Star Wars : polémique autour de 2 nouveaux personnages gay

  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 69

Nouveau sujet


On sait depuis quelques temps que le prochain roman officiel issu de la mythologie Star Wars depuis que Disney en a repris la direction accueillera un personnage homosexuel. Face à la polémique que créé cette nouveauté, l’auteur du texte a pris la parole.

Sinjir Rath Velus est un personnage du livre Aftermath, officier impérial, il est également gay, ce qui constitue une grande première pour l’univers Star Wars, qui n’avait encore jamais accueilli de protagoniste LGBT.

2015 aura été l’année du coming out pour Star Wars, puisque le précédent roman Lords of the Sith accueillait un autre représentant de l’Empire, Moff Mors, lesbienne de son état. Mais ces derniers temps, de nombreux fans manifestement pas super portés sur la tolérance ont fait savoir que l’orientation sexuelle de Miss Mors et Sinjir Rath Velus leur déplaisait fortement (alors qu’il ne s’agit que d’éléments très secondaires des textes concernés).



Le romancier et inventeur du personnage, Chuck Wending, s’est fendu d’une déclaration sur son blog histoire d’expliciter son point de vue.

« Si tu es bouleversé parce que j’ai introduit des personnages gays dans le livre, je n’ai rien à te dire. Désolé pour toi, saurien geignard – une météorite est en chemin. Et c’est la météorite fabuleusement gay Nyan Cat, suivie de sa traînée arc-en-ciel qui provoquera l’extinction de ton mode de pensée. Tu n’es pas l’Alliance Rebelle. Tu ne fais pas partie des gentils. Tu es le putain d’Empire, mec. Tu es l’Empire, merdeux, oppresseur et totalitaire.

(…)

Si tu imagines un monde où Luke Skywalker serait irrité par la présence d’homosexuels autour de lui, tu n’as rien compris à Star Wars. Ce serait comme représenter Jésus en train de tabasser des lépreux plutôt que les soigner. Quittes l’Empire. Rejoins l’Alliance Rebelle.

On a de l’amour, de la tolérance, de la bonne musique et des droïdes mignons. »


Source : www.ecranlarge.com/films/news/944942-sta...eaux-personnages-gay
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Webmaster
il y a 7 ans 6 jours #1118
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.485 secondes

2008 © 2022 STEDITIONS, livres et romans lesbiens. Tous droits réservés.

Maison affiliée à Homoromance Éditions