui m'avait le plus gênée: accepter une vie de façade ou l'attente désespérée de l'être aimé.

Une lecture chargée en émotions, parfois trop, mais qui mérite toute l'attention du lecteur, une superbe romance pour cette équation à trois inconnues, une relecture s'impose pour approfondir et apprécier d'avantage la qualité de l'œuvre.

Vous pouvez commander ce livre sur Amazon : amzn.to/1IZeKpA
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par Webmaster.
il y a 7 ans 4 mois #473

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.428 secondes

2008 © 2022 STEDITIONS, livres et romans lesbiens. Tous droits réservés.

Maison affiliée à Homoromance Éditions