"Rêve à nu" de Lyn Denison - Faites vous comme Jo, des rêves érotiques ?

  • Amel
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Rank0

Nouveau sujet



Résumé :

Si Jo ne parvient pas à se rappeler le début du rêve qui hante ses nuits, elle n'en connaît que trop bien la fin, toujours identique : elle tend désespérément la main vers quelque chose qu'elle ne peut atteindre. Métaphore claire et cruelle d'une vie décevante, car après l'échec de dix ans de mariage, Jo s'est persuadée que l'amour et le bonheur ne sont pas pour elle. Cherchant à fuir l'apathie qui semble la gagner chaque jour un peu plus, elle décide de partir pour un long congé sabbatique, dans l'espoir qu'un changement de décor l'aidera à remettre sa vie sur les rails. Elle est loin d'imaginer la rencontre qui va la mener à goûter, pour la première fois, à la passion amoureuse sur les lèvres d'un..e séduisan..te inconnue qui aura à cœur de réaliser son rêve le plus secret. "

Mon avis:

Les rêves prémonitoires, vous y croyez ?

Voici une lecture qui peut vous permettre de vous pencher sur la question et d'en explorer l'idée; idée fil rouge de cette histoire, nos rêves peuvent nous emmener vers des contrées inconnues, parfois pour notre plus grand plaisir !

J'avoue avoir eu quelques difficultés à "rentrer" dans le livre, m'inquiétant même d'avoir, au bout des cinquante premières pages, la désagréable impression d'en connaitre déjà la fin.

Passé ce démarrage un peu lent, l'intrigue s'emballe, on découvre des personnages avec des personnalités aux antipodes l'une de l'autre, un caractère bien trempé en opposition à un personnage qui se laisse guider par les autres... même si cela ne doit pas durer. Une alchimie attirante et des doutes, meilleur moment pour voir entrer en scène des personnages "perturbateurs" qui viennent redistribuer les cartes, faisant naitre tension et jalousie, mais qui donnent tout son sens à cette romance.

Une lecture très agréable, où le rythme perturbe les sensations du lecteur, jouant ainsi aux montagnes russes, le tout sur fond de l'acceptation de soi et le regard des autres. Reste à savoir si une fois cette lecture terminée vous aurez envie de croire à la prémonition des rêves ! Pour ma part j'ai bien envie d'y croire Wink

dle.prestabox.com/fr/collection-romance-...n-9782915342345.html

amel33.over-blog.com/2015/06/reve-a-nu-de-lyn-denison.html

Pour vous procurer ce livre sur Amazon : amzn.to/1KpkFoQ
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par Kyrian Malone.
il y a 7 ans 3 mois #604

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.480 secondes

2008 © 2022 STEDITIONS, livres et romans lesbiens. Tous droits réservés.

Maison affiliée à Homoromance Éditions